Vérification d'une config de novice! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
17327
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
-
Bonjour,

Voilà, je viens de récupérer une vieille tour de HP pavilion (PCA7 A812) et j'ai l'intention de lui refaire une petite jeunesse (tout en restant modeste financièrement).
Bien que je sois novice dans ce domaine, j'ai appris quelques truc sur le montage d'une tour grâce aux infos qu'il y a sur le site...(merci beaucoup au passage!).

J'ai donc fait la petite config que voici, mais j'aimerais être sûr que tout va bien et qu'il manque rien...

Ce que j'ai:
*Boitier (que j'ai): mini-tour format microATX
*alimentation: Astec AA21790 de 200W; c'est pas assez j'imagine...non?
*Carte mère: Asus CUW-AM micro ATX
*Processeur: je suis pas sûr mais je crois que c'est un céléronSL4P6 (mis d'office dans ce type d'Hp pavilion on dirait...)
*SDRAM: 1 barette Infineon 64MB, synch. 133Mhz, CL3
*disque dur: Seagate 10Gbytes

Ce que j'ai l'intention de changer:
*Alimentation: RUEDUCOMMERCE Alimentation 480 Watts - Format ATX - Ventilateur 8cm
*Processeur: AMD Processeur Atlhon 64 LE-1600 64bit BOX - Socket AM2 940
*Carte mère: MSI COMPUTER Carte Mère MSI K9NN6SGM-V - Socket AM2
*Barrettes mémoire: CORSAIR Mémoire CORSAIR DDR2 PC2-4200 - 1 Go 533 MHz - CAS 4
*Disque dur: SAMSUNG Disque Dur Interne 3.5'' HD161HJ - 160 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
*Cable SATA: RUEDUCOMMERCE Nappe Serial ATA 45 cm
Je m'en tire avec un total de 172 euros sans les frais de port.
[J'ai fait ma pêche sur rue du commerce (non???ca se voit?) D'ailleurs vous en pensez quoi de ce site, niveau prix, etc...?]

Alors? Ca roule selon vous?
Merci pour votre patience et pour votre aide!

14 réponses

rue du commerce c'est l'un des meilleurs site !!
est pour ta config , c'est bien pour 170€ ! , mais tu voit pas qu'il manque quelque chose ??? ''la carte graphqiue"

ha ha!
Je croyais naïvement qu'il y en avait une intégrée à la carte mère...
Je vais chercher un peu...
Merci!

ahh ba si yen a une intégré a la carte mere est que tu utilisera ton pc juste pour internet et la bureautique , alors cela ne sert a rien d'en acheté une !

Voilà ce qu'il y a comme chipset sur la carte mère:
Chipset NVIDIA® MCP61

Et voilà ce que j'ai trouvé:
NVIDIA @ RDC Carte Graphique GeForce 7200GS - Turbocache 256 Mo DDR2 (supportant jusqu'à 512 Mo) - PCI-Express 16X
29,50 euros

Tu pense que ca vaut le coup? (sachant que je suis pas un grand joueur, mais que je joue quand même de temps en temps...)
Messages postés
17327
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
2 481
arrête tout : garde tes euros pour un pc neuf

le bios d'un pc équipé d'origine d'un DD de 10 Go n'est pas capable de gérer un 160Go

le socket de ton céléronSL4P6 n'est certainement pas compatible avec celui du
AMD Processeur Atlhon 64 LE-1600 64bit BOX - Socket AM2 940

un proc 64 bit ne fonctionnera pas sur un CM 32 bits+incompatibilité taille, fréquence, ventilation, etc

comment veux tu connecter des périphériques SATA sur une CM en IDE?

mais il va changé sa carte mere !
en fait il va tout changer sauf le boitier

Oui j'ai l'intention de tout changer sauf le boitier, le lecteur cd, et l'alim si c'est possible de garder celle là...

tient c'est peut etre le hasard mais je possede exactement la meme carte graphique que tu souhaite aquerire !!
pour le prix , elle est exellente je tourne sous vista premium avec aero nikel !! je fais tourné gta san andreas en 1440x900 details max sans bloquage , je fais aussi tourné flignt simulator x (un gro jeu) en detail normal donc n'hesite pas !!!

snif !!! je l'ai acheté 49€ en decembre 2007 !!!!!

coool!
Mais elle va coller avec ma config?
Messages postés
17327
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
2 481
excusez, j'avais sauté cette ligne, je reprends mes commentaires et je laisse faire
bonne chance

Pas de souci!
Mais sinon, tu penses que ca fonctionne comme ca?

oui sa va collé fonce !

par contre il faudra acheté une nouvelle alim parceque une 200w tu ny arrivera jamais a alimenter tout sa

mais oui sa va fonctionné c'est juste dommage que ton processeur soit pas un dual core ! c'est commbien sa fréquence en ghz ??
dual core pour un PC pour debuter...inutile

ensuite: sa carte mere possede un chipset graphique integré, j'ai la meme et c'est une GeForce 6100

Merci pour tout!
Au final, si la carte graphique intégrée est pas trop mal, je vais économiser de ce côté là, et prendre une alim RDC.
Et puis effectivement je pense que je n'aurai pas besoin du dual core. Ca va déjà être assez la galère pour monter tout ca! ^^

AAAh!
J'ai encore une petite question en fait:
Est-ce que ma carte mère est équipée du WiFi? Et si non, que dois-je mettre pour avoir le WiFi??

Rappel:
Carte mère K9N6SGM-V - Socket AM2 pour Athlon 64/X2 et Sempron - Chipset NVIDIA® MCP61 - HyperTransport 1GHz - Dual Channel - 2 slots DIMM supportant max. 2 Go de DDR2 800/667/533 - 1 slot PCI Express 16X avec bande passante 8x - 1 slot PCI Express 1X - 2 slots PCI - 2 connecteurs SATA II RAID 0,1 - 1 connecteur IDE UltraDMA 133/100/66 - Jusqu'à 8 ports USB 2.0 - LAN 10/100 - Audio 8 canaux - Format microATX

LAN : 10/100 Fast Ethernet par Realtek 8201C
Messages postés
17327
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
2 481
q1 : je ne sais pas, regarde la description de la carte chez le vendeur mais en général il n'y a que les CM des portables qui ont cette fonction (intel centrino)

q2 : selon la distance entre ton pc wifi et la box, une clé wifi (dongle usb), une carte pci wifi, on peut intercaler un routeur (plus puissant en émission/réception-antennes externes) branché sur la box