Plus de son et aucun périphérique audio

Fermé
Nesta22 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 - 3 mai 2008 à 22:13
Nesta22 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 - 4 mai 2008 à 11:39
Bonjour,

Alors voila, j'expose mon problème. je me suis rendu compte aujourd'hui que je n'avais plus aucun périphérique de son de détecté en voulant utiliser LWM.
J'ai tout de suite pensé à vérifier dans mon gestionnaire de périphérique. j'avais 4 "?" jaunes dont un "Inconnu".
au vu des 3 autres, je me suis dit que ça venait de ma carte mère. J'ai donc réinstallé mes drivers. Seul l' "Inconnu" a résisté a l'envahisseur Asus !.
J'ai donc essayé de réinstaller indépendamment Realtek AC97 audio.
l'installation se passe a merveille mais rien ne changea pour l'Inconnu. J'ai donc essayé les installations manuelles en choisissant un ancien codec dans la liste. Depuis Il est disparu ....

Dans mon gestionnaire de périphérique. J'ai un "Codec Audio" qui fonctionne mais d'emplacement inconnu.
J'ai essayé plein de solutions sur les différents forums que j'ai trouvé. Rien n'a changé.
Je ne peux pas le désinstaller ou le supprimer ce codec ...

J'AI ESSAYE TOUS LES DRIVERS DU SITE touslesdrivers.com.
Mon service Audio Windows est bien activé et en automatique.

Donc voila, je suis en quêtes de nouvelles possibilités. Sachant que j'aimerais éviter de formater et que je ne peux pas utiliser la restauration système.
Un Informaticiens qui demande de l'aide a d'autres informaticiens car il est en plein bug windobien :)

Voici ma configuration de pc :
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel ServicePack 2

Processeur
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+

Carte mère
ASUSTeK Computer INC. A8N-E 2.XX

Mémoire
1023 Mo (2 barettes)
A voir également:

1 réponse

Nesta22 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 11:39
Bonjour,

Bon voila, aujourd'hui, le son refonctionnais. Sans probleme, Realtek AC97 Audio était bien reconnu comme mon périphérique audio.

Seulement lors d'une musique, le son c'est brutalement arreté, j'ai fermé mon lecteur et réouvert celui ci. La une erreur windows (écran bleu) est apparu 1sec et mon PC a reboot.
Depuis, plus aucun périphérique audio.Il me suffit d'étaindre mon ordinateur pendnat 1minutes pour que le son soit de nouveau la ...

je ne comprend pas :(
0