Probleme tom tom home 2

Fermé
kikiland Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 3 mai 2008 à 18:45
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 16:13
Bonjour,

j'ai des problèmes avec la nouvelle version de tomtom home 2 à savoir qu'à chaque fois que je veux telecharger une voix ou autre il refuse de me l'installer et mets comme message " ne trouve pas le fichier c:\documents and settings\mon nom\mes documents\tomtom\home\telecharger\..." alors que je trouve bien ce chemin sur l'ordi et meme que apparemment le nouveau fichier est bien présent sur l'ordi mais pas sur le gps !!
quelqu'un peut il m'aider svp.
je n'avais pas de problème avant que tom tom home 2 n'installe sa derniere version 2.3 !!
j'ai donc desinstallé tomtom home puis telecharger et installer cette dernière version sans résultat!
merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Je confirme le problème. Il m'arrive la même chose.

S'il y a une solution, je suis preneur.

Bonne journée.
0
Bonjour ,

solution :
en fait dans les dossiers c:\documents and settings\mes documents\.....\tom tom\home\Télécharger
il faut renommer le fichier Télécharger en Telecharger
les accents le perturbaient apparemment et depuis plus de soucis.

bonne journée.
0
steph > kikiland
11 mai 2008 à 19:26
OK, merci, ça fonctionne bien mieux ainsi.

Merci pour le tuyau.
0
bas > steph
30 juin 2008 à 08:24
moi aussi j'ai un problàme de mise à jour sur tomtom home2 et dans le chemin,c'est le nom qui a un accent et que je ne peux pas renommer car im me dit que c'est un fichier nécessaire sous windows et qu'il ne peut être renommer.
merci pour votre réponse
0
kangourou > kikiland
26 mai 2008 à 18:42
c'est bien pour toi mais moi c'est toujours pareil j'ai essayer de téléphoner mais 15 mn attendus et toujours en attente,
c'est vraiement la merde tom tom
0
kangourou > kikiland
26 mai 2008 à 19:12
c'est bien pour toi mais moi c'est toujours pareil j'ai essayer de téléphoner mais 15 mn attendus et toujours en attente,
c'est vraiement la merde tom tom
0
Bonjour
Tomtomhome inventé par tomtom pour tuer les gps
Les Tomtom jamais branché via Totomhom n'ont aucun soucis
0
j'ai le meme probleme mais moi ca marche pas ca reviens toujours a télécharger
0
Bonjour ,

il faut faire 1 clic droit sur le fichier Télécharger et le renommer en Telecharger (sans les accents) puis connecter le gps à tomtom home et puis tout se passe bien (du moins pour moi et puis pour Steph)
je précise que j'ai un tiom tom go..
pour les autres je ne sais pas.
0
f.jp > kikiland
10 juin 2008 à 22:42
bonsoir

ben pour les autres (tomtom one) ça ne marche toujours pas au 10 juin même en enlevant les accents.
mais que fait tomtom?
0
Bonjour, j'ai acheté un TomTom GO 720 il y a 2 jours et je suis confronté au même problème. Du coup j'ai onstallé la version de TomTom Home contenue sur le CD livré avec l'appareil et j'ai eu un autre soucis : Le logiciel plante systématiquement à la fin de chaque tentative de mise à jour, automatiques ou non !

Je ne trouve pas franchement leur soft à la hauteur de la réputation de leur GPS !!! c'est vraient une arnaque :(
0
CrazyTomTom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008
10 juin 2008 à 23:09
J'ai enlevé les accents dans le nom du répertoire de telechargement enregistré dans les préférences de dossiers de TomTom Home 2.3.
Je n'ai plus de problème de mise à jour pour mon TomTom Go 720 depuis :)
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963 > CrazyTomTom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008
14 juin 2008 à 18:13
Bonjour à toutes et tous
Mon post va faire doublon avec celui du 12 juin
Ne pouvant utiliser sur mon ordi le cd livré avec le GO 720 (pas moyen de s'en servir),j'ai téléchargé sans problême la nouvelle version de tomtom 2.3.1.92
Le problême c'est q'en suivant les conseils des posts précedents en faisant Outils,TomTom préferences.......etc Dans la liste des dossiers à la place de "télé charger " il ya "down load" .Alors que faire pour supprimer les accents ?
Merci pour vos réponses et bon week-end
transat
0
CrazyTomTom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 > transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
15 juin 2008 à 10:47
Bonjour,

Si le répertoire ne contient pas d'accent, tu n'a donc pas le même problème que nous pour télécharger les mise à jour...

Sinon, as tu bien définis au préalable "la france" dans l'onglet Général des préférences ?
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963 > CrazyTomTom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008
16 juin 2008 à 11:33
Re bonjour
as tu bien définis au préalable "la france" dans l'onglet Général des préférences ?
Ma réponse est oui et cela fonctionne. "down load" est le seul mot anglais dans tout le fichier
On dirait que les gars de Home se sont apperçus que "télécharger" faisait buguer le système et qu'ils l'ont remplacé par le mot "download.Je me trompe peutêtre.Merci en tout cas pour tes réponses
@+.transat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sertubi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
28 juil. 2008 à 17:03
La difficulté c'est que le fournisseur TOM TOM ou le vendeur (exemple pour moi Darty) qui ont toutes les marges sur un tel produit ne savent pas résoudre ni donner un numéro de contact (fournisseur) en ce qui concerne ce genre de problème: résultat on va encore se rabattre sur les produits chinois en kit...
0
moi aissi j'ai "détraqué " mon GPS avec tomtom home ..j'ai du en racheter un autre ..je ne le rebranche plus sur tomtom home
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 16:13
Il faut toujours faire une sauvegarde du Tomtom avant toute manipulation sur un PC.
Un tas d'information ici

Bonne journée
0