Rediriger messages vers Thunderbird

Résolu/Fermé
Gambetta44 - 3 mai 2008 à 18:19
 Chris - 17 juin 2009 à 15:30
Bonjour,
Je viens de déposer un nom de domaine via 1&1. j'y ai associé une adresse email. 1&1 dispose d'un webmail sur lequel je reçois mes messages. Je souhaite qu'ils soient redirigés automatiquement sur ma messagerie Thunderbird, où j'ai créé l'adresse en question. Quand j'envoie un message de cette adresse et via Thunderbird, ça marche. Mais pour la réception, ça ne marche pas. Les messages reçus restent sur le webmail 1&1 et ça ne m'intéresse pas. N'y connaissant pas grand-chose, j'appelle au secours ici, avant même d'appeler 1&1... Merci d'avance pour tout éclairage.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 18:22
Bonsoir,

Il doit s'agir d'un problème au niveau de la configuration de ta boîte mail dans Thunderbird. Vérifie que les paramètres POP et SMTP sont corrects.
0
Gambetta44 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 11
3 mai 2008 à 18:35
C'est formidable d'avoir une réponse dans les 30 secondes, merci. C'était ma 1ére expérience. J'ai vérifié : le nom du serveur est bien pop.1&1.fr, tout me paraît correct. SAUF : Quand je clique sur "relever", j'ai la fen^^etre : entrer le mot de passe... J'entre le mot de passe et j'ai la réponse : "authentification failed"... Je suis sûr qu'il s'agit bien du mot de passe que j'ai donné au départ. J'ai vérifié 10 fois. La raison de mon problème doit être là ?... Mais le problème reste entier.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 18:41
Dans ce cas, il s'agit peut être d'une erreur au niveau du nom d'utilisateur ou de la façon dont tu t'authentifies (tu as plusieurs choix, sécurisé ou non). Dans les paramètres, vérifie le nom d'utilisateur (généralement l'adresse email complète) et, juste dessous, les paramètres de sécurité (utiliser une connexion sécurisée --> jamais).
0
Gambetta44 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 11
3 mai 2008 à 18:59
Alors là, chapeau. Qui que tu sois, merci Tuxie. Cela venait, en effet, du nom d'utilisateur. J'avais bêtement indiqué mes prénom/nom, au lieu de l'adresse email. J'ai fait comme t'as dit et ça marche : j'ai reçu, sur Thunderbird, les messages restés sur webmail 1&1. Je suis désormais un fan de "Comment ça marche ?". Car... ça marche. Un grand merci encore.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 19:02
Il n'y a vraiment pas de quoi... bonne continuation !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
et bien j'ai un compte 1and1 et j'ai comme collecteur Thunderbird... par contre je n'arrive pas à configurer Thunderbird pour que quand je releve les mails cela vide le webmail... et de ce fait je suis pratiquement toujours à 100% de la capacité max du webmail
qui peut me dire comment faire???

Merci par avance
Chris
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 13:37
Bonjour,

Menu "édition", "paramètres des comptes" puis "paramètres serveur". Dans la partie droite où sont détaillés les paramètres du serveur, il faut s'assurer que la case "laisser les messages sur le serveur" est bien décochée.
Note : si tu as plusieurs boîtes mail, il faut le faire pour chacune d'elles.
0
Bonjour

Merci pour cette réponse, cependant cela ne fonctionne pas car je n'ai pas ces options.
Dans EDITION je n'ai nullement accès au parametre serveur.
quand je fais clic droit sur le compte et que je tombe dans PROPRIETES , ensuite je vais dans parametre serveur, je n'ai pas l'option à cocher pour laisser ou non les messages.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 14:23
Quelle version de Thunderbird as-tu ? Dans "édition", il faut d'abord aller dans "paramètres des comptes".
Si tu as une version 1.X, c'est peut-être dans le menu "outils".
0
Bonjour
J'ai la version suivante : 2.0.0.21 Mozilla Thunderbird

Dans EDITION je n'ai pas cette sous rubrique "parametres des comptes"
j'ai uniquement Annuler, refaire, couper ect..... dossier préféré, propriétés du dossier

Je dois dire que je suis un peu perdu lol

J'ai vidé un dossier entier sur le webmail de 1and1 et bilan, mon dossier équivalent sur mon collecteur est maintenant vide... la cata, je pensais que les mails sur mon ordi allaient pourtant rester.

Chris
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 15:07
J'ai aussi la version 2 et les paramètres des comptes sont bien dans le menu "édition" (tout en bas, juste avant les préférences).
Sinon, as-tu regardé dans "outils" ?
0
encore et toujours moi :'(
j'avais trouvé depuis longtemps les parametres, mais pas en passant d'apres vos indications... allez savoir pourquoi il semble que je n'ai pas les meme menus que vous :'(
Par contre aucune option ne correspond à la case à cocher ou décocher : laisser une trace sur le serveur (ou du genre)

il me reste une solution *prend un corde et go se pendre*

Chris
0