Comment faire en Latex ...
Fermé
zechlab
-
3 mai 2008 à 17:10
Princess-Sarah Messages postés 78 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 5 mai 2008 à 15:12
Princess-Sarah Messages postés 78 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 5 mai 2008 à 15:12
2 réponses
Princess-Sarah
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2009
47
3 mai 2008 à 21:41
3 mai 2008 à 21:41
Bonsoir zechlab
Ton problème est assez bizarre, je dois l'admettre.
Si tu nous donnais plus de détails !
Y a-t-il \usepackage{color} dans ton en-tête? Je pense que oui, sinon LaTeX ne le compilerait pas. Qu'as-tu pris comme type de document?
Si tu pouvais faire un petit essai avec quelque chose de simple - donc juste avec le package color - pour qu'on voit déjà si ça marche:
Bonne soirée
Ton problème est assez bizarre, je dois l'admettre.
Si tu nous donnais plus de détails !
Y a-t-il \usepackage{color} dans ton en-tête? Je pense que oui, sinon LaTeX ne le compilerait pas. Qu'as-tu pris comme type de document?
Si tu pouvais faire un petit essai avec quelque chose de simple - donc juste avec le package color - pour qu'on voit déjà si ça marche:
\documentclass{article} \usepackage{color} \begin{document} \noindent \textcolor{blue}{coucou !}\\ \textcolor{cyan}{coucou !}\\ \textcolor{green}{coucou !}\\ \textcolor{yellow}{coucou !}\\ \textcolor{red}{coucou !}\\ \textcolor{magenta}{coucou !} \end{document}
Bonne soirée
Princess-Sarah
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2009
47
5 mai 2008 à 14:29
5 mai 2008 à 14:29
Bonjour Zechlab !
J'ai un grand nom dis-tu ? Hihihi ^_^
Tu fais probablement référence à l'origine hébraïque du prénom qui signifie "princesse", ainsi qu'à cette femme, épouse d'Abraham et mère d'Isaac dans les religions abrahamiques.
Princess-Sarah, un pléonasme si on se réfère à la signification du prénom ! Mais sans vouloir te décevoir, je suis bien loin d'être une princesse tu sais ^_^
Concernant les religions abrahamiques, il s'agissait là uniquement d'un point de culture, je doute que la religion ait réellement sa place ici et pour être tout à fait franche, ce n'est pas du tout ma tasse de thé. Mais ton "Dieu te bénisse" me va droit au cœur, je sais ce qu'il représente pour les personnes ayant la foi.
Donc, après m'être quelque peu étalée, j'en reviens à ton problème. Je ne voyais pas du tout pourquoi cela ne marchait pas chez toi puisque je n'avais aucun problème avec ton en-tête. Le plus dur a donc été d'essayer d'obtenir le même hic. Rassure-toi, cela n'a pas été très long. Je suppose que pour obtenir ton pdf, tu as compilé ton fichier en utilisant pdflatex, est-ce le cas ?
Dans ce cas, je te conseille plutôt de le compiler avec latex tout d'abord - comme tu avais dû le faire pour obtenir ton dvi -, puis de faire un dvipdf, ou alors un dvips puis un ps2pdf.
Le problème est-il réglé ?
Si le souci n'était pas là, je ne vois pas d'où cela peut venir.
Bon après-midi
J'ai un grand nom dis-tu ? Hihihi ^_^
Tu fais probablement référence à l'origine hébraïque du prénom qui signifie "princesse", ainsi qu'à cette femme, épouse d'Abraham et mère d'Isaac dans les religions abrahamiques.
Princess-Sarah, un pléonasme si on se réfère à la signification du prénom ! Mais sans vouloir te décevoir, je suis bien loin d'être une princesse tu sais ^_^
Concernant les religions abrahamiques, il s'agissait là uniquement d'un point de culture, je doute que la religion ait réellement sa place ici et pour être tout à fait franche, ce n'est pas du tout ma tasse de thé. Mais ton "Dieu te bénisse" me va droit au cœur, je sais ce qu'il représente pour les personnes ayant la foi.
Donc, après m'être quelque peu étalée, j'en reviens à ton problème. Je ne voyais pas du tout pourquoi cela ne marchait pas chez toi puisque je n'avais aucun problème avec ton en-tête. Le plus dur a donc été d'essayer d'obtenir le même hic. Rassure-toi, cela n'a pas été très long. Je suppose que pour obtenir ton pdf, tu as compilé ton fichier en utilisant pdflatex, est-ce le cas ?
Dans ce cas, je te conseille plutôt de le compiler avec latex tout d'abord - comme tu avais dû le faire pour obtenir ton dvi -, puis de faire un dvipdf, ou alors un dvips puis un ps2pdf.
Le problème est-il réglé ?
Si le souci n'était pas là, je ne vois pas d'où cela peut venir.
Bon après-midi
Princess-Sarah
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2009
47
>
zechlab
5 mai 2008 à 15:12
5 mai 2008 à 15:12
Tu es le bienvenu Zechlab !
Ce fut un plaisir ^_^
Que les vents te soient favorables !
Ce fut un plaisir ^_^
Que les vents te soient favorables !
5 mai 2008 à 13:18
Merci de m'avoir fait cette suggestion. J'ai essayé ton programme et il marche. En revanche Lorsque je reprends ce que je reprends la compilation de mon programme et même en modifiant le type de document, ça ne marche pas toujours en PDF et pourtant ça marche en DVI. Je me demande si mon préambule contient qqch qui soit incompatible. Voici mon préambule :
\documentclass[11pt,a4paper,twoside]{report}
\usepackage[usenames]{color}
\usepackage[ansinew]{inputenc}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage[french]{babel}
\usepackage{url,amsfonts,latexsym,fancyhdr}
\usepackage[dvips]{graphicx}
\author{\textbf\LARGE{Zechlab}}
\title{{\textcolor{red}{\LARGE\textbf{TRAVAUX DIRIG\'ES}}}}
\date{\textcolor{red}{\today}}
\usepackage{vmargin}
\setmarginsrb{2.5cm}{2.5cm}{2.5cm}{2.5cm}{0cm}{1.5cm}{0cm}{1cm}
\pagestyle{fancy}
\fancyfoot[C]{\thepage}
\fancyfoot[RO]{\bf\tiny\textcolor{blue}{(Zechlab, MEPSA I/IREEP, 2008)}}
\fancyfoot[LE]{\bf\tiny\textcolor{blue}{(Zechlab, MEPSA I/IREEP, 2008)}}
\fancyhead[C]{\textbf{\textsc{\textcolor{blue}{TD 1 de Mathématiques}}}}
\fancyhead[L]{\textbf{\textsc{\textcolor{blue}{ireep}}}}
\fancyhead[R]{\textbf{\tiny\textcolor{red}{avril 2008}}}
\renewcommand{\headrulewidth}{0cm}
\renewcommand{\headwidth}{\textwidth}
\renewcommand{\headheight}{0.5cm}
T'as un grand nom Sarah, Dieu te bénisse alors que tu m'aides à trouver la solution à mon problème.
Zechlab.