Comment faire une animation avec loading
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saulparadise
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azeaze Messages postés 725 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 3 mai 2008 à 19:38
azeaze Messages postés 725 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 3 mai 2008 à 19:38
Bonjour,je voudrais savoir comment on fais une animation flash de telle sorte que qu'on aura le porcentage de l'image
exemple : 10% ...................
exemple : 10% ...................
A voir également:
- Comment faire une animation avec loading
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2 réponses
Ne sachant pas quelle version de flash tu utilises je vais le faire en AS2(flash6 à flash 8).
Ajouter 3 frames en début de timeline et un calque qui contient un texte dynamique avec le nom d'occurence:"etat_chargement"
frame1
frame2
frame2
noter que le texte et la barre d'état ne doive pas être présent sur la scène après la frame 3.
Ajouter 3 frames en début de timeline et un calque qui contient un texte dynamique avec le nom d'occurence:"etat_chargement"
frame1
// on récupéres le poids total du flash dans la variable "complet" complet=getBytesTotal();
frame2
//on récupéres l'état du chargement dans la variable "charge" charge=getBytesLoaded(); //on calcule le ratio sur 100 "pourcent" pourcent=Math.round(charge*100/complet); // affichage du % de progression etat_chargement.text="Chargement="+pourcent+"%"; // la même chose avec un clip de 100px de longueur nom d'occurence "barre_etat" pour l'état de progression barre_etat._yscale=pourcent;
frame2
// on vérifies l'état du chargement: si le nombre de Bytes chargé est plus petit que le total if(charge<complet) // alors revenir à la frame 2 et obtenir à nouveau l'avancement { gotoAndPlay(2); } // sinon tout est chargé on va à la première image de l'animation (frame 4) else{ gotoAndPlay(4); }
noter que le texte et la barre d'état ne doive pas être présent sur la scène après la frame 3.
azeaze
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3 mai 2008 à 19:38
3 mai 2008 à 19:38
même principe qu' Ak45 toujours en AS2 :
Sur la première image clef :
En plaçant un texte dynamique sur la première image avec nom de variable "chargement" ça devrait être bon!
Azeaze
Sur la première image clef :
stop() onEnterFrame = function () { total = getBytesTotal() chargé = getBytesLoaded() rapport = Math.round(chargé/total*100) chargement = Math.round(rapport) + " %" if (rapport == 100) { play(); delete onEnterFrame } }
En plaçant un texte dynamique sur la première image avec nom de variable "chargement" ça devrait être bon!
Azeaze