[PHP] Tableau dynamique
Résolu/Fermé
jeff
-
3 mai 2008 à 14:19
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 8 mai 2008 à 12:19
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 8 mai 2008 à 12:19
A voir également:
- [PHP] Tableau dynamique
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Liste déroulante dynamique excel - Guide
- Trier tableau excel - Guide
3 réponses
EminoMeneko
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
318
3 mai 2008 à 14:35
3 mai 2008 à 14:35
Pardon mais j'ai pas envie de lire tout ton code, en revanche si j'ai bien compris tu demande à faire ça...
Numéroter la première colonne.
En fait dans chacune de tes lignes de tableau en HTML la première colonne sera rempli par un compteur. Ça fait un petit moment que j'ai plus fait de PHP donc pardonne moi d'éventuelles erreurs ou confusions avec d'autres langage mais ce qui importe le plus c'est l'algorithme .
Ça devrait te générer un tableau comme tu le veut en adaptant à tes besoins et à ton code bien sûr (et la condition de la boucle et peut-être pas tout à fait juste : il pourrait y avoir dépassement mais mes neuronnes se reposent là donc pour ça aussi tu verras).
Pour les couleurs de fond et la police il faut voir au niveau de HTML également :)
Bonne chance. :)
Les \n c'est pour le retour à la ligne et remarque aussi que j'ai mis des espaces dans les echo. C'est une habitude que j'avais quand je faisais du PHP pour qu'il me génère un code lisible avec une indentation acceptable. Tu pourras aussi remarquer que sur beaucoup de sites dont on attendrait volontiers du code propre, tout le source de la page HTML ou tout au moins une grande partie est sur une ligne de 15 km. En fait c'est parce qu'au niveau du PHP il n'y a pas de caractères de formatage tels que le retour à la ligne. Tu n'es pas obligé de prendre cette habitude mais je te la propose quand même. L'une ou l'autre manière de coder se justifie. :)
Numéroter la première colonne.
En fait dans chacune de tes lignes de tableau en HTML la première colonne sera rempli par un compteur. Ça fait un petit moment que j'ai plus fait de PHP donc pardonne moi d'éventuelles erreurs ou confusions avec d'autres langage mais ce qui importe le plus c'est l'algorithme .
for ($i=1;i<10;i++) { echo("<tr>\n"); echo(" <td> $i") echo(" </td>\n"); echo(" <td> $NomJoueur"); echo(" </td>\n"); .......etc....... echo("</tr>"); }
Ça devrait te générer un tableau comme tu le veut en adaptant à tes besoins et à ton code bien sûr (et la condition de la boucle et peut-être pas tout à fait juste : il pourrait y avoir dépassement mais mes neuronnes se reposent là donc pour ça aussi tu verras).
Pour les couleurs de fond et la police il faut voir au niveau de HTML également :)
Bonne chance. :)
Les \n c'est pour le retour à la ligne et remarque aussi que j'ai mis des espaces dans les echo. C'est une habitude que j'avais quand je faisais du PHP pour qu'il me génère un code lisible avec une indentation acceptable. Tu pourras aussi remarquer que sur beaucoup de sites dont on attendrait volontiers du code propre, tout le source de la page HTML ou tout au moins une grande partie est sur une ligne de 15 km. En fait c'est parce qu'au niveau du PHP il n'y a pas de caractères de formatage tels que le retour à la ligne. Tu n'es pas obligé de prendre cette habitude mais je te la propose quand même. L'une ou l'autre manière de coder se justifie. :)
bon ba finalement j'ai trouvé la solution après avoir bidouillé pendant quelques temps. Quelques if($i==1) {$class=menu4} elseif($i==2){$class=menu5} else{$class=menu3} .....
Merci à toi pour ton aide :D
Merci à toi pour ton aide :D
EminoMeneko
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
318
8 mai 2008 à 12:19
8 mai 2008 à 12:19
De rien j'étais pas très disponible et je le suis encore moins ne serait-ce jusqu'au week-end...
3 mai 2008 à 15:07
J'y ai pensé à ta solution et j'ai pensé que créer une variable $i avec comme valeur initiale comme 1 et puis comme ma boucle prend en compte la totalité de mon tableau.
Pour chaque enregistrement, il crée une ligne de tableau alors j'ai créé une colonne avec l'incrémentation $i++ .
Enfin, pour ce qui est du fond et de la police, je me demande si je mets un if avec comme condition $i=1 alors class du tableau = rouge etc...
Sinon merci de tes précisions concernant antislash n, je savais que l'antislash était un caractère d'échappement mais je ne savais pas que antislash n provoqué un retour à la ligne.
Parce que j'avais déjà réalisé du code pour un classement au niveau de la page championnat mais j'avais réalisé en fait plein de petits tableaux etc...donc très chiant à réaliser et un peut rustre loool
Merci à toi encore une fois.