Xp ou vista

brice1993 Messages postés 133 Statut Membre -  
banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un packard bell easynote w3450 1 go de ram 80 go de disque dur 1.85 GHz de processeur et est ce que vista passerait dessus sans buguer ?

dexieme questions : mon pc chauffe comment je peus faire pour le faire moins chauffer sans investir dans un plateau refroidisseur ?

merci

amicalement Brice
A voir également:

18 réponses

Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre 60

pour vista 1Go de ram c(est le minimum pour pouvoir l'installer donc pour le faire tourner comme il faut c'est assez moyen apres pour la chaleur a par le plateau je ne vois pas bcp de moyens de refroidir efficacement :)
2
banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre 116

Enfin un avis objectif.....1 giga en effet trop peu pour que ca tourne bien
0
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre 49

Bonjour,

pour que Vista tourne, il faut au minimum 1Go en RAM. Il ne faut pas oublier la carte graphique aussi car sinon la fonction Aéro ne fonctionne pas & c'est un des plus de Vista. Même une carte graphique intégrer dans la carte mère suffit.
Il peut aussi fonctionner avec 512Mo(en RAM) mais faut tout désactiver des nouvelles fonctionnalités apportées par Vista. Dans ce cas ci ce n'est plus Vista sa devient un XP avec un ou deux trucs en plus. Ainsi que de la simplicité surtout concernant les fichiers auquels y a pas d'accès autoriser. Avec XP je n'y arrivé jamais a accéder. Avec Vista sans aucun problèmes.

Franchement les bugs avec Vista, existe que si la configuration est inadapter pour le faire fonctionner.
Je peux aussi apporter ma contribution en indiquant des modifications a apportées à Vista pour qu'il tourne encore beaucoup mieux. Il ne rame plus du tout le mien depuis un bon moment sauf quand la tailles des fichiers est énormes.
A la base Vista n'est pas configurer a son potentiel max.

Quand il se met en vieil (prolongé), désoler mais c'est vraiment n'importe quoi ce que raconte -Shadow- car il suffit de bien paramétrer les options dans le panneau de configuration qui gère l'alimentation. De toute façon pour le redémarré alors qu'il est en vieil, il suffit d'appuyer sur une touche (au hasard) ou alors celle de l'alimentation.

Fox
1

Enfin quelqu'un qui sais de quoi il parle !!!!
Tout a fait d'accord avec toi !
0
AATHOM Messages postés 37 Statut Membre 2

Prends Vista les bugs c'est des conneries j'ai Vista et j'en suis très content !
1

tout depend de ce que tu en fait aussi
0
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

Bonjour

Vista: il bugge trop
XP: prend-le
Linux: n'hésite pas

Pour le problème de surchauffe, ça je sais pas.
0

Vista il bug c'est a cause du gars qui est sur la chaise devant le clavier
0
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270 > banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre

bof...

moi je le laisse marcher tout seul desfois... (sans rien toucher)

ensuite je reviens et
il se met en veille et impossible de le faire remarcher... (Paraît que c'est pour des raisons d'économies! lol)
mais le plus bizarre c'est que mon écran de veille "bulles" marche bien mais deux minutes après les bulles deviennent toutes excitées et bougent dans tout les sens...

Après si on dit que les bugs viennent de l'utilisateur moi j'y crois pas trop!

Surtout que desfois aussi il se plante tout seul juste en surfant sur le NET!
moi avec mon XP, je peux surfer 2 ans je sais qu'il plantera pas!

Alors moi je dis: back to XP! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxime44 Messages postés 715 Statut Membre 78

Bonjour, pour ta première question, dans tous les cas: NE PASSE PAS A VISTA (a moins que tu soit suicidaire) ;)
0

encore un qui n'a rien compris...mais tu es jeune donc pardonable....
0
brice1993 Messages postés 133 Statut Membre 2

oki de toute façon j'ai le cd de tous les windows y compris vista ( les originaux ) pour ne pas avoirs d'ennuie donc je passe a xp 98 SE me fais ch...

et moi aussi j'ai 14 et je suis un gros bricolos en informatique lol.

Mais le probleme de surchauffe
0

la chauffe et la surchauffe sont 2 choses differente es-tu sur qu'il surchauffe ou simplement il chauffe quand il bosse ?
0

ben je c'est pas quand je l'allume, il est deja très chaud
0

C'est ton alim alors qui chauffe, j'en ais déjà vu prendre feu....fais gaffe...
0
Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre 60 > banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre

lol tu fais quoi avec ton ordi ??
0
banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre 116 > Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre

y a aucun rapport entre ce que tu fais de ton PC et une alim foireuse !!!
0
Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre 60 > banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre

t'enflamme pas c'est de l'humour ...
0
banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre 116 > Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre

Ben oui.... lol ...pas avoir peur.....
0

si je ne comprend pas cest parce que tu explique tres mal mais c'est pardonnable......
0

je vais sur msn et sur skype et c'est tous
0
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

Dans ce cas Linux ou XP suffiront.

Tu peux éventuellement prendre Vista mais gare aux bugs.

Perso j'ai XP avec 1Go de RAM et le conseiller de mise à jour Windows Vista me dit que je peux passer sous Vista Home Premium.

Donc 1Go est suffisant.

Mais avec 800Mo de RAM, c'est suffisant pour faire tourner Vista Basique.
0

I Go suffisant oui pour que vista tourne mais nettement insuffisant pour qu'il soie performent
Après on attendra encore des commentaire vista plente.......si on ne le faos pas tourner sur des PC compatible bien sur qu'il va planter....
0

essaye vista ultimate tu va voir si 1 Go c'est assez...
0
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270 > banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre

I Go suffisant oui pour que vista tourne mais nettement insuffisant pour qu'il soie performent
Après on attendra encore des commentaire vista plente.......si on ne le faos pas tourner sur des PC compatible bien sur qu'il va planter....

Ben en même temps c'est normal qu'avec Vista il faut une grosse config, on est plus à l'époque du DOS.
0
Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre 60 > -Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca c'est sur c'est l'epoque commercial et pigeon en force <== merci microsoft ..
0
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270 > Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre

J'ai entendu ça une fois:
"Avec Vista Ultimate on peut facilement faire un serveur."

Mon c*l, oui!

Avec Windows 2000 Server, on peut faire un serveur qui plante jamais et qui fonctionne sur des toutes petites configurations.
0

Si qqun a des problèmes avec sa config pour installer Vista...
Autant installer le Starter Edition.

(Bonne chance pour trouver cette version en France)

Mais tu dis qu'il y a quelques différences seulement...
Plus que ça, il y a un autre kernel et rien qu'à cause de ça, le système est très différent qu'XP.
0
JPP972

Bonjour,

Que me conseilles-tu Shadow comme version vista ?
0
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270 > JPP972

Bonjour personnellement je recommande Home Premium mais le conseiller de mise à niveau de Windows Vista saura mieux te recommander quel Vista installer.
Je sais plus où je l'ai trouvé le conseiller de mise à niveau mais cherche un peu sur le site de Micro$oft.

Voici un lien qui parle de toutes les éditions de Windows Vista:
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5

Moi je préfère rester sous XP mais si tu veux vraiment passer sous Vista c'est ton choix.
0
JPP972

Je suis sous xp professionnel mais en 32 bits or ma machine étant très performante je voudrais passer en 64 bits .
Merci de ta réponse.
0

Même si un PC est très performant, ça ne signifie pas que le processeur est en 64 bits.

Certes 64 bits c'est très puissant, mais incompatible avec beaucoup de programmes.

Est-ce que l'architecture de ton processeur est en 64 bits?
0
JPP972

Oui P4 3.00ghz je pense que c'est un prescot
0
maxime44 Messages postés 715 Statut Membre 78

Les beugs c'est des conneries :o MDR ! t'as vraiment de la chance de ne pas avoir de beug avec Vista, ou alors sa va arriver :/
0

Ne pas avoir de bug avec VISTA ce n'est pas avoir de la chance !
C'est simplement savoir te servir et configuré ton PC ou Pas !!
Apparement dans ton cas tu n'y arrive pas ......................
Mais faut pas remettre la faute sur OS , le seul problème avec Vista c'est toujours le même !
Le gars qui est asssis sur une chaise devant le clavier !
0
maxime44 Messages postés 715 Statut Membre 78 > banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre

D'une je n'ai pas Vista et je n'ai aucun problème, donc je sais configurer mon ordi.
De deux, un OS doit pouvoir être utilisable par tous le monde, par les novices de l'informatique et par les pros: Depuis quand a t'on besoin de tels connaissance pour pouvoir faire marcher correctement son PC?
De trois, je ne pense pas être le seul à penser que Vista n'est pas complètement fiable encore...
0
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre 49 > maxime44 Messages postés 715 Statut Membre

Vista je m'en sers très bien alors que je suis qu'un simple débutant dans le monde de l'informatique.
Le avantage que j'ai, c'est que j'apprends très vite.
S'il est réservé pour les pros alors c'est seulement pour les trucs vraiment très compliquer.

Fox
0
banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre 116 > Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre

Voila quelqu'un qui parle bien !
Faut pas être PRO suufit de ne pas chipotter la ou il ne faut pas
Pour les autres....
Devrais placer des messages "touche pas a ca pti..." lol
0
banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre 116 > maxime44 Messages postés 715 Statut Membre

Laisse toi grandir garcon et tu comprendras......
je ne vais pas Ré entamer un long débat avec un dialogue de sourds ....
Une seule chose est certaine, ne pas remettre sur un OS ces propre faute de config ou autre
0
JPP972

Suis un peu d'accord avec aathom ,on a souvent tendance à dire y a un bug au lieu de dire ,j'ai fait une erreur!!!
0
JPP972

Vista OK mais quelle version est la meilleure ?
0
AATHOM Messages postés 37 Statut Membre 2

Moi j'sais pas j'ai quelle version mon PC est nouveau il est trop beau content de mon achat 800€ Avec un ecran 22"
0
bobettebionic Messages postés 17 Statut Membre

Pour la surchauffe a tu essayer de changer la pate thermique du processeur parfois ca règle beaucoup de problèmes et pour ce qui est du choix de OS moi je te conseil fortement vista il est beaucoup plus sécuritaire et plus convivial . il a mauvaise réputation car il est méconnu .mais je te conseil de rajouter 1 gig de ram il devrais bien fonctionner
0
brice1993

oki ben merc pout toute vos réponse je suis maintenat sous xp mais comment on c'est si c'est 34 ou 64 mbits ?
0

tu fait dans executé "dxdiag" et tu trouvera toutes les info que tu désires...
0