Problème MSN fichier HOSTS

Résolu/Fermé
LuCiia Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 3 mai 2008 à 09:47
 CeeliiNe*- - 22 sept. 2010 à 14:39
Bonjour,

Depuis 1 semaine environ, j'ai un problème avec mon MSN, je l'ai désinstaller & réinstaller mais rien ni fait il ne veut pas se connecter ensuite j'ai changer de version MSN mais c'est pareil il ne marche pas.

Quand je me connecte, voila ce qu'il me marque :

Nous avons pas pu vous connecter à Windows Live Messenger.
Recommencez ultérieurement.

Pour nous laisser essayer de résoudre le problème, cliquez sur le bouton dépanner.


Code d'erreur : 80048820
Code d'erreur complet : 80048412

Donc, je clique sur dépanner & voila ce qu'il me marque :

Votre fichier HOSTS contient des entrées liées à Windows Live Messenger qui sont susceptibles de perturber la résolution de noms.



Comment dois-je faire pour que mon MSN remarche ?


Merci de bien vouloir m'aidez, s'il vous plaît.
A voir également:

20 réponses

shinobi80 Messages postés 918 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 73
3 mai 2008 à 09:57
salut!
essai ca et tu me dit quoi:https://www.aussitot.fr/msn-messenger/resoudre-erreur-80048820-msn-messenger.html
regle l heure et la date de ton pc
5
g juste reglé la date et ca a marcher merci
0
Merci de nous avoir repondu cordialement.Bonne journée.
2
J'ai connu le même problème. J'ai cru que le fait de supprimer et reinstaller le MSN Messenger pouvait résoudre le problème, bien au contraire c'était du temps perdu. Par intuition, en ouvrant un fichier word je m'étais rendu compte que la date de la dernière mise à jour était le 19 juin 2010 alors que cette mise à jour a été faite, le 19 mai 2010. J'ai par la suite actualisé la date. Notez bien, après avoir mis la à jour la date de mon ordi ( voir calendrier de l'ordinateur), j'ai tenté de me connecter et voila,tout marcha .
Je propose moi, de voir si le calendrier de l'ordi est à jour.
Jean Van LUSAMVUKU
lusamvuku@live.com
1
LuCiia Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
3 mai 2008 à 10:06
Re bonjour,

Merci à shinobi80 & belgamo de m'avoir répondu aussi vite.
Mon msn remarche depuis 1 minutes !

Le problème était l'heure & la date.
L'heure était bonne mais la date non, c'était le mois d'Aout.

Je suis très contente d'avoir résolu ce problème aussi rapidement !
& encore Merci a vous deux !

Passez une bonne journée.
0
shinobi80 Messages postés 918 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 73
3 mai 2008 à 10:09
c'est un plaisir!
encore une victoire sur le virtuelle!
bonne journee!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci bcp vous mavai sauver la vie les mec
0
Merci bcp ! vous êtes trop fort sérieux ^^
0
bjour

moi j'ai le meme probleme mais la date et l'heure sont correctes et le logciel de restauration des fichiers host n'y change rien que faire ?

coradialement Marcus
0
Enilyks Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 14
12 août 2008 à 15:16
salut marcus, j'ai le même problème que toi, as tu trouvé une solution?
0
Salut !
oui et non je n'ai pas trouvé de solutions mais mon msn remarche comme par miraclea pres avoir rebooté mon PC pour la 3eme fois ^^
0
Enilyks Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 14
12 août 2008 à 16:23
je ne compte même plus le nombre de fois ou j'ai rebooté mon PC. internet ne fonctionne plus non plus mais je peut joué a des jeux en ligne (counter strike)... sa fait 4 jour maintenant et je commence à en avoir marre
0
Re salut !!
je crois savoir d'ou vient le probleme !
ouvre ton internet explorer puis va dans fichier et decoche "travailler hors connexion"
sinon si i lest deja decoché je ne vois pas d'ou ça peut venir mais essaye et redis moi ;)
0
Enilyks Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 14
12 août 2008 à 18:20
il était bien sur décoché, je ne sais plus quoi faire...
0
la seule solution est alors d'attendre ce c'est que j'ai fais ... ou alors c'est peut etre un probleme de Wifi ...
0
Enilyks Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 14
13 août 2008 à 18:29
ça fait maintenant 5 jours que j'attends et je suis en cpl, je pense que je vais formater mon disque parce que je ne vois plus quoi faire. merci quand même
0
la solution de belgamo pour mon probleme de fichiers host a marché a merveille...merci a toi l ami pour ton aide
amities chouber
0
Salut,
Moi aussi j'ai eu le même problème : pas de connexion avec MSN, Internet Explorer et Opéra, mais Firefox, Thunderbird et Outlook... pas de blème !
J'ai finalement trouvé la soluce avec le lien de Shinobi80
https://www.aussitot.fr/msn-messenger/resoudre-erreur-80048820-msn-messenger.html
en vérifiant les paramêtres proxi de "options internet", et la case "utiliser un serveur proxy" était cochée... décochée, ça a marché de suite.
Le souci, c'est que je n'ai jamais coché cette case, je pense que quelque chose l'a cochée pour moi (j'avais installé quelques petits trucs avant, genre portable FireFix, et autre)
bref, ç'a été pour moi la solution miracle.
Bonne chance à toutes et tous,
TriFidE
0
Kekequicomprendrien
1 janv. 2009 à 13:08
Bonjours tous et a toutes ,


J'ai lu vos messages mais j'y comprend rien a vos lien j'ai un blem , je joue a dofus ( MMORPG ) en ligne et je vais sur msn messenger mais depuis une semaine internet explorer ne marche plus ainsi que mon jeu et msn , mais firfoox marche alors je vais sur msn mon adresse connexion et sa me met code d'erreur = 80048869 et je vais sur dépanner et sa met met : Fichier HOSTS ... les autres sont bon mais sa s'arrete a DNS les autres sa tourne tjr ( serveur proxy , Ports principaux ... et sa tourne . Sa m'énerve j'en peux plus alors j'espert que vous repondrez rapidement simplement s'il vous plait merci a tous


cordialement



keke-qui-comprend-rien
0
MERCI SERIEU VOUS ETES TROP FORT 1 MOI QUE J ESSAYER MERCI ENCORE CONTINUER A NOUS AIDEZ
MERCI LE VIRTUELLE
0
Hello
Chez moi, ça ne marche pas non plus ^^
Problême de fichier host, parait-il...
Je vais essayer de le nettoyer et je vous dit !

@Enilyks : lol 'je vais formater mon ordi' !
C'est une bonne idée, tu n'aura plus du tout d'ordi et le problême sera alors définitivelent éradiqué !
0
dez-farara66 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
14 août 2009 à 20:55
bjr jai un pb javai suprimé msn et jai voulu le réinstaller mais il me mette tjr ke msn est deja installé sur mon pc alor ke je ne le trouve nul part et pourtan jariv a me connecter kan je démarre ma session. qqun pourai m aidé pr trouvé ou est le fichier msn svp?
0
C'est bon , ça marche !
J'ai suivi les instructions à la lettre, redemmaré et... tadaaaa ! ça marche !
Thanks !
0
bonjour à tous
alors moi grace à belgamo59 j ai pu me connecter et revoir mes amis!
un Grand Merci.
0
Merci bocoup c'etait mon probleme aussi sa parait bete c'est vrai x)


Bisssouus fanny
0
Moi aussi j'avais ce probleme de connexion, j'ai telecharger le lien des fichiers Host et ca a marché ! Merci beaucoup à belgamo59 Ca fesait des mois que mon Msn ne marchait plus :D
0
Bonjour à tous,

Je suis allée sur le site de belgamo59, j'ai téléchargé le fichier R-Hosts mais quand je double-clique dessus, ça me met qu'il faut Windows 2000, etc, XP. Or j'ai Vista et donc rien ne se passe. Quelqu'un a-t-il une idée s'il-vous-plaît ? car ça fait 2 mois que MSN se déconnecte de manière intempestive :(
Mais je me demande si ce n'est pas ma connexion internet car quand je me connecte à MSN de chez qqn d'autre, tout marche , pas de déconnexion ! ...

mynam2408@aol.com
0
effectivement après avoir remis la date et l'heure à jour, cela refonctionne! Merci, car c'était un truc tout con mais je ne cherchais vraiment pas là.
0
Bah Sa me fais exactement pareil ! Suaf quemoi , j'ai le bouton " Déppanner " Ou " Réessaiyer " ..
Aucun ne marche.

Heureusement , je pourrais PEUT ETRE Meme surement y aller ur Mon Portable mais bon .. !

Bisous ce qui peuve maider rentrer moi sur facebook : Celine Fischer ?

Ou sur Mon Blog : www.M-zell-Cee-l-iia.skyblog.com ( Si vous netes pas inscrite , mettez comemn surnom ( oU Prénom) : Aide MSN.

Merci tout plein !
0