Problème avec le dossier bonjour

Fermé
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 3 mai 2008 à 00:38
 litleguitariste - 10 juil. 2009 à 09:44
Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes liés au téléchargement d'un pack Macromedia. Ce pack était bien sur infesté de chevaux de troie et autres menaces, et Avast les a détecté et (ej le pensais) supprimé. mais des problèmes subsistent et je ne sais pas si ils y sont lier. les problèmes en question:
-1) j'ai un dossier Bonjour qui s'est créé et je n'arrive pas à le supprimer. J'ai essayer d'utiliser unlocker mais à chaque fois que je right-cliquais le dossier Bonjour, un fenetre "window installer" s'ouvrait pour Adobe acrobat 8, ce qui fait que je n'avais plus accès au dossier bonjour)
-2)la fenetre d'installet pour Acrobat s'ouvre à chaque redémarrage, ainsi que lorsque j'essaie d'utiliser unlocker apparemment
-3) j'ai essayé de désinstaller le fameux pack macromedia mais il n'apparait pas dans la liste des programmes (serait-ce parceque les programmes n'ont pas été installés sur C:?), et il n'y a pas de fichier uninstall.

Voilà, je sais que ça fait beaucoup d'un coup, désolée, mais ça fait trois jours que je cherche des infos et je n'arrive pas à me dépatouiller. J'en suis au point de me demander si je vais pas reformater les disques:-(

Merci à ceux qui me répondront;-)
A voir également:

4 réponses

leader.75 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 14
3 mai 2008 à 00:45
bonjour,
Click sur ce lien.
Télécharges "SPYWARE TERMINATOR", (gratuit)
Instales-le sur ton PC,
Fais la mise à jour,
instales L'antivirus, (CLAM)
Mise à jour,
Scan...
Ne désinstalles pas NOD32, ils sont compatibles
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/41933.html
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 01:39
Bonjour (héhé)

Bonjour.exe est un spyware… Il n’est apparement pas méchant mais il est développé par Apple dans le seul et unique but de pouvoir mettre un pied dans les PC Windows.

Bonjour.exe permet apparement de configurer le réseau de manière simple et se greffe à Internet Explorer afin de permettre d’imprimer des docs au couleurs d’Apple (??).

Bref, ça ne fait pas grand chose, et je pense que c’est surtout fait pour espionner les personnes qui ont un Mac Intel avec Windows dessus et qui voudraient passer illégalement à Mac Os…

Là ou ça coince, c’est que ce processus bonjour.exe vous l’avez surement si vous êtes équipé de Photoshop CS3 ! Vous pouvez vérifier en regardant la liste de vos processus (CTRL ALT DEL)

Aaaah on fait moins les malins tout de suite :-)

Merci Adobe de propager ce genre de choses sur vos logiciels ! Enfin, tant qu’on ne sait pas ce que c’est le mieux, c’est de l’enlever, non ?

Il est hardos à desinstaller à la main, mais heureusement, je vous ai trouvé un petit soft qui fera le nettoyage de façon automatique.

Allez, prenez votre pillule rouge: Au revoir bonjour.exe
0
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
3 mai 2008 à 21:44
Merci à tous les deux pour votre aide :-) J'ai fait un mix de vos deux solutions mais "au revoir Bonjour" se bloque à la deuxième tape. Le message d'erreur dit simplement qu'une erreur est survenue et qu'il faut recommencer, mais après plusieurs essais, le problème persiste.
0
litleguitariste
10 juil. 2009 à 09:44
bonjours g le méme prbléme que samgunsjovirow j'ai telecharger au revoir bonjour.exe mais a la deuxiéme etape sa se bloque et je ne trouve pas le moyen pour y remedier aidez moi svp
cordialement
0