La fin des haricots

Fermé
Guillaume 2008 - 2 mai 2008 à 23:12
 SHADOW78 - 23 janv. 2012 à 23:40
Bonjour,
je suis sous XP Home SP2 - et j'y connais pas grand chose, alors, svp, évitez de bombarder un vieux qui pateauge de termes trop complexes. Merci

Voilà : j'avais installé un petit gadget marrant : Ravison qui installe sur le bureau "Ventôse", un calendrier républicain automatique. Ca fait plus d'un an qu'il fonctionne à volonté. Et brusquement ce soir il refuse de fonctionner. J'ai essayé de le réinstaller. Que nib, maccashe, rien. Refuse de fonctionner. C'est un logiciel téléchargé.

Même problème avec une webcam que j'ai installée HIER. Elle a fonctionné hier toute la soirée, et même ce matin. J'arivais à la faire reconnaitre par mes logiciels video et photo. Et ce soir l'ordinateur ne la reconnait plus. Je comprends trés mal l'anglais mais j'ai tout de même compris que ça me disait qu'elle n'était pas là. Là aussi j'ai essayé de la réinstaller sans résultat. Néant. Ca ne réagit pas au clic comme le "ventôse" plus haut évoqué. C'est une occasion bas de gamme quasi-neuve (encore dans sa boite) Targus AVCO2 sur port USB 2.0 version 1.0.0

Et le comble : j'installe une version d'évaluation de COREL PaintShop Pro Photo X2/FR - Y'a jamais eu moyen de la faire démarrer ! J'ai écris un message à Corel qui ne m'a pas répondu.

Voilà où j'en suis. Il semble donc que le PC bloque mes logiciels les uns aprés les autres !
Peut-être ais-je fait une bêtise en voulant mettre fin aux pop-up qui m'envahissent ces temps-ci sous IE 7 et même sous Mozilla (c'est même pour ça que j'ai installé Opera en complément et que j'écris avec lui : pour l'instant il me fout la paix de ce coté)

Si vous avez la moindre idée de manoeuvre à accomplir pour que ça fonctionne : Merci d'avance

5 réponses

la fin des zaricots.
0
franckydeladombes Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 99
2 mai 2008 à 23:14
Bonsoir qu'utilisez-vous comme antivirus ?
Tout homme vit au dépend de celui qui le critique d'autant plus que ceux-ci ne font rien du tout.(Pierre Dac)
0
franckydeladombes Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 99
2 mai 2008 à 23:49
Bonsoir qu'utilisez vous comme antivirus ?
0
guillaume 2008
3 mai 2008 à 00:09
J'utilise Norton. Il ne m'a rien signalé d'anormal ces temps-ci à part deux ou trois cookies
0
franckydeladombes Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 99 > guillaume 2008
3 mai 2008 à 00:14
--Faites un scan en ligne & on se retrouve après ,vous me direz ce qui a été trouvé ,voici le lien :https://www.eset.com/
Tout homme vit au dépend de celui qui le critique d'autant plus que ceux-ci ne font rien du tout.(Pierre Dac)
0
guillaume 2008 > franckydeladombes Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
3 mai 2008 à 02:25
Bonsoir,
j'ai essayé le lien de scan que vous m'avez donné. RIEN, aucune alerte. Hors si j'ai bien compris, c'est pas leur intérêt arce qu'iuls vendent des anti-virus résidents. Si y'avait eu le moindre virus, même à moitié mort, ils n'auraient pasmanqué de me signifier qu'il fallait remplacer mon antivirus (toutes les boites essaient de gagner des parts de marché sur les clients angoissés, c'est bien connu). Aors je fais quoi maintenant ? Je casse la bécane ?
Par contre, pendant l'analyse, y'a eu un message d'alerte del'ordi lui même selon lequel "ssmypics.scr" était obligé de fermer pour cause d'erreur. Je ne sais pas ce que c'est. Ce qui est sur c'est que ça n'a pas ralenti l'analyse en ligne. Et pour l'instant les choses ne semblent pas pire qu'il y a trois heures au niveau fonctionnement.
0
franckydeladombes Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 99 > guillaume 2008
3 mai 2008 à 22:12
Bonsoir essayez un scan avec Kapersky : https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
0
Non, beaucoup plus!
0
franckydeladombes Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 99
3 mai 2008 à 00:15
--Appétissant dit donc---lol
Tout homme vit au dépend de celui qui le critique d'autant plus que ceux-ci ne font rien du tout.(Pierre Dac)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LE DÉBUT DES petits pois en conserve

SHADOW78 le retour
0