[orange] Changement mobile ET forfait

Résolu/Fermé
sonicypr Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 2 mai 2008 à 22:51
 ptitecaro - 3 août 2011 à 22:29
Bonjour,

Engagé encore pendant 5 mois avec mon forfait bloqué Zap, je change de boulot fin Août et je dois être capable d'avoir un mobile avec internet. J'avais donc penser changer mon offre pour une origami Star 1 ou 2 heures (https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_offre_boutique/offre/offres/origami_star.html )

Problème : mon téléphone n'a aucune fonction wap/internet ou quoi que ce soit : c'est juste un téléphone !
Donc il faudrait que je change de téléphone avec mes points : Facile ! Sauf que depuis 1 an et demi de fidélité je n'ai que 700 points et des brouettes !!!! C'est une HONTE !

Alors je sais qu'on peux pleurer des points au service client, mais vu que j'ai envie d'un bon téléphone ça sera pas suffisant.
Hors, un ami m'a conseillé le HTC touch en vente aux alentours de 50 € avec un forfait origami star ; mais ceci que pour les nouveaux clients.

Alors est-ce qu'en leur demandant gentiment ils me feraient le téléphone au même prix que si je prenais un nouveau forfait? Ou bien faut que je me rende en agence ?
Bref j'ai besoin d'une solution.

Merci de votre compréhension.
A voir également:

34 réponses

kuramakaide Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
4 août 2009 à 21:33
Slt tout le monde j'espere que vous pourrez m'aider ! voila g un forfait bloqué 2h universal mobile et je veux changer d'ofre pour pouvoir beneficier d'un nouvo mobile esce possible ? sachant qu'il me reste un peu moin d'1 an d'engagement ! :) merci
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 7 650
4 août 2009 à 22:33
Bonsoir kuramakaide,
Si tu changes d'offre en prenant une offre non bloqué pour bouygues télécom oui éventuellement tu peux avoir un nouveau mobile mais bon état en universal mobile je doute que tu puisses changer avant la fin de ton contrat.

A MllexPixxy
Tu peux résilier avant la fin de ton contrat comme je te l'ai dit mais tu devras payer les mois restants. Sans finir de payer il faut que tu sois incarcéré, faillite personnelle, surendettement, non réception du réseau, mutation fortuite, handicap incompatible avec l'utilisation du tél, décès. Je doute que cela soit le cas donc voilà.
0
bonjour,
je suis cliente orange depuis 3 ans et au début du mois je devais avoir vers les 921 points
et je suis passer 1600 points c est bizarre
0
Bonjour , jai un forfait orange bloqué zap a 18 euro et je voudrai changé de forfait pr M6 mobile by orange mais le blem cé kil me reste 3 mois pour faire 1 an mai est ce quon peut kan mem changé de forfait ??
0
bdo Messages postés 368 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 269
4 déc. 2009 à 13:54
oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 7 650
26 déc. 2009 à 12:33
Bonjour JUJU3710
Bon noel.
Regardes sur ta facture, ton service client par le net en te mettant sur ton compte, ton contrat aussi peut t'aider. Si tu n'as rien de tout ça tél pour avoir ton RIO et là tu sauras ta date de fin d'engagement.
0
Bonsoir JUJU3710,
Pour connaitre ta date de fin d'engagement tu peux en effet passer par le portail orange (elle parait sur ta facture)
- espace client
- mon compte mobile
- consulter vos facture

Pour répondre a MllexPixxy, si tu veux changer de mobile et qu'il te reste moins de 6 mois d'engagement tu peux tel a ton service client et leur demander de t'offrir des points, généralement ils peuvent le faire.

A bientot
0
Bonjour à vous, j'aimerai savoir si il est possible de changer de forfait et en même temps de téléphone mais en restant chez le même opérateur dans le but d'obtenir le téléphone au prix faible contenu du changement de forfait.
merci d'avance bonne journée
0
camsouille et sa mère
28 avril 2010 à 19:55
j'ai 11000 points sur virgin mobile et j'aimerais changer de telephone , quel telephone je pourrais avoir ??
0
Mélina Virgin Mobile Messages postés 294 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 93
30 avril 2010 à 17:11
Bonjour,
le programme de renouvellement, est accessible des 4 mois d'ancienneté. Les points VIP vous permettent de bénéficier d'une remise sur un mobile neuf de la gamme Virgin Mobile. Le point n'a pas de valeur pécunière. Votre Service Client est à disposition au 846 depuis votre ligne Virgin Mobile (gratuit après la 3ème minute de communication) pour vous renseigner sur les tarifs des différents mobiles proposés au renouvellement.

Bonne journée.

Mélina Community Manager Virgin Mobile.
0
j'ai le meme problème ! Pourquoi ne recompense t-il pas les anciens clients ?
0
Merci plop,

Encore quelqu'un qui pense les mêmes choses que moi!

Comment peut-on se prétendre conseiller lorsque l'on vend un produit d'une entreprise privé et qui est réputée pour faire d'énormes bénéfices.
Les bénéfices viennent bien du client il me semble!

Alors les conseillers chez orange, ou bien n'importe qu'elle société de ce type, ca n'existe pas!


Mon cas montre bien l'énorme c******* des dirigeants de cette entreprise:
"Monsieur, vous avez 1950 points (client depuis 2003 qui a déjà changé de portable et forfait, mais 2003 quand même): pour le HTC Desire, c'est 250 euros. Mais bon, avec 1200 points, donc vous avec les 750 points restants, c'est une réduction supplémentaire de ....... 5 ou 6 euros (je suis resté bloqué à ce moment...)"
Et là je lui fais remarqué 2, euh plutôt 3 choses:
"- Premièrement: Vous affichez le portable pour un nouveau client à 100 euros alors qu'il est à 79 sur internet (vachement utile de se déplacer et payer les transports en commun...)
- Deuxièmement: Eh oui un nouveau client, c'est trois fois moins cher que pour moi.....
- Troisièmement: Sur internet, j'ai une réduction de 3€/mois pendant les 24 mois d'engagement, soit une économie de .... (calcul).... 72 euros!"

Au total, 72 euros + les 166 euros d'économie sur le portable: le nouveau client qui reste derrière son ordi (avantage: ne pas devoir supporter le "conseiller") économise 238 euros par rapport à moi qui suis abonné depuis 7ans et demi (j'y compte à mes 6 mois!).

Un nouveau client économiserait le prix que l'on me propose pour ce portable.

J'ai toujours du mal à comprendre les mots fidélité et "conseil" dans cette histoire qui .... beh qui est vrai.

BILAN:
Plutôt que de marcher dans leur système, je vais attendre la fin de mon engagement (proche) et aller voir ailleurs.
S'ils avaient réfléchi un peu, ils éviteraient de perdre un client en refusant de me faire un geste de 166 euros, après 7 ans de fidélité.


Alors vendeurs de chez orange ou autre, arrêtez de défendre votre job.
Sur un forum, pas de raison d'avoir peur de son patron! soyez un minimum honnête et réaliste, vos employeurs prennent vos clients pour des pigeons.
0
Si tu souhaites passez d'un forfait bloqué a un forfait non bloqué, orange te rajoute de 1500 a 2000 points, ce qui fait que tu peux avoir un portable pour rien du tout ...
0
coucou,

je viens te faire partager ma douloureuse et très récente expérience chez orange, cliente depuis 10 ans chez eux, je souhaitais regrouper aussi l'internet et souscrire à l'offre open, je leur ai donc demandé un geste commercial, car je souhaitai changer de mobile et je n'avais pas trop de points. J'ai donc téléphoné, envoyé des mails, même un courrier en recommandé en menaçant de partir voir la concurrence. J'ai reçu cet après-midi l'appel d'un conseiller qui prenait à peine connaissance de mon courrier (pourtant reçu depuis jeudi dernier). Il ne voulait rien entendre, je lui ai donc gentiment demandé de transmettre mon appel à un responsable, il m'a ri au nez et m'a signifié qu'il s'occupait de ma résiliation, et que j'aurai les frais relatifs à la résiliation avant l'heure (un an) à régler, depuis pas de nouvelles, il me faut donc partir à la recherche d'un nouveau tél et fournisseur. Je suis dégoutée de leur considération envers leur clientèle, surtout que je ne pense pas être une "chieuse". En 10 ans je ne leur ai jamais rien demandé et payé tous les mois un forfait de 55 euros. ORANGE POUR MOI PLUS JAMAIS
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 7 650
2 mai 2008 à 23:20
Bonsoir
Si tu as vraiment besoin de garder ton numéro je t'aurais dit de ne pas résilier. Perso, je te conseilles de résilier enfin de passer à un truc le plus bas possible pour zap et de prendre une nouvelle ligne avec un nouveau numéro. il me semble que tu as tout à fait le droit de le faire et donc d'avoir juste le temps des 5 mois qui te reste deux lignes et après tu résilies le zap et basta.
Voilà ce que je ferais.
-1
sonicypr Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 12
3 mai 2008 à 11:24
Le problème c'est que je veux ABSOLUMENT garder mon numéro (il est facile à retenir).

Si je baisse mon forfait zap il va falloir que je me réengage au moins pour 12 mois et de toute façon j'ai le minimum (enfin je crois).

En fait je voudrais juste savoir s'ils peuvent me faire une offre du genre on vous change le forfait et on vous fait le téléphone au prix d'un nouveau forfait. Ya pas des vendeurs orange dans le coin ?

Parce que s'ils veulent me garder les types d'orange ils ont intérêt à me le filler téléphone pas trop cher sinon ils peuvent se brosser ! Parce que dans le genre rancunier moi je suis le roi !

Non ce qui est une honte c'est qu'au bout de deux ans d'engagement ils sont même pas capables de te donner assez de points pour changer de mobile. Ils m'ont fait le coup chez SFR il y a trois ans et bien il m'ont pas revu ! surtout que ce coup là c'était mon portable qui était tombé malade un mois après la fin de la garantie et j'ai jamais pu avoir un portable de rechange même pas à 1 € (j'étais pas exigeant je voulais juste un téléphone qui marche ! )
On dirait que la fidéléité ça paye pas...

Donc personne a une solution ? Ou bien une super combine pour avoir des téléphone VRAIMENT pas cher ?
-1
bdo Messages postés 368 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 269
3 mai 2008 à 15:28
de vendeurs orange, non, mais des conseillers, il y en a....sauf si effectivement, on peut aller se brosser....bref

des propositions du style "change ton forfait et tu auras un autre mobile au prix d'une ouverture de ligne", non, ça ne se fait pas.
les points sont attribués en fonction non pas de ton engagement, mais du montant de tes factures. Alors avec un forfait Zap, forcément, tu n'as pas été très loin...
te restant, d'après ce que tu dis, 5 mois d'engagement, si tu demandes (avec courtoisie, ce ne sont pas des domestiques!) des points suppémentaires pour avoir un HTC (qui correspond à tes attentes), alors il est possible d'en avoir.

au plaisir...
0
plop > bdo Messages postés 368 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010
28 janv. 2010 à 17:35
On remarque quand même qu'une fois de plus on tente de justifier l'injustifiable...

Non, il n'est jamais normal d'être traité moins bien chez son opérateur qu'un nouveau client !!!

Quand on a plus d'engagement, on devrait toujours pouvoir avoir mieux qu'un nouveau client.
Quand on est engagé, on devrait toujours avoir plus au même prix que quelqu'un qui résilie (y compris avec loi Chatel) puis reprend.

Mais la situation actuelle est MERDIQUE au possible, IL FAUT TOUJOURS CHANGER D'OPERATEUR après fin d'engagement.

Au pire (quand l'opérateur actuel propose mieux que les autres), il faut changer 2 fois (double portabilité et numéro conservé) : opérateur actuel -> prépayé autre opérateur -> opérateur actuel en tant que nouveau client.

Vous trouvez ça normal ?


Et non, les vendeurs sont des vendeurs. Un conseiller conseille de façon neutre (il dirait éventuellement de partir ailleurs) et non quelqu'un corrompu et payé par salaire et commission versé par les opérateurs !!!
0
david_bm_noire
10 févr. 2010 à 19:13
simple
1 tu prend une sim chez ton marchand de journaux : mobicarte m6 mobile (sans engagement mais avec un autre operateur ) tu envoi le papier résilier mon ancienne abonnement et garder mon nouveau numero
2 tu attend d avoir ton nouveau numero
3 tu vas dans ton magasin et tu demande un forfait avec concervation de ton ancien numero

ton numero a donc fait orange vers bouygue et ensuite bouygue vers orange et tu gardes ton ancien numero
pendant 15 jours tu n as plus de forfait, et un numero au hazard mais tu dispose de 10 ou 15 euros de credit avec ta carte prépayée.
0