Probleme de connexion Internet via FREEBOX
MICK
-
samos -
samos -
salut,
je viens de recevoir ma freebox et je n'arrive pas à surfer sur Internet.
j'ai réussi à installer la freebox via la connection USB grace au CD founi comme indiqué :d/drivers/freebox...
Le problème que je rencontre est le suivant: Je ne peux me connecter à Internet; il suffit que je clique sur Internet Explorer pour que l'ordinateur s'éteigne et redémarre. En fait, je n'ai aucune connection Internet.
Que dois-je faire?
Merci de ta réponse.
je viens de recevoir ma freebox et je n'arrive pas à surfer sur Internet.
j'ai réussi à installer la freebox via la connection USB grace au CD founi comme indiqué :d/drivers/freebox...
Le problème que je rencontre est le suivant: Je ne peux me connecter à Internet; il suffit que je clique sur Internet Explorer pour que l'ordinateur s'éteigne et redémarre. En fait, je n'ai aucune connection Internet.
Que dois-je faire?
Merci de ta réponse.
A voir également:
- Probleme de connexion Internet via FREEBOX
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Réseau
- Format internet - Forum Webmastering
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
20 réponses
J'ai la freebox depuis + de 3 mois : beaucoup de soucis avec un branchement en usb = carte réseau + cable (environs 20 euros) et
branchement en ethernet, résultat plus aucun soucis, alors à toi de voir...
bon surf
branchement en ethernet, résultat plus aucun soucis, alors à toi de voir...
bon surf
Bonjour,
je suis tout nouveau sur le net et je ne sais pas trop a ki m'adraisser donc je demande un oeu d'aide.
j'ai la FREE BOX depuis une semaine et internet se deconnecte sans arret , A chaque fois il faut que je réinstalle la connection.
Je suis dans une impasse que dois-je faire?
merci d'avance de votre réponse car je suis vraiment desespéré par free.
(mon Systeme d'exploitation est windows xp et je suis brancher par port USB a la free box)
je suis tout nouveau sur le net et je ne sais pas trop a ki m'adraisser donc je demande un oeu d'aide.
j'ai la FREE BOX depuis une semaine et internet se deconnecte sans arret , A chaque fois il faut que je réinstalle la connection.
Je suis dans une impasse que dois-je faire?
merci d'avance de votre réponse car je suis vraiment desespéré par free.
(mon Systeme d'exploitation est windows xp et je suis brancher par port USB a la free box)
bjr mick je mapel cedric et jaimerai bcp te contacter car je pense avoir des pb similaires au tien avec fre box et si tu ve bien j'aimerai te pser qqe question. merci d'avance de me repondre et a bientot sur msn si tu veux me rencontrer.
bonjour
j'ai une freebox depuis une semaine et si la tv ainsi que le telephone fonctionnent bien,mon pc (sous win98)ne reconnais pas la frrebox comme carte reseau et ne reussi pas a installer carte reseau freebox usb network adapter(code erreur 1f6)
merci d'avance de m'aider car chez free aucun secours!
j'ai une freebox depuis une semaine et si la tv ainsi que le telephone fonctionnent bien,mon pc (sous win98)ne reconnais pas la frrebox comme carte reseau et ne reussi pas a installer carte reseau freebox usb network adapter(code erreur 1f6)
merci d'avance de m'aider car chez free aucun secours!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai le même problème que toi et je ne vois pas
non plus comment le résoudre.
A mon avis il s'agit d'un conflit avec un autre matériel ...
As tu trouvé qq chose ?
non plus comment le résoudre.
A mon avis il s'agit d'un conflit avec un autre matériel ...
As tu trouvé qq chose ?
si jai bien compri vou devez etre en usb donc bah le mieu c de la branché avec un cable ethernet, ya carement moin de pb pas de deconnexion et en plu pas dinstallation
moi jai eu votre pb au debut et now ca pete le feu
bonne chance
++
moi jai eu votre pb au debut et now ca pete le feu
bonne chance
++
Bonjour a tous ki participé a ce forum et ki ont eu des problem avec la connection freebox je vou incite a vou brancher en ethernet car le changement et flagran . g participer a ce forum depui le dépar car gété brancher en usb et ma connection se couper san arré depui plu de problem donc a vou de voir.de plus le branchement est tré simple il sufit dacheter un cable reseau droit ki reli le port reseau de cotre ordi au branchement ethernt de la freebox. CE branchement a egalement resolu mon probleme de distance avec ma télé. CONCLSION l'usb c pourri. Bonne chance atous et nhesiter pa a repondre ca me fera plaisir lol
Bonjour, j'ai aussi un probleme de connection a internet, mais je suis en ethernet donc je sais pas si le probleme vient vraiment de là
en fait je suis encore connecté, le ping marche, ainsi que la communication en ligne, mais impossible de demarrer internet explorer il ne veux pas se connecter, il me dit qu'il ne peut se connecter au serveur, et j'ai donc essayer sous debian, et j'ai la meme erreur si quelqu'un a une explication, il est le bienvenue et serra accueilli en héros!
en fait je suis encore connecté, le ping marche, ainsi que la communication en ligne, mais impossible de demarrer internet explorer il ne veux pas se connecter, il me dit qu'il ne peut se connecter au serveur, et j'ai donc essayer sous debian, et j'ai la meme erreur si quelqu'un a une explication, il est le bienvenue et serra accueilli en héros!
salut jette un coup d'oeil ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-665976-probl%E8me-de-d%E9connection-avec-free
@+++++++++
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-665976-probl%E8me-de-d%E9connection-avec-free
@+++++++++
J'ai les problèmes de connexion décrits par la plupart d'entre vous et constate également la même impuissance des services technques de free. Dans le fond, seule la connexion de secours fonctionne correctement.
Pour ma part, je ne veux pas devenir dingue et j'arrête les frais. Je résilie mon contrat, j'annule l'autorisation de prélèvement et j'informe la direction régionale de la concurrence et des fraudes, ainsi que l'union nationale des consommateurs " Que choisir"!
9 Telecom a une offre similaire. Prenons garde néanmoins.
Pour ma part, je ne veux pas devenir dingue et j'arrête les frais. Je résilie mon contrat, j'annule l'autorisation de prélèvement et j'informe la direction régionale de la concurrence et des fraudes, ainsi que l'union nationale des consommateurs " Que choisir"!
9 Telecom a une offre similaire. Prenons garde néanmoins.
eh ben , que de probleme avec free et sa fameuse freebox ! j'ai eu donc raison d'annulez mon inscription a free qui apparemment as du aml a assurez, je reste donc chez tiscali avec la telephonie gratuite .
salut a tous, voila moi j ai la V1 depuis 1 an biento, no souci, a part y a 1 mois j sui rester comme vous avec une page internet explorer vide .... et un niveau de downlaod very bas, mais comme chez free il son fort ! meme tres fort, il n y avait no souci ....
j ai ete patient, vraiment, j allai presk resilier, mais , un ami m as conseille d activer l option BOOST, et terrible du jour o lendemain, tous est redevenu comme avant.
now i m glad ! :)
j ai ete patient, vraiment, j allai presk resilier, mais , un ami m as conseille d activer l option BOOST, et terrible du jour o lendemain, tous est redevenu comme avant.
now i m glad ! :)
Bonjour TLM,
Cela fait deux semaines que j'ai la Freebox, et cela ne marche pas du tout ! Car cela fait que 2 semaines que Free est degroupe chez moi !!
J'etais chez Free depuis un an, et cela marche correctement avec le modem sagem fast 800. Mais, depuis ces 2 semaines, j'essaye de connecter la Freebox sur le port usb. Mon matos AMD 2200 + Os windows XP.
On dirait que la synchro se passe bien car la freebox me donne l'heure puis je commence a connecter ma freebox sur le port Usb, je lui donne les drivers fourni avec le CD. Et la, je redemarre mon ordi ...
Lorsque je suis de retour sur le bureau , l'icone du reseau de free apparait , et j'essaye alors de me connecter avec internet explorer ...
mais en fait, IE ne trouve pas le serveur !!! et l'icone du reseau de Free disparait pas la suite !!!
J'en ai marre cela fait plusieurs fois que j'essaye de reinstaller et installer les drivers mais sans succes ... a chaque fois je recupere une erreur de type code 10 au niceau de la carte reseau Freebox !!!
Que faire SVP ?///
HENRI
Cela fait deux semaines que j'ai la Freebox, et cela ne marche pas du tout ! Car cela fait que 2 semaines que Free est degroupe chez moi !!
J'etais chez Free depuis un an, et cela marche correctement avec le modem sagem fast 800. Mais, depuis ces 2 semaines, j'essaye de connecter la Freebox sur le port usb. Mon matos AMD 2200 + Os windows XP.
On dirait que la synchro se passe bien car la freebox me donne l'heure puis je commence a connecter ma freebox sur le port Usb, je lui donne les drivers fourni avec le CD. Et la, je redemarre mon ordi ...
Lorsque je suis de retour sur le bureau , l'icone du reseau de free apparait , et j'essaye alors de me connecter avec internet explorer ...
mais en fait, IE ne trouve pas le serveur !!! et l'icone du reseau de Free disparait pas la suite !!!
J'en ai marre cela fait plusieurs fois que j'essaye de reinstaller et installer les drivers mais sans succes ... a chaque fois je recupere une erreur de type code 10 au niceau de la carte reseau Freebox !!!
Que faire SVP ?///
HENRI
La solution c'est la résiliation !!!! Chez free ils feraient mieux de s'abstenir de proposer des services qu'ils ne sont pas en mesure d'offrir. Personnellement je ne connais personne qui a une freebox et qui n'a pas de problèmes. Quand on appelle la hotline et qu'on arrive par chance a les avoir ils posent toujours les mêmes questions : avez vous des condensateurs, avec vous branché un halogène près de la freebox, etc... Bref on dirait que le problème ne peut venir que de chez nous. Jamais ils vous disent on va vérifier la ligne et nos installations de merde, çà vient sûrement de notre produit qui est une véritable daube. si ma freeboxe fonctionnait hier , elle doit fonctionner aujourd'hui. je vois pas pourquoi je devrais démonter mon appart et faire des tests a la con pour voir si le prob vient de chez moi. y a pas des petits trolls qui sont venus la nuit mettre des condensateurs dans mes prises ou je sais pas quel autre merde. bref quand je fais le calcul du temps perdu a attendre ma freebox, des communications a la hotline (+ de 90€ sur!), des encules sur le contrat (j'avais demander dégroupé total et me retrouve en partiel), du temps que je passe sur la ligne de secours a 115kb/s a la place de 15Mb/s. je me dis que donner 90€ pour résilier c'est rien comparez a ce que çà pourrait encore me coûter en hotline dans l'avenir et en médicaments pour le coeur. Fuiez la freeboxe !!!!
Bonjour,
je n'ai helas pas la reponse a votre question mais j'en profite pour poser la mienne qui resemble à la votre ;-) J'ai reçu une freebox V4 voici 15 jours que j'ai installe (sous USB). Depuis ce jour, ma connexion Internet + mes mails ne fonctionne quasiment pas (le telephone sous IP est OK). Soit c'est tres lent, soit cela ne fonctionne pas du tout. J'ai eu les services techniques de free qui m'a demande de verifier 2 choses: un conflit d'IP, ce qui n'est pas le cas ; un test ping qui s'est avere fonctionner (pas de paquet perdu). Or, le technicien m'a dit que si le test ping etait OK, le probleme venait de chez eux. Notez que auparavant, j'etais connecte free avec modem ECI USB (celui de Wanadoo) et tout etait impec. J'ai envoye aujourd'hui un recommande à Free, car visiblement, ces problemes que je rencontre ne vient pas de mon ordi. Quelqu'un veut reagir ?
A bientot,
STFPHI
je n'ai helas pas la reponse a votre question mais j'en profite pour poser la mienne qui resemble à la votre ;-) J'ai reçu une freebox V4 voici 15 jours que j'ai installe (sous USB). Depuis ce jour, ma connexion Internet + mes mails ne fonctionne quasiment pas (le telephone sous IP est OK). Soit c'est tres lent, soit cela ne fonctionne pas du tout. J'ai eu les services techniques de free qui m'a demande de verifier 2 choses: un conflit d'IP, ce qui n'est pas le cas ; un test ping qui s'est avere fonctionner (pas de paquet perdu). Or, le technicien m'a dit que si le test ping etait OK, le probleme venait de chez eux. Notez que auparavant, j'etais connecte free avec modem ECI USB (celui de Wanadoo) et tout etait impec. J'ai envoye aujourd'hui un recommande à Free, car visiblement, ces problemes que je rencontre ne vient pas de mon ordi. Quelqu'un veut reagir ?
A bientot,
STFPHI
Pour eventuellement (si ils veulent bien) se faire remboursé les frais de hotline, remplir ce formulaire. http://adsl.free.fr/comptes/dol_connexion.html
j'ai due tout formater mon ordinateur et maintenant aucun probleme.
j'ai l'inpresion qu'avec l'usb je surf pas vite. est ce que avec ethenet ca iras plus vite.
si oui me dire comment faire
merci d'avance.
j' ai eu le meme probleme, je n arrive pas a c installer ma freebox : quand je selectionne les driver : un message d' erreur apparait et on peu lire, windows n'a pas pu installer correctement " free bow network .... " !
ERREUR 1F6
je ne sais pas quoi faire ! aider moi
merci de m ' aider !