Installer un nouveau firmware sur le Yp-T10

Résolu/Fermé
Prunyz - 2 mai 2008 à 18:45
 clmking - 5 déc. 2010 à 14:29
Bonjour,

Je souhaite installer les nouveaux fonds d'écrans (coréens), dispo ici : http://forum.generationmp3.com/P2_et_T10_3rd_wave_dispo-t64486.html

En fait, ce n'est pas officiel, mais les gens ont réussi à l'installer mais moi je n'y arrive pas... Je télécharge bien les fichiers en ".ROM" et ".RSC", je les mets à la racine du lecteur, je débranche de l'ordi, je rallume mon lecteur et... rien. Je peux juste les voir dans le menu, et quand je les lance, ça me met en gros qu'il ne peut pas les lire...

Comment faire ?

Merci.
A voir également:

18 réponses

LonelyBoy Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 23
31 août 2008 à 19:58
Bonjour Sol-en-si,

Si tu fait la MAJ de ton Firmware tu auras beaucoup de nouvelles possibilités notamment :

Pour la version 1.55 :

* Transfert de fichiers via Bluetooth
* Personnalisation de l'interface
* En allumant le T10, un nom d'utilisateur peut être affiché
* En allumant le T10 le jour de l'anniversaire de l'utilisateur, un message de félicitations apparait
* Support du RDS pour le tuner FM (EU seulement)


Pour la version 3.03 :

* 3 jeux (Bubble smile, Bomb, Bomb et Chicken Runaway) + ( Application : Cartes de métros du monde )
* Support du format AAC
* 10 nouveaux Thèmes (GUI)
* Possibilité de lire le texte en mode paysage
* Possibilité d'ajouter des signets aux vidéos

Pour la version 3.06 :

* Amélioration du mode de lecture aléatoire (shuffle)

A noter que si tu fait la MAJ directement vers la version 3.06 ( c'est d'ailleurs la seule possibilité ) tu auras toutes les nouvelles fonctionnalités qui sont cités ci-dessus ...

Voilà ...

P.S : Il vaut mieux pour toi que tu fasses la MAJ vers le dernier Firmware , le 3.06 , parce que tu ne perdras rien mais tu gagneras beaucoup crois moi ...

LonelyBoy,

@+
1
salut lonelyBoy comment tu faii pour téléchargé firmware 3.06?? Mercii d'avance
0
Au fait, il s'agit du lecteur mp3 de Samsung, Yp-T10 :)
0
Tu peux utiliser une aide sur internet en regardant la video : https://www.youtube.com/watch?v=SjLKtlFto-g&feature=related&gl=FR ou sinon tu peux telecharger sur http://www.samsungmp3.fr/pid182/detail-lecteur-mp3-samsung-t10.html?pcId=161&onglet=5
0
C'est au sujet du firewire pour le yp-t10 jcw. J'ai bien décompressé les deux fichiers et au moment d'aller sur l'explorateur windows, j'ai cliqué sur yp-t10 et en dessous il y a marqué Média et Données, pas de internal storage. merci de me répondre.
0
fait "Formater" pour recréer les dossiers d'origine
0
tompouce641993 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
5 août 2008 à 18:17
slt tout le monde
je n'arrive pas a mettre les nouveaux themes sur mon t10 JQB aidez moi svp
merci d'avance
0
LonelyBoy Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 23
5 août 2008 à 23:02
Salut tompouce641993,

Tout d'abord il faut que tu ais le dernier Firmware (en ce moment c'est le 3.06)
Voici le lien vers la page où tu peux choisir le thème que tu veux :

http://downloadcenter.samsung.com/content/FM/200806/20080611132508906_MTP_GUI.htm

Une fois téléchargé , tu copies les 2 fichiers dans :

"Poste de travail ===> T10 ===> Internal Storage " /!\ PAS DANS LE DOSSIER SYSTEM MAIS DANS LA RACINE /!\

Après , c'est comme une mise à jour ... Tu allumes ton T10 et tu attends qu'il ait fini " l'upgrade " .

Ton nouveau thème sera installé et prêt à être utilisé si tout se passe bien ...

/!\ Tu ne peux utiliser qu'un thème à la fois , il remplace le thème de Sammy , et pour en changer tu devras refaire cette manip. à chaque fois ( c'est décevant .... ) /!\

LonelyBoy

@+
0
--bubble-- > LonelyBoy Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
25 mars 2009 à 18:52
merci beaucoup c'est très bien expliqué !!!
0
Il faut formater?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tompouce641993 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
6 août 2008 à 11:17
j'ai fait comme tu ma dit LonelyBoy mais quand je le rallume il ne fait pas l'upgrade. si tu pouvait m'aider merci @@++
0
tompouce641993 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
6 août 2008 à 11:19
aussi mon firewire c'est les 3.06 us ,je croit que c'est le probleme.
0
LonelyBoy Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 23
6 août 2008 à 11:27
Re tompouce641993 ,

Exactement , le lien que je te donne et celui du Firmware 3.06 FR et non pas 3.06 US , donc il te faut des thèmes pour le Firmware 3.06 US , et ça je ne sais pas pour l'instant ou ça se trouve désolé ...

Mais je vais chercher sur Internet pour essayer d'en trouver pour toi , on sait jamais peut être que j'y arriverais XD

Bonne chance à toi

LonelyBoy,

@+
0
tompouce641993 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
6 août 2008 à 12:27
merci beaucoup lonely boy @@++
0
tompouce641993 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
6 août 2008 à 18:51
c'est bon j'ai réussis. mais on peut mettre qu'un seul themes.Mais si je veut en rajouter sa retire ce lui que j'ai mis avant. comment on fait pour tous les mettre d'un coup.merci lonelyboy @@++
0
LonelyBoy Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 23
7 août 2008 à 14:14
Salut tompouce641993,

Heureux que tu ait réussi ... et pour ta question , et ben j'y ai déjà répondu ( même avant que tu la poses car je savais que t'allais la poser , tout le monde pose cette question d'ailleurs rassure toi XD ....)

Si tu allais regardais mon message un peu plus haut tu trouveras la réponses , mais bon je suis gentil je t'épargne ça , voilà un extrait de mon post :

LonelyBoy, le mardi 5 août 2008 à 23:02:07

/!\ Tu ne peux utiliser qu'un thème à la fois , il remplace le thème de Sammy , et pour en changer tu devras refaire cette manip. à chaque fois ( c'est décevant .... ) /!\

Et voilà ... En attendant d'avoir la possibilité de mettre beaucoup de thèmes à la fois et avoir plus que 10 GUI , et ben on fait avec ce qu'on a , c'est mieux que rien quand même ... XD

LonelyBoy,

@+
0
tompouce641993
7 août 2008 à 16:01
merci beaucoup lonelyboy.@+
0
LonelyBoy Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 23
7 août 2008 à 16:26
De rien ;-) , Si t'as besoin d'aide , suffit de demander XD

LonelyBoy,

@+
0
Bonjour,
Je viens d'voir le samsung YP-T10. Et j'aimerais savoir ce que va faire le firmware si je l'installe.
Merci D'avance
0
Merci beaucoup LonelyBoy.
Encore une petite question^^ (je ne suis pas très douée).. Si j'installe le firmware est que cela va me prendre de la mémoire? et si j'installe toujours le firmware est que j'aurais les jeux, les 10 thèmes etc?
Merci encore
0
LonelyBoy Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 23
7 sept. 2008 à 17:49
Bonjour Sol-en-si,

Si tu installes le Firmware , je ne pense pas que ça puisse prendre plus de mémoire .. et même si ça pourrait prendre de la mémoire , ça ne sera pas vraiment gigantesque , ça sera peut être un ou même deux Mo au pire .. =)
Et pour les jeux , il faut que tu les mettes manuellement sur le T10 parce que ils ne sont pas livrés ... et pour les thèmes aussi , sauf que pour les thèmes tu ne peux mettre qu'un seul à la fois et non pas les dix ... c'est dommage

Voilà , et désolé d'avoir mis du temps pour répondre ...

LonelyBoy,

@+
0
Bonjour Lonelyboy
G un probleme avec mon t10JAB et g vrément besoin de ton aide parceque a ce ke je voi tu a l'air de ti connaitre
lorsque je telecharge le fimware3.06fr je narive pa a le metre sur mn t10 et je narive dailleur a metre ocun firmware dc safé ke mn t10 ne me ser qua ecouter la music (meme si un mp3 ser normalemn a sa) se seré tré gentil de médé merci bcp
0
LonelyBoy Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 23
3 nov. 2008 à 16:32
Bonjour Salwa,

Tu n'as pas vraiment expliqué ce qui se passait lorsque tu essaies d'installer le FirmWare , est ce que tu n'arrive pas à l'extraire et le copier sur le baladeur ou est ce que tu le mets et il ne s'installe pas ??
0
Salut, vous arriver a lire les textes sur ce mp3 ?
moi non
0
Salut,

Je bloque dans l'installation du firmware :

J'ai tout bien suivi... SAUF que donc quand je copie les 2 fichiers, Je ne sais pas les copier sur la racine ( La racine c'est juste après avoir cliquer sur "internal storage" ?? )

Merci d'avance

Ino:
YP-T1O JAB
Version du : 1.68
J'ai télécharger le firmware sur : http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-audio-video/mp3/index.idx?pagetype=type
0