Photoshop Roll-Over Help

Résolu/Fermé
realycounting Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 - 2 mai 2008 à 16:33
elfilou Messages postés 1090 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 - 2 mai 2008 à 17:06
Bonjour,


pardonnez de moi de vous déranger sur ce forum qui m'a souvent rendu service.

Je travaille sous Photoshop Cs2, une version légale. (attention, fuyez CS3, cela n'a plus rien a voir....)

Mon problème: je souhaite faire un petit site internet de rien du tout avec image ready. Je souhaite appliquer des roll over sur certaines zones pour voire changer TOUTE la page. exemple, si la personne survolle sur le mot "metallica", je veux voir apparaitre dans la partie gauche une pochette de disque metallica.

Je parviens à créer un roll over, mais les changements ne sont effectifs QUE dans la tranche sélectionné. Or, avec une ancienne version aujourd'hui vendue de Photoshop, les roll over était effetifs sur toute la page.

Ma question: comment faire un roll over qui réagissent au survol d'une toute petite zone de la page mais qui soit effectif sur toute la page, et pas seulement dans le petit carré de la tranche sélectionnée.

Je m'arrache les cheveux merci de votre aide.

J'espère avoir été assez clair...

help!
A voir également:

2 réponses

elfilou Messages postés 1090 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 183
2 mai 2008 à 16:40
fais le en javascript
je l'ai fait sur l'un de mes sites...
http://homepages.compuserve.de/lephilnet/avecjava/departfranceziel1.htm
tu n'as qu'à regarder dans le code source... (j'éspère que c'est ce résultat que tu recherches...)
0
realycounting Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
2 mai 2008 à 16:45
merci pour ta réponse rapide.

le rendu de ton site est exactement celui que je souhaite voire sur le mien.

effectivement, je peux jeter un oeil au code source, mais au départ, on est censé pouvoir le faire vraiment avec photoshop/imageready, et c'est ce pourquoi, entre autre, j'ai investit dans ce logiciel.

par ailleurs je ne suis pas à proprement parler webmestre et manipuler un code source n'est pas réellement de ma compétence.

je m'arrache les cheveux je n'en peux plus. toutes les aides sont les bienvenues.

encore merci a toi.
0
realycounting Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 > realycounting Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
2 mai 2008 à 16:57
RESOLU

Coup de bol monstrueux j'ai enfin compris: il faut en faire non pas une tranche mais une "carte image", ce que je ne connaissais pas avec mon ancienne version de Photoshop (la 6).

Attention mise en garde: Ne pas investir dans Photoshop CS3, ils ont supprimé Image Ready en fusionnant les fonctions avec Phtoshop mais au passage, la moitié de ces mêmes fonctions a disparu. Il est d'une lourdeur ahurissante. Impossible de le desinstaller correctement.

en tout cas bravo à vous tous pour le boulot sur ce forum, si à l'avenir je peux aider, maintenant que je suis inscrit je n'hésiterais pas. A bientot les Geeks!
0
realycounting Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 > realycounting Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
2 mai 2008 à 16:58
resoulu donc
0
elfilou Messages postés 1090 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 183
2 mai 2008 à 17:06
Je travaille atoujours avec Photoshop 6 mais je n'aime pas image ready ... Chacun son truc et personnellement je trouves que javascript est nettement plus souple pour ce genre de manip.

et si j'ai besoin de tuyaux je n'hésiterai pas a te contacter..

Bon Week-end
0