Sécurité WIFI efficace ?

Fermé
Mizouilli - 22 mars 2004 à 21:16
 yves - 13 déc. 2007 à 17:48
Bonjour à tous...

Je viens d'acquérir un routeur ADSL wireless ainsi qu'une carte PCMCIA. Je les ai configuré, non sans mal. Maintenant je veux sécurisé mon réseau sans fil.
Je mets donc un code WEP. Mais à peine je l'entre sur le SSID de ma connexion réseau, Boum plus de connexion et je dois reprendre de 0.

J'ai une deuxième question concernant cela, lorsque mon réseau sera configuré juste et sécurisé. Quelles tests puis-je faire afin de contrôlé l'efficacité de cette sécurisation ?

Merci de vos lumières

Mizouilli
A voir également:

6 réponses

papyskateur Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005
22 mars 2004 à 21:33
salut

quelle marque de routeur?
0
salut papyskateur

Ben en fait, j'ai un modem ZyXEL et le routeur wifi c'est un siemens gigaset se505

voila
0
papyskateur Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005
23 mars 2004 à 08:12
salut

Moi j'ai un routeur wifi linksys et je vais te decrire la facon de proceder. Je pense qu'elle doit etre a peu pres identique avec ton routeur.
Dans le fonction "wireless security" Je choisi mon mode de cle (64 ou 128 bits) ensuite je choisi un mot de passe et j'actionne le "generate" qui va me donner 4 clefs.
je choisi la premiere si la clef 1 a ete cochee (ou 2 si la 2 a ete cochee etc...)
je la note (c'est pas le plus facile "25 lettres et chiffres") et je sauvegarde.

Dans l'ordi sans fil la connexion doit s'etre arretee.La fenetre de connexion m'indique que le reseau est securise et que je dois entrer une clef.je la met puis reconfirme et je fais "connexion" et c'est tout. Si les dieux sont avec moi ca marche.Pour l'instant ils sont bien avec moi!!!!!!.
0
Ok... Mais est-ce vrai aussi que si l'on crypte les données PC <-->Routeur ou Modem. Cela ralentit considérablement le taux d'échange des données ou le temps d'échange des données ?

A ce moment-là, on a meilleur temps de definir manuellement les pc autorisé à se connecté à ce réseau en definissant leur mac addresse respective dans le routeur non ?

Et aussi, quel test puis-je faire afin de voir si je peux me connecter à un réseau dans lequel je n'aurai théoriquement pas d'accès...

En tout cas merci pour les infos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello,
si tu veux te connecter a un AP auxquel tu n'est pas autorisé alors utilise airsnort ou WEPCrack si l'AP utilise du WEP sinon s'il n'y a pas de cryptage il te suffit d'utiliser kismet qui va sniffer le traffic et il te donnera le SSID correspond à l'AP. Enfin il te suffira de te connecter en saisissant le SSID
0
je voudrai securiser ma wifi pour que personne ne puisse se connecter quand moi je le suis merci de m'aider svp
0