Problème d'installation en réseau de logiciel

Fermé
traxx - 22 mars 2004 à 20:58
Eiji Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 25 mars 2004 à 12:52
BONJOUr
je dispose dun serveur personnel (equipé de windows serveur 2003 ) sur lequel je voudrai installer encarta 2003 et autoroute express 2003 en reseau pour les partagés avec lenssembles des postes clients .seulement sa ne marche pa !!jinstalle le logitiel complet sur le serveuret jessaye de les lancer dun des poste clients rien a faire rien ne marche!!
commment doisje faire??????cest trés important merci de me repondre trés précisement sur les solutions possibles.merci et bon surf!!!!!!!!!!!!a tous!!!!!
A voir également:

3 réponses

Eiji Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 28
23 mars 2004 à 16:04
Salut,
Encarta 2003 et Autoroute Express 2003 nécessitent l'accès en local aux fichiers de l'application et se n'est pas contournable à moins de connaître toutes les clés de la base de registre installées par ces 2 logiciels et de les modifier pour qu'elles trouvent un répertoire partagé en lecture/ écritue sur le réseau.

La meilleure solution est d'installer un serveur TSE sur Windows 2003 (ajouter un composant Windows dans le panneau de config)
puis d'accéder au serveur 2003 par le biais de clients TSE sur chaque poste client (fourni d'origine sur Windows XP).

Eiji.
0
merci de vortre solution !!!!!!!!!!!!!!mais comme je ne my connai guere en configuration serveur j e voudrai que vous mindiqier comment proceder une fois le serveur tse installer sur le serveur.veuillez bien detaillé vos comentaires svp.
je vouis remerci pour votre aide oh combien précieuse!!!!!
0
Bonjour !

Plus simple peut etre...

Créer un partage sur ton serveur ou tu stockera toutes les installations de logiciels...

Tu mappes ensuite ce partage sur un lecteur réseau sur tes clients...

Et tu lances l'installation sur tes postes clients en précisant que tu souhaites installer le logiciel sur ce lecteur réseau...

Tu peux (normalement) installer les logiciels physiquement au même endroit a partir de différente stations, le seul problème étant que si tu mes à jour le soft sur une station, tu dois aussi le mettre a jour sur les autres...sinon, les informations de registre risquent de pas être conforme...

Sinon...pense aussi au fait que...(généralement), quand tu achetes une license pour autoroute express ou encarta...c'est pour ne l'installer et l'utiliser que su un seul poste...
0
Eiji Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 28
25 mars 2004 à 12:52
Installation TSE sur le serveur :

Panneau de config
>> Installer des nouveaux programmes
>> Ajouter supprimer des composants windows
>> Service Terminal Server

Attention, l'installation de se composant risque de provoquer un besoin de réinstaller certaines applications.

Redémarre le serveur et c'est tout.

Sur le client TSE :
Si Windows XP : Démarrer >> Programmes >>
Accessoires >> Communications >> Connexion bureau à distance.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu rentres l'IP du serveur et tu te retrouves sur l'écran du serveur.

Une fois le serveur TSE lancé, tu ne peux plus installer de nouvelles applications sans éxécuter les commandes suivantes :

En fenêtre DOS : change user /install pour passer en mode d'installation

ou change user /execute pour passe en mode TSE.

Sinon, porecreat a raison pour les licences et sur du TSE c'est pareil :
chaque poste client doit avoir une licence de droit d'accès au serveur TSE appelée CAL TSE (environ 10 € TTC).

Voilà qui devrait t'aider un peu.
Eiji.
0