Accent et Email [C#]

Fermé
Tgaudlol Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 2 mai 2008 à 15:36
 Balthazarl - 3 oct. 2013 à 09:50
Bonjour,


J'ai actuellement un problème,
je suis en framework .NET 3.5 et jessaie d'envoyer des email en asp à partir d'un fichier .htm
donc je parse le fichier et je le transforme en string.

Probleme lorsque j'attache cette string au body et que j'envoie le mail, lorsque je reçoit le mail les accent ont disparu et sont remplacés par des "?"

Ma messagerie sait afficher les accents car en recevant des mails d'autres site ça marche.

Mais apparemment lorsque j'envoei le mail avec mon programme en ASP.net ça marche pas ,les accents sont filtrés.

j'ai testé de mettre
MailMessage email = new MailMessage();
email.IsBodyHtml = true;

email.BodyEncoding = System.Text.Encoding.GetEncoding("iso-8859-1");
ou
email.BodyEncoding = System.Text.Encoding.GetEncoding("windows-1252");
ou
email.BodyEncoding = System.Text.Encoding.GetEncoding("utf-8");

email.body = MonTexte;
Mais rien ne fonctionne....
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Je pense que vous n'êtes plus sur l'affaire depuis bien longtemps, mais vu que je viens d'y passer 5 heures et de tomber par hasard sur la solution, cela pourra servir aux prochains qui font des recherches sur le sujet.

Après avoir essayé toutes les combinaisons de systèmes d'encodages, à chaque fois j'obtenais des "?" ou des carrés tout moches à la place de mes lettres accentuées. Et puis je suis tombé sur une page Internet qui parlait d'un tout autre problème et où le rédacteur expliquait qu'il avait "oublié" d'utiliser Encoding.Default. J'ai testé ça, sans trop y croire. Et là miracle, le message est nickel à la réception.

Email.BodyEncoding = System.Text.Encoding.Default;
Email.BodyFormat = MailFormat.Html;
using (Reader = new StreamReader(MailBodyPath, System.Text.Encoding.Default))
{
MailBody = Reader.ReadToEnd();
Email.Body = MailBody;
}

En espérant que cela puisse être utile à certains d'entre vous...
4
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
2 mai 2008 à 15:40
C'est un problème de page de code ASCII/ANSI : ton logiciel utilide la langue de Mickey …
► fouiller dans la configuration
0
Je voulais juste dire à la personne qui a écrit ça: "C'est un problème de page de code ASCII/ANSI : ton logiciel utilide la langue de Mickey …
► fouiller dans la configuration " :
Qu'elle aurait pu ne pas polluée la toile mondiale avec un tel niveau de connerie.
On ne parle pas ici d'un paramétrage logiciel, mais de programmation.
0
Tgaudlol Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
2 mai 2008 à 15:54
Pourtant quand je regarde dans ma string en débugage, les accents sont bien présents.
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
2 mai 2008 à 18:56
Oui, j'avais un truc semblable sur ma messagerie …


J'envoyais des trucs et en recevais normalement, mais les caractères spéciaux étaient bouzillés quand je répondais ou redirigeais.

La configuration était en .txt, et le problème a disparu quand je l'ai réglée sur .txt ET .html !

@+
0
Tgaudlol Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
5 mai 2008 à 09:41
la configuration? de quoi parles-tu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tgaudlol Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
5 mai 2008 à 12:06
Je précise que ma messagerie en soit n'a aucun probleme.
C'est mon site web, lorsqu'il envoie des mail (mon programme quoi) qu'il les encode mal..
0
Il faut que le fichier source .htm soit enregistré en UTF8.
0