Ajout connexion wifi sur portable
veebee
Messages postés
83
Statut
Membre
-
veebee Messages postés 83 Statut Membre -
veebee Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un portable avec une connexion ethernet avec ma neuf box.
Je souhaiterais pouvoir utiliser ce pc en wifi lorsque je suis à l'extérieur, tout en gardant active ma connexion ethernet lorsque je suis chez moi.
Le pc est déjà équipé wi-fi. Le mode wifi de la 9 box était déjà activé lorsqu'elle m'a été livrée.
Je crains que si j'utilise le CD d'installation livré avec la 9 box, la config ethernet soit "écrasée" par la config wifi.
Comment puis-je faire ?
D'avance merci de vos conseils éclairés !
J'ai un portable avec une connexion ethernet avec ma neuf box.
Je souhaiterais pouvoir utiliser ce pc en wifi lorsque je suis à l'extérieur, tout en gardant active ma connexion ethernet lorsque je suis chez moi.
Le pc est déjà équipé wi-fi. Le mode wifi de la 9 box était déjà activé lorsqu'elle m'a été livrée.
Je crains que si j'utilise le CD d'installation livré avec la 9 box, la config ethernet soit "écrasée" par la config wifi.
Comment puis-je faire ?
D'avance merci de vos conseils éclairés !
A voir également:
- Ajout connexion wifi sur portable
- Gmail connexion - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Ajout rapide snap ✓ - Forum Snapchat
- Sigle wifi sur portable - Guide
9 réponses
bonjour
la connexion ethernet se fait toute seule des connexion au reseau donc tu risq pas de la perdre
si tu te connect a l exterieur c est ton wi fi ki reconnais un reseau proche donc si securisé et que tu connais la clé wep ouwap tu la rentre et c est tout
la connexion ethernet se fait toute seule des connexion au reseau donc tu risq pas de la perdre
si tu te connect a l exterieur c est ton wi fi ki reconnais un reseau proche donc si securisé et que tu connais la clé wep ouwap tu la rentre et c est tout
par contre si tu installe le wi fi a ton domicile tu dois creer ton propre reseau donc activer le wi fi et la fonction routeur sur ta box
ton reseau portant un ssid que tu choisi puis une clé wep ou wap
surtout pense a le noter afin de recuperer ton reseau pour une eventuelle reinstallation systeme
ton reseau portant un ssid que tu choisi puis une clé wep ou wap
surtout pense a le noter afin de recuperer ton reseau pour une eventuelle reinstallation systeme
oui mé pour avoir ethernet et wifi sur mme reseau il faut configurer la box en routeur en plus du wi fi
Waow ! Moi pas savoir faire tout cela en manuel !
Mais bon, au départ lorsque j'avais commandé la 9 box j'avais stipulé que 2 des pcs seraient connectés en ethernet et 1 en wifi. Finalement j'ai tout connecté en ethernet. Mais donc je pense que la box est déjà configurée en routeur+wifi, non ?
Sinon peux-tu m'indiquer la procédure à suivre pour le changement de mode...
Mais bon, au départ lorsque j'avais commandé la 9 box j'avais stipulé que 2 des pcs seraient connectés en ethernet et 1 en wifi. Finalement j'ai tout connecté en ethernet. Mais donc je pense que la box est déjà configurée en routeur+wifi, non ?
Sinon peux-tu m'indiquer la procédure à suivre pour le changement de mode...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mé comme te l ai dit plus haut si tu utilise uniquemt ton wi fi a l exterieur t as po besoin de configurer le routeur
a moins bien sur si c est pour l utiliser dans ton jardin par exemple et donc sur ta box perso
a moins bien sur si c est pour l utiliser dans ton jardin par exemple et donc sur ta box perso
ben jvoudrai pas te faire faire des betises car je suis free et chaque FAI et chaque box a sa propre configuration mais dans ton livret box çà oit etre mentionné la demarche a suivre
si c est pour l utiliser par un hotspot dans la rue ou a la gare ou mc do ou aeroport etc... ne t embete po ton systeme interceptera le signal wifi donc tu te connectera a internet si reseau non securiser
pour en avoir le coeur net va sur un parking mc do assez pres de la batise tu verra tu captera le reseau tu clic sur l icone reseau a coté pendule tu dis me connecté a ce reseau puis il te demande clé wep tu rentre 0123456789 et tu verra tu pourra surfer
oui tu peux etre sur l ethernet se connect ss rien mme po de demande de clé wep ni wap
Désolée, pas pu te revenir entre temps, profité 1 peu du week-end sans ouvrir la bécane !
Wifi ok pour le jardin, quand même plus agréable de bosser à l'air libre !
Pour ce qui est de la borne mc-do, pas encore eu l'occasion d'essayer, mais pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Par contre il semblerait que le wi-fi intégré de mon PC soit HS. Il m'a fallu utiliser une clé usb wifi...
Wifi ok pour le jardin, quand même plus agréable de bosser à l'air libre !
Pour ce qui est de la borne mc-do, pas encore eu l'occasion d'essayer, mais pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Par contre il semblerait que le wi-fi intégré de mon PC soit HS. Il m'a fallu utiliser une clé usb wifi...
Donc concrètement, il me faut à ton avis utiliser le CD qui va avec le neuf box pour configurer le wifi de mon portable, et après je pourrai au choix me connecter en ethernet ou en wifi ?