Quel sont les signe du DD infecté apres refor

francis -  
 gen-hackman -
Bonjour,
Quel sont les signes si on a reformater l'ordinateur au disque dur complet , mais que le virus ou trojan ou worm avait infecté le disque dur pavillon D , genre le master boot record , le pavillon qui sert a reformater. S'il est infecté , apres le reformatage vais-je voir encore des signe , genre si il est tjr infecté est ce qu'il y aurait des bug ou whatever , quels seraient les signes ? Merci beacuoup de m'aider
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

13 réponses

1. papada Messages postés 3 Statut Membre 1

Est-ce qu'il ne serait pas bon de changer disk di a pyiske le virus ou trojan enfekte li.
    0
    1. francis

merci de maider padapa , mais je ne comprend pas tres bien
      0
  2. gen-hackman

bonjour...malheureusement oui.......si C:\est infecté,D:\ l'est aussi car en fait c'est deux partitions sur un seul disque dur.....D:\ fait 8 Go en gros non?
    0
  3. tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 686

bonjour
    si le master Boord record est infecté , c'est un grave problème ,
    et pas facile a supprimer ! et parfois impossible !
    0
  4. gen-hackman

non tu n as plus qu a voir ton revendeur pour qu'il te fournisse un cd que je pense qu il ne t a pas fourni avec le pc,de reinstallation du systeme
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 686

SI , je dis bien SI ton MBR est infecté, ton formatage ne sert a rien !
    et une réinstallation du système ne servira a rien !
    le virus réapparaîtra de suite !
    imprime cette page sous le lien , et lis là convenablement !
    ça peut grandement te servir !

http://userpages.uni-koblenz.de/fehler.html
    0
  7. gen-hackman

ah bon?mais je croyais que le fait de supprimer les deux partitions et de reinstaller windows sur une seule eradiquait tous les virus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????

!!!!!!!!???????
    0
    1. tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 686

non ! car le MBR on ne sais pas le supprimer , ni le formater !
      sur cette partition cachée , ce trouve le système d'amorçage de Windows !
      et le fait démarrer !
      elle est sur tout les DD , sauf sur ceux en USB ! (externes ) sur lequel il n'y a pas de MBR !
      donc on ne sais pas installer un OS sur ces DD !

c'est pour cela que sur un DD, de 120 Go par exemple , lors de l'installation
      il manque quelques GO ! disponibles !
      c'est le MBR
      0
  8. gen-hackman

si j ai deja installe windows sur un diskdur externe moi!!!??????
    0
    1. tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 686

un interne mis dans un boitier externe ! peut-être !
      0
  9. gen-hackman

non...un petit disque dur avec une prisu usb d un cote et une prise appareil photo de lautre de 80 GO et le logiciel AutorunUSB puis j'ai booté le bios sur l'usb
    0
  10. tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 686

bon , on ne va pas pousser plus loin , car on s'écarte du sujet de Francis !

A++ bonne journée !
    0
  11. francis

ehe merci de vos reponses , mais quels seraient les signe si j'avais encore un virus ? est ce que l'ordi planterait mtn que j'ai reformater , car depuis que j'ai reformater tout semble bien est ce que c'est bon? si j'étais enmcore infecté , il y aurait des signes ? exemple plantage ou whatever? Merci de vos réponses
    0
  12. gen-hackman

pour toute reponse fait un hijackthis et poste le ici
    0
    1. francis

c'est quoi le site pour téléchargez hacjkthis?
      0
  13. gen-hackman

http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis,0301-454.html
    0