Si vous avez un probléme de nvlddmkm.sys

Fermé
paranoid - 2 mai 2008 à 00:37
 Spaceman33 - 31 mai 2012 à 00:13
Bonjour,
depuis que j'ai achter la 8600GT le probléme de nvlddmkm ne ma pas laché, mais je suis tembé sur la solution dans un forum et je voulé la partagé avec vous !!!
ps : j'ai testé avec doom 3 et timeshift, sa marche trés bien

voici comment faire :

1) Aller a windows/system32/drivers et renomer nvlddmkm.sys en nvlddmkm.sys.old

2) Aller dans le dossier Nvidia ( par exemple c:\NVIDIA\Winvista\xxx.xx ) et localiser le fichier nvlddmkm.sy_ puis faire clik droit -> copier

3)le coller dans le dossier c:\

4) ouvrir l'invite de commande MSdos (cmd) et taper : cd\ pour se placer a la racine du disque dur

5) Taper la commande suivante expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys

6) récupérer le fichier nvlddmkm.sys dans le disque c:\ et le coller dans c:\windows\system32\drivers

7) redémarer l'ordinateur
A voir également:

35 réponses

moi je dit ce n'est pas le jeux qui te fait beugé

mai un détail que tu a mis vien de me faire penser a quelque chose

tu dit que t'est texture ce mélange alors la je pense que ta CG chauffe voila pourquoi tu a ce soucis

essaie de l'ouvrir de mettre un ventilateur a côter si tu a et joue si avec le ventilateur ton jeux ne beugue pas

sa peut provenir de la !

si le jeux beug toujours c'est la CG qui rend l'âme de jour en jour il ce peut aussi que sa soit le jeux mai bon essaie un autre jeux moins puissant et après si sa ne beug pas essaie un jeux plus puissant et voix

si le jeux puissant beug et le jeux qui ne demande pas énormement de puissance ne beug pas

c'est ta CG qui chauffe car tu lui en demande trop voila pour moi fait sa et revient dire ce que sa a fait
0
l'etudiant du 50 Messages postés 1303 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 166
28 déc. 2009 à 13:18
Problème résolu => regarder vos température : je monter a 90° sur les jeux.
Soit vous changer la pate thermique et faite un depoussiérage, soit dans chaque jeux vous baisser les graphisme et activer la sinchro verticale de façon a ce que le processeur soit le limitant.

PS : changement de pâte thermique sur les PC alienware impossible car le socket est scéllé, il vous faudra l'envoyer en SAV. C'est triste alienware
0
salut,
je me demandé vu que avec ma version d'origine du pilote Nvidia je n'est pas de probleme. Est ce que je peu sauvegardé le fichier nvlddkmk.sys en en le copiant et le renoment nvlddkmk.sys.old, suprimé le pilote, metre le dernier pilote de Nvidia (avec le quelle j'ai le probleme nvlddmkm) suprimé le fichier nvlddmkm.sys et le remplacé par celui sauvegardé et avec le quel j'ai aucun problème.

J'ai peur que deja il y est une incopatibilité ou que le probleme n'est pas disparue. merci de vos reponse qui je l'espere m'aideront à y voir plus claire.
0
mais si j ai windows 7 je fait quoi et le dossier ne veux po le renomer stp stp help me plz plz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben0091 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
16 mars 2010 à 04:59
Bon, je vais faire simple.

Si vous avez des cartes du type Geforce GO 7400, 7600...

Peut importe la marque de la machine (dans mon cas Fujitsu).

Elles ne gèrent pas le 64 sur internet.

La seule solution vraiment fiable c'est de passer en 32 pour se connecter.

Conclusion: On a des bécannes moisies.
0
Attention!!! Peut-etre la solution est de mettre Vista en mode Basic et non AERO!!! j'ai vu ca sur un forum et depuis je n'ai plus ce message d'erreur...
Pour moi ca marche pour le moment affaire a suivre
0
lil tuga Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 2
20 mai 2010 à 21:19
ça ne fonctionne pas chez moi. le probleme est toujours la
0
Rob388 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
22 mai 2010 à 12:05
Bonjour,

Paranoid j'ai essayé ta solution mais quand je lance l'invite commande et que je tape:"expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys",
ll me dit: "impossible d'ouvrir le fichier d'entrée: nvlddmkm.sy_"

Je l'ai lancé en mode administrateur mais aucun changement.
Pourrais-tu m'indiquer une solution.

Merci d'avance.
0
#DAEMON Messages postés 19 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 5
16 juin 2010 à 03:14
Merci beaucoup, tu me sauves la vie. Ce problème m'a fait flipper pendant un mois au moins.
Merci encore :).
0
bonjour moi quant je tape la commande ca me dis impossible d'ouvrir le fichier de sortie nvlddmkm.sys qu'est ce qui se passe et comment faire svp ?
0
Voici mon soucis :

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: 86273008
BCP2: 8BB9EEB0
BCP3: 00000000
BCP4: 00000002
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini091310-06.dmp
C:\Users\Allan\AppData\Local\Temp\WER-90605-0.sysdata.xml
C:\Users\Allan\AppData\Local\Temp\WER65E3.tmp.version.txt
0
Meerki !
0
Salut, j'ai reinstalleé plusieurs fois seven et toujours ce problème, j'ai rereinstallé seven et j'ai oublié de changer quelques paramètres et j'ai aussi installé nview que je n'installait pas par défault voilà, tout va bien mtn.
0
Les solutions (ou contournements) car le problème est multiple...

A°) La solution consistant à renommer NVLDDMKM.SYS et à récupérer le .SY- n'est nécessaire que si vous utilisez Windows (gestion de périf) pour mettre à jour votre pilote. Mettez plutôt à jour le pilote grâce à son programme d'installation personnel. Le problème n'existe pas alors.

B°) Une solution négligée à lire les forums : Ne pas oublier de cocher la synchro verticale (Vsync On) => exemple, les jeux Blizzard Wow, Starcraft II, Diablo III... L'écran, souvent un LCD, rafraîchit à 60 Hz... A quoi sert alors un framerate de 90 ou plus... ça fatigue la carte et c'est pas bon pour son temps de réaction versus température. Le Vsync force le framerate à 60 fps. Et ça diminue nettement le nombre d'écrans noirs !

C°) Rivatuner (utilitaire de gestion de sa carte Nvidia, complexe => Lire sur le net le post de XUMI.fr et grand merci à lui)
Ca fait ch... faut bien le dire... Mais Underclocker (de 20% pour moi, sur une carte GTS250) les paramètres de la carte graphique a supprimé le problème.

D°) SpeedFan
Le best ! Pour les heureux possesseurs de ventilo géré par la carte mère. On force la vitesse, et pas de chauffe. Perso, mon ventilo est alimenté par prise Molex, donc, Speedfan ne peut rien faire. Rappelons dans cette même solution que le nettoyage de la carte graphique (ventilo encrassé) peut être nécessaire... A vérifier ^^

Pour info : Sans Rivatuner ni Speedfan, ma GTS250 est entre 41° et 69° (de Windows à Diablo III par exemple) / Avec Rivatuner, underclock de 20%, ma carte monte à 75°, mais plus de problème de récupération du driver NVLDDMKM !!

E°) AERO de Windows Vista => A désactiver... C'est pas cher, ça mange pas de pain, et ça use de la CG, même en tâche de fond quand on joue. Pour certains, ça suffit à régler le problème !

F°) Modification de la base de registre => Créer 2 nouvelles valeurs (double mots)
Je l'ai fait (mais en même temps que l'Underclocking, donc pas probant)
_____________________________________________________________
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers
TdrDebugMode Dword 00000003
TdrDelay Dword 00000005
_____________________________________________________________

G°) Mettre sa carte au four à 140° environ 15mn
Mdr !! J'ai bien lu ça ! Bon, moi, je ne le ferai pas (même sans le cache en plastique), je ne le conseillerai pas... A vous de voir XD XD XD

Voilà, c'était la petite récap du bug Nvidia qui dure depuis 2008. Merci à Microsoft et à Nvidia de ne pas s'entendre sur le sujet... ça nous fait causer ^^
;)

Emir 44 a dit : Moins tu causes à l'autre, moins tu l'énerves... Mais y a pas que ça dans la vie :)

Intel Dualcore 6850 / GTS250 / LCD Samsung 226BW / Drivers Nvidia 3.14 / Windows Vista au max de mise à jour / CM Asus P5KC / Jeu du moment => Diablo III qui a révélé le problème
0
P.S.
Pour la modif de la base de registre => Consultez le site de Microsoft qui connaît bien le problème
http://msdn.microsoft.com/en-us/windows/hardware/gg487368.aspx

Perso, même en ôtant la détection, le problème persiste... moins souvent
TdrLevel DWORD 00000000

A vos claviers :)
0
pour moi la moidif de la base de regitre est la seul solution qui a fonctioné merci emir44 pour le tuyau :)
0
Ozyks Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
29 mai 2012 à 22:28
Tu as fais comment exactement, enfin quels valeurs tu as mis pour les 2 mots
0
Bonjour a tous ,

Après avoir parcouru ce forum et testé toutes les solutions sans aucun résultat, si ce n'est que le problème persisté
j'ai réfléchis a une chose c'est que j'ai changé ma carte mère et mon proc ainsi que ma ram; ma CG 8800GTS ayant fonctionné auparavant sur ma dernière config avec XP ou Seven 64 donc le PB semblait venir de la Carte mère
Donc j'ai fait la mise a jour du bios et le problème a disparu après à savoir si c'est la totalité des actions réaliser qui a résolu le PB je ne c'est pas mais cela fonctionne .

Ma config actuel est un AMD X2 5000+ avec 2.5GO de ram en DDR2 533 dont 1GO en ECC et une Asus M2V

Voila , donc pour faire une mise à jour du bios chez asus c'est assez délicat pour les non initié le plus simple préparé vous un vieux disque dur en IDE formater en fat 32 pour caler les fichier et booter le PC en dos avec un vieux CD de win98SE si besoin est je poste l'iso j'espère que cela sera utile pour ceux d'entre vous qui ont tjr le même problème

Bon courage a tous

SPACEMAN
0