Probleme de wifi surement tout bête

eL?TuGO -  
 eL?TuGO -
Bonjour,
Je suis désolé si je répête un problème déjà énoncé seulement je n'ai pas trouvé de réponse à mon probleme dans les autres sujets...
Je viens d'acquérir un ordinateur portable (qui fontcionne sous Vista), que je voudrais connecter au réseau local, pour avoir internet en wifi.
Seulement voila, lorsque je recherche les réseaux dispos j'en trouve 3 :
- 15Kelvin (c'est mon adresse)
- réseau sans nom
- freephonie

Je me suis connecté à 15Kelvin, mais cela ne me procure pas internet (j'ai de plus un message "connecté avec un accès limité).
Ensuite lorsque je choisi réseau sans nom, on me demande le nom réseau (SSID) du réseau, je tape alors "réseau local" ne connaissant pas ce nom(j'ai fait le test avec d'autres noms et j'ai toujours exactement ce résultat), j'essaye les quelques codes que nous avons dans la famille et j'y arrive finalement : connexion au réseau... eh non... "Windows ne peut pas se connecter à réseau local"...
Pour finir lorsque je clique sur freephonie, on me demande d'entrer les informations d'identifications : Nom, Mot de passe et Domaine de connexion

Ces informations qui doivent être quelque part mais je ne sais où... pouvez vous me l'indiquer ou me dire que faire pour avoir enfin internet sur mon portable...

Autres renseignements :
Lorsque je branche directement la freebox sur mon portable, je suis connecté au réseau et à internet directement...
Il y a un autre portable qui est branché sur la freebox mais sans fil, par wifi. (pour des raison personnelles je n'ai pas accès à cet ordinateur et la personne à qui il appartient n'est pas celle qui a configuré le réseau)

Je vous remercie d'avance !
A voir également:

2 réponses

jonigood Messages postés 481 Statut Membre 28

salut

a mon avi çà c'est une histoire de filtrage mac ou de restriction d' accès ou quelque chose comme ! ....
0
eL?TuGO

...
Et que devrais-je faire ?
Maintenant, même lorsque je branche directement la freebox à mon ordinateur je n'ai pas de connexion...

Merci
0