UNREAL 1 trop sombre avec nvidia fx5200

Seb25 -  
 Seb25 -
Bonjour,

Je viens d'installer Unreal 1 sur mon athlon 3000+ avec 512 ram et fx 5200 mais en choisissant le support open gl j'ai un écran trop sombre ce qui rend le jeu tres peu lisible.

Comment faire ? y a t'il un patch pour utiliser au mieux open gl avec ce jeu ? (dans le jeu il est dit que cette option est expérimental donc pas testé à 100%).

Merci de votre aide.
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5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662
 
Hello !

Regarde si ta carte n'est pas fournie avec un utilitaire pour change le 'gamma' ou le contraste OpenGL.

Sinon, dans la configuration de UNREAL, tu peux aussi changer le contraste (je ne sais plus dans quel menu).
ça devrait améliorer les choses.
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GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   150
 
Bonjour,
Unreal dans les Préférences onglet vidéo.

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
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Seb25
 
Merci mais j'ai déjà essayé !

en fait unreal ne prend pas vraiment en compte l'open gl, ils l'ont mis à titre expérimental mais je sais qu'il existe un patch opengl pour utiliser pleinement ma carte et changer la luminosité (qui est inopérante pr le moment), mais où le trouver ? je ne tombe que sur des liens morts, connaissez vous une bonne adresse où le trouver ?
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philaz Messages postés 1023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   235
 
hello,
(non, je ne connais pas d'adresse), mais j'ai aussi ce problème de jeux trop sombres...
J'ai l'impression que, de plus en plus, la tendance est de confier ce réglage au driver de la carte graphique...
Ces réglages posent des problèmes suivant le mode d'affichage Fenêtre ou plein écran...
J'ai Soldier of Fortune 1 et 2... dans SOF1, il y avait tous les réglages (lumiere, intensité, Gamma, contraste), mais quand on joue dans une fenêtre, les réglages modifient aussi la couleur du bureau Windows...!!
Dans SOF2, il n'y a plus qu'un réglage Brightness, et dans la doc, ils expliquent que les corrections se font au niveau de la carte graphique (pareil pour Splinter Cell).

De plus, sur la carte ATI 9000, j'ai des réglages séparés; un pour le bureau Windows, l'autre pour l'affichage 3D (DirectX ou OpenGL) qui ne s'applique que lorsqu'on joue en plein écran.
voila voila... ;-)
@+

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
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Seb25
 
OK je vois mais en meme temps j'ai Unreal 2003 qui ne me pose aucun probleme à ce niveau là. Je crois que c'est tout simplement Unreal 1 qui ne gére pas vraiment l'open gl à la base, comme ils le disent c'était une option expérimentale...

Bon je continue les recherches pour ce patch censé me permettre de changer la luminosité.
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