Choisir de la ram

Résolu
pepper -  
 pepper -
Bonjour,

Comment doit-on choisir la ram?
En réalité j'aimerai surtout savoir ce qu'est la latence CAS que l'on peut voir ou parfois il est indiqué 5-5-5-15 ...
La mémoire est elle meilleure si ces chiffres sont élevés ou + petits?

par exple si je choisi de la ram pc6400, je dois prendre cL3, cl4, CL5, CL6...?
si vous pouviez m'indiquer le maximum de chose sur lesquellles je dois me renseigner pour choisir ma RAM!

merci de votre aide!

7 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
le temps de latence c'est le temps que met la mémoire a changer d'état (en gros) plus le chiffre est petit plus la mémoire est rapide.
Maintenant il vaut mieux avoir des barettes identiques même avec un temps de latence plus elevé que des barettes dépareillees.
Ce qui est important pour le choix des mémoires c'est ton processeur sa vitesse et la carte mère que tu utilise, le temps de latence ne joueras que sur la différence de prix entre deux barettes de marque differentes.

A+
0
-Xenon- Messages postés 144 Statut Membre 17

Ben deja il faut que tu saches si ta RAM c'est de la DDR ou de la DDR2 et si ta carte mère pourra supporter une extension de la RAM ou pas ! après je penses qu'il suffit de voir donc par rapport au niveau d'extension possible et choisir ta RAM selon sa !

a+
0
pepper

Merci

La cm peut accepter 4barettes et il est indiqué que la ram doit être:
DDR2 533 - PC2-4200, DDR2 667 - PC2-5300, DDR2 800 - PC2-6400

laquelle est la meilleure(+rapide), c'est pc2-6400?

et donc je ne dois pas me préoccuper de la CAS/CL...???? (je viens de lire que l'on pouvait diminuer ce(s) nombre(s) par des réglages, est-ce vrai sur toutes?)
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Tu as oublié de preciser le processeur , c'est AMD ou Intel ?
Sur une carte mère AMD la fréquence mémoire est indépendante de la vitesse du proc et on peut choisir la plus rapide, sur une carte Intel la fréquence du bus est une fraction de la fréquence du proc et donc il faut choisir les barettes pour s'accorder a ton proc.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pepper

Le processeur est un intel e6420 (2.13ghz) . Il est prévu de l'overclocker un peu + tard
0

Sur le configurateur de LDLC la frequence recommandée c'est DDR2 - 6400 a 800 Mhtz

A+
0
pepper

ok merci
0