Formatage impossible

Fermé
Sebirt - 1 mai 2008 à 18:50
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 5 mai 2008 à 18:36
Bonjour,

J' ai un problème concernant le formatage de mon ordinateur: à chaque fois que je veux le formater ça marche pas... Voilà ce que je fais exactement:
j' allume l' ordinateur, puis je mets vite le CD, le formatage commence, puis tout à coup un message apparaît: "étiquette introuvable" et on me demande de dire où ça se trouve or moi je sais même pas ce que c' est.... Alors avis aux pros dites-moi ce qu' il faut faire :s

P.S.: je pense pas que l' étiquette où y a le numéro d' activation puisque qu' on me demande où se trouve l' étiquette..
du genre C:/

J' espère une aide pour mon problème, à bientôt
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 00:04
Moi non plus, Je ne comprends pas "étiquette introuvable"?!!

Tu es sur que tu as démarrer ton PC depuis le CD de windows? Tu as eu un message du genre "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD"?
0
oussama220 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
2 mai 2008 à 00:57
pt'etre le CD est endommagé, ce qui fait un mal fonctionnement à cause de la perte de certain fichier !
0
j' ai bien appuyé sur n' importe quelle touche et pour le disque endommagé y a pas un moyen sûr pour le vérifier?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 mai 2008 à 22:29
Salut,

c'est un pc de marque ou assemblé que tu possède ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 22:29
Tu essayes sur un autre PC, et tu vois si ça marche ou pas.
0
j' ai qu' un ordinateur et je vois pas pourquoi quelqu' un me laisserait formater son ordinateur puis c' est un ordinateur de marque
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 13:48
Non, tu ne le formates pas, tu arrêtes l'installation dès que tu vois qu'il ne pose pas le même problème que tu avais.
0
MedWell Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
3 mai 2008 à 09:08
salut Mr,
je suis un information & je m'appelle Mouhamed Wael ...
j'ai connu bien votre probleme :

Mr mettez votre cd XP sur votre machine puis redemarez le, puis, il faut le machine de boot de cd XP, puis, un message qui s'afficher & il faut que tu choisissez l'un... choisissez "installer XP" , quand il detecte la version de votre systeme appuiez sur le boutton "echap" puis appuiez sur "c" , puis il faut que le system detecte les partitions de votre disc supprimer le partion "c:" en en choisissant cette partition puis appuiez sur "s" ou bien supprimer toutes les partitions & puis creez les par l'appuiez sur "c" & en fin continuez votre formatage ...

s'il y a un problem conntactez moi je suis de votre service 24h/24h & 7j/7j
0
alors pour commencer j' ai le CD de window millenium malheureusement j' ai plus celui de window XP puis pour Medwell, peux-tu mieux t' exprimer car malheureusement je comprends rien puis ça bloque apres que j' ai choisi la partition d' apres mes souvenirs ca quand j' ai le message d' erruer mon ordinateur bloque donc je tente pas tous les jours ^^'
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 mai 2008 à 14:45
si tu permets je reprend ton problème car là ça commence par pas être très claire.

1- Tu as Windows XP d'installer sur ce pc et c'est un pc de marque mais quelle est la marque ?

2- tu as un cd de Windows Milénium et tu veux formater XP avec ce cd ?


Si tu répond correctement à ces deux questions peut être que les solutions vont apparaitres.
0
alors j' ai un PC de marque "continental Edison" et concernant mon OS c' est window XP en ce moment mais comme j' ai plus ce Cd je dois remettre son OS d' origine c' est à dire: window millenium
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 mai 2008 à 18:36
ok donc la solution est de démarrer sur le cd de Win... millénium puis de lancer fdisk pour supprimer la partition Non DOS ( NTFS) Après redémarrer le pc et relancer fdisk pour créer uen partition primaire dos pour y installer Win Millénium.

Sur mon site tu trouvera la doc pour fdisk et si tu veux une disquette de démarrage de Win98 elle est dispo... elle te servira éventuellement pour lancer fdisk si jamais ton cd ne fais pas l'affaire.

http://altpc.neuf.fr
0