Téléphonie et ADSL en zone non dégroupée

victorcharly Messages postés 8 Statut Membre -  
victorcharly Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
je vais déménager dans une zone non dégroupée (étude en cours...) et j'ai du mal m'y retrouver entre toutes les offres: puis je avoir seulement ADSL avec téléphonie sur internet comme me le propose free sans avoir l'abonnement france télécom? Si j'ai un problème sur la ligne est ce France Télécom qui intervient ( donc des frais ...) ou Free (zone non dégroupée je rappelle). Si vous êtes dans ce cas, est ce que tout fonctionne ou avez vous pris une ligne france télécom?
Merci pour vos lumières.
Victorcharly
A voir également:

3 réponses

gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre 461

bonjour
j ai free et suis en zone non degroupée j ai preferé garder mon abonnement telecom mais i est possible d etre gerer completement par free. donc j ai adsl free debit max + tel illimité
0
Raclure Messages postés 171 Statut Membre 10

puis je avoir seulement ADSL avec téléphonie sur internet comme me le propose free sans avoir l'abonnement france télécom?
oui

Si j'ai un problème sur la ligne est ce France Télécom qui intervient ( donc des frais ...) ou Free (zone non dégroupée je rappelle).
Pas de réponse universelle, ce peut être Free ou FT selon le problème ...
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

en zone non dégroupée l'abo FT reste incontournable

si t'as un blem sur la ligne, je peux te prévenir, t'es dans la merde, les 2 opérateurs t'envoi balader sous prétexte que c'est l'autre le responsable
je suis passé par là; 4 mois de galère
en clair si le problème est sur la ligne FT, c'est ft qui est responsable
si c'est un problème internet+téléphone+... c'est ton fai qui est responsable, et pour intervenir, il doit mandater FT et les payer (150€) puisqu'il ne peut intervenir sur du matériel qui ne lui appartient pas
et il n'est pas question pour lui de perdre de l'argent sur un client donc , tu auras compris.....

perso j'ai quitté free (20 ko/s pour un abo de 2 Mo/s) pour wanadoo et j'ai harcelé la HL wanadoo qui finalement à fait déplacer un technicien dans mon village pour vérifier et réparer un plot et au bout de 30' j'avais 6.5Mo/s de débit

0
victorcharly Messages postés 8 Statut Membre

merci Redbart pour ta réponse, je me doutais un peu de ce genre de réponse: se passer de FT en zone non dégroupée ok si tout baigne...
0