Probleme avec turbo c

Fermé
mqt - 1 mai 2008 à 14:56
 mqt - 1 mai 2008 à 15:16
Bonjour,
voila j'ai installé turbo c sur mon ordinateur,(version xp sp2), et j'ai un gros probleme:
en fait quand je compile des printf pour voir s'il marche, le turbo c fonctionne, mais quand je veux passer au mode graphique et j'essaie de compiler,la fenetre se ferme et je reviens que le bureau avec le message d'erreur"Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée".
Ce qui est bizarre c'est que seul le mode graphique ne fonctionne pas. De plus mon frere qui a le meme pc que moi, et le mode graphique fonctionne. Je ne comprends d'ou cela peut venir .Merci pour votre aide.

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 14:59
Bonjour, quand tu dis Turbo C c'est la vieille version avec gestion graphique sous DOS? Ou alors la nouvelle version Turbo C++ Builder (qui fait des interfaces graphiques etc). Les modes graphiques anciens ça pose parfois problème sur certaines machines récentes.
0
Oui c'est la vieille version, version 2.01.
J'ai aussi un pc recent, je l'ai acheté il y a 2mois.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 15:14
Je ne saurais pas t'en dire plus, mais les fonctions anciennes ça peut parfois être difficile à faire fonctionner, par exemple, le mode graphique a disparu dans les versions les plus récentes, preuve que ça ne sert pratiquement plus à rien. A ta place, j'essaierai d'apprendre les nouveautés comme par exemple, la bibliothèque SDL pour faire des applications multimédia.
0
merci quand meme.
0