Programmation TURBO BASIC

Fermé
ptitgars36 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - Modifié le 20 févr. 2023 à 16:16
 tbbas - 18 déc. 2023 à 16:58

Bonjour,

J'ai fait de la programmation en Turbo Basic (Borland) sur Pc à l'époque où il Windows n'existait pas. J'ai toutes les doc et la disquette PowerBasic achetée à l'époque chez AB CLUBS® - SPECTRA Publishing®.
J'avais un PC avec écran hercule et imprimante à aiguilles. DD de 20 mégas si je me souviens bien ! et un lecteur de 5 pouces 1/4. Tout ça sous MS-DOS
J'ai la nostalgie de cette époque où j'avais commencé avec un TO7 puis TO9 puis Amstrad.
Je n'arrivais pas à passer sous windows 3.1 tellement j'adorais la programmation.
Donc je voudrais bien recommencer ! si c'est possible de trouver le matériel adéquat !
Je me doute bien que connecter une imprimante de sera pas possible.
Existe t'il toujours des PC et des écrans adaptés à cette pratique avec bien sûr un lecteur 3 pouce 1/2 ?
Cordialement
Philippe R*****

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40579 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 9 460
Modifié le 20 févr. 2023 à 16:31

Bonjour,

Tu pourrais te tourner vers des ordinateurs vintage : https://www.ebay.fr/b/Ordinateurs-vintage/162075/bn_16575881

Mais tu pourrais aussi envisager de commencer par utiliser une machine virtuelle, sous VmWare ou VirtualBox. En installant dessus un Msdos en OS.

Pour les disquettes on trouve toujours des lecteurs disquette USB.

On doit pouvoir trouver des successeurs du basic, utilisable sur une machine d'aujourd'hui : https://www.clubic.com/telecharger-fiche315566-microsoft-small-basic.html

Je te conseillerais, si tu veux faire de la programmation, de voir le langage Python, actuel, interprété comme le basic, permettant de réaliser les scripts, ou des programmes avec interface graphique.

0

Turbo Basic fonctionne avec Windows XP

Pour lancer les exe crées sous windows 10 il faut utiliser l'interface DOSBOX

0