Formater après la partition

Fermé
Myley - 1 mai 2008 à 11:42
uzul42 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 - 1 mai 2008 à 12:53
Bonjour,
Comme je vais commander un nouveau PC qui sera livré sans système d'exploitation, je regarde un peu comment faudra faire pour partitionner et tout. J'ai trouvé un tuto pour partitionner et j'ai graver Ultimate Boot CD pour faire la partition de mon futur disque dur de 250Go.

http://www.astucepc.net/astuces/partfd.php

Je voulais savoir :

- Pour la partition, je pensais couper mon disque en deux : 60Go et le reste du disque (windows installé sur celui à 60).

- Qu'est-ce un lecteur logique ? Faut-il en faire ?

Après pour le formatage.

- J'ai lu qu'il fallait une disquette, mais de un je n'en ai pas, je ne sais pas comment la faire, et mon lecteur de disquette est mort.

- Mon CD de windows XP pourra-t-il faire le formatage ?

- Où puis-je trouver un CD de formatage ?

Dans le cas de la partition et du formatage, faudra-t-il aller faire un tour dans ce p**** de BIOS pour mettre le disque en 1st boot ?

Merci de vos réponses. D'habitude c'est mon père qui fait tout ça (l'est informaticien), mais on est fâché, alors je me retrouve toute seule et j'avoues que j'ai peur de ne pas y arriver...
A voir également:

1 réponse

uzul42 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 17
1 mai 2008 à 12:53
Bonjour,

Que de question!!!

Tout d'abord j'espère que toi et ton père allez vous retrouver, il n'est jamais bon de se fâcher, la vie est trop courte.

Pour le reste :

Ton cd est un cd original? Alors pas de problème Windows va te demander quelle partition utiliser et si tu veux la formater.

Petites remarques, si tu utilise une version de Windows XP il est inutile de faire une partition aussi grande, 40 Go pour Xp sont suffisant, les fichiers systèmes sont petits, leur donner trop de place est inutile. Pour Vista tu peux conserver ton choix.

Un lecteur logique, pour faire simple, ne permet pas de booter dessus, pour le reste, si ce n'est pas ta profession inutile de te bourrer le crâne avec ça.

Pour la disquette, j'ai déjà répondu plus haut.

Pour le BIOS, ne t'inquiète pas, il faut seulement regarder, lors du lancement de l'opération que le CD soit le premier média bootable. Pour la suite Windows se charge de tout durant l'intallatioN.

Bonne continuation.
0