Formatage impossible

xcraquinettex -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Dernièrement j'ai eu un virus (je pense) sur mon ordinateur portable qui me bloque quasiment le clavier (ou alors je dois appuyer longuement sur les touches) et les boutons de l'ordinateur, de plus il m'est impossible de l'éteindre!!!
En mode sans échec tout marche parfaitement, ce qui m'a fait dire que c'était un virus.
Après avoir essayer toutes les solutions, je décide donc de formater mon ordinateur. Hors, problème: mon ordi refuse catégoriquement de s'éteindre et pour formater l'ordinateur, besoin de redémarrer l'ordinateur! Chose impossible vu l'état de mon ordi. Alors je ne sais pas comment formater mon ordi????
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci.
A voir également:

6 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt

pour formater (eteind ton pc en laissant appuyer sur le bouton MARCHE/ARRET)

http://www.depannetonpc.net/...
0
xcraquinettex

c'est ce que je fais :s
sans succès.
je suis obligée d'éteindre mon pc en appuyant sur le bouton marche arret.
ensuite je le rallume avec le cd d'installation de windows mais rien ne se passe :s
0

tu demarre ton ordi sur le cd??? tu a bien modifié le bios pour que l'ordi demarre sur le cd en priorité???
0
xcraquinettex

euh quelle est cette histoire de bios ? :s
0
xcraquinettex

ah oui en fait je n'arrive pas à accèder à l'écran du bios :/
0

il faut modifier le bios pour demarrer sur le cd sinon cela ne marchera pas!

regarde ton manuel pour aller sur le bios: (ou recherche sur le net suivant la marque de l'ordi

en GENERAL appuyer au demarrage surF2 ou F5 ou ESC ou SUPPR ou F8

sinon regarde ici

http://www.depannetonpc.net/
0
xcraquinettex

ok je vais essayer.
j'ai déjà essayer en appuyant sur F8, pour le mode ss échec. sur SUPPR ça ne fait rien. je vais tenter F2 ou F5 alors :s
0
xcraquinettex

voilà j'accède à l'écran du bios. et je dois faire quoi? :s
parce que ça ne ressemble en rien à ce qu'il se trouve sur le tuto que j'ai trouvé et je n'arrive pas à ouvrir le site que tu me donne :/
0

oui ou sinon regarde ton manuel
0
xcraquinettex

alors je me suis débrouillée comme j'ai pu, apparement il fallait changer l'ordre dans "boot" ce que j'ai donc fait en mettant en premier " CD-ROM/DVD Drive ".
j'appuie sur entrée et redémarre now?
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040 > xcraquinettex

oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il faut

Dans boot device, sélectionnez : CDROM en priorité comme cela cela demarrera ton ordi sur le cd

une fois la reinstallation finie (ordi formaté...) il faudra remettre le disque dur en priorité

regarde ici:

http://www.informatique-facile.net/dossiers/dossier_suite_83_2_installer+windows+xp.html

rq:
après formatage, avant d'aller sur le net il faut mettre un parefeu et un antivirus
0
xcraquinettex

bon bah je suis en train de formater :)
merci pr ton aide!!
0
xcraquinettex

hum je suis surement vraiment pas douée, mais à aucun moment, on m'a proposé de supprimer la partition et d'en recréer une nouvelle comme sur le tuto. j'ai juste pu réparer le lecteur C: donc je ne sais pas si ça va régler mon pb de virus! est-ce que ça peut venir du fait que ce n'est pas le bon cd d'installation?
0

0