Infecté par Trojandownloader/adebot

Julou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis deux semaines et malgré une bonne protection je me suis fais pièger par une attaque extérieure P2P...Depuis comme beaucoup j'ai des fenêtres de pub intenpestive de TrojanDownloader, de adebot, virtumonde (presque héradiqué, ne reste plus qu'un élément lors des scan spybot).

Depuis je me bats litéralement contre des spywares très coriaces...je ne compte plus les scans spybot,les démarrages en mode sans échec, les lancements de ccleaner ou smitfraud, les fix de hijack, rapport combofix...enfin je pense avoir fais de mon mieux mais là ca dépasse vraiment mes compétences...

voici donc mon Hijackthis :

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\ibmpmsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\pcdmpmlk\twdqfkfs.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
C:\PROGRA~1\Lenovo\PkgMgr\HOTKEY\TPHKMGR.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Lenovo\PkgMgr\HOTKEY\TPONSCR.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Lenovo\PkgMgr\HOTKEY_1\TpScrex.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\WINDOWS\system32\hynelavg.exe
C:\Program Files\SpywareGuard\sgmain.exe
C:\Program Files\SpywareGuard\sgbhp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Gérard PAILLARD\Bureau\Logiciel\salutjackthis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SpywareGuard Download Protection - {4A368E80-174F-4872-96B5-0B27DDD11DB2} - C:\Program Files\SpywareGuard\dlprotect.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [frymxins] "C:\Program Files\ATI Technologies\Fire GL 3D Studio Max\atiimxgl"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TrackPointSrv] tp4serv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPHOTKEY] C:\PROGRA~1\Lenovo\PkgMgr\HOTKEY\TPHKMGR.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BMMGAG] RunDll32 C:\PROGRA~1\ThinkPad\UTILIT~1\pwrmonit.dll,StartPwrMonitor
O4 - HKLM\..\Run: [BMMLREF] C:\Program Files\ThinkPad\Utilities\BMMLREF.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [BMMMONWND] rundll32.exe C:\PROGRA~1\ThinkPad\UTILIT~1\BatInfEx.dll,BMMAutonomicMonitor
O4 - HKLM\..\Run: [BLOG] rundll32.exe C:\PROGRA~1\ThinkPad\UTILIT~1\BatLogEx.DLL,StartBattLog
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [aqezqhug] C:\WINDOWS\system32\hynelavg.exe
O4 - HKLM\..\Policies\Explorer\Run: [zKpLiTbcyu] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\pcdmpmlk\twdqfkfs.exe
O4 - Startup: SpywareGuard.lnk = C:\Program Files\SpywareGuard\sgmain.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: http://www.secuser.com
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: ACU Configuration Service (ACS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\acs.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: ThinkPad PM Service (IBMPMSVC) - Lenovo - C:\WINDOWS\system32\ibmpmsvc.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: Sunbelt Personal Firewall 4 (SPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe

7 réponses

Utilisateur anonyme

vire avast et met antivir il a un antirootkit integré...pour info,fait tes scans en mode sans echecs c'est beaucoup plus efficace,la plupart des veroles sont bloquées dans ce mode.
0
Julou

Merci pour ces conseils,

Je viens de virer avast, télécharger antivir et je fais mon premier scan...

Ce qui m'inquiète par contre c'est que tous mes scans antérieurs avec spybot...étaient fais en mode sans échec et que je n'ai pourtant pas réussi à les virer...

Y a-t-il des choses inquiétantes dans mes scans hijack et combofix? des lignes à fixer?

Merci d'avance de votre aide

Julou
0
Utilisateur anonyme

fait un bon menage...et puis la regle c'est un seul antispyware et un seul antivirus,ça sert a rien de cummuler les protections,tu ne fais que ralentir ton pc et voir meme créer des buggs...et si tu continues a telecharger (emule etc..) sur certains sites il ne faut pas te plaindre de choper des veroles!
0
Julou

Pour info à tous ceux qui ont des alertes ccleaners "adebot" ou warning system "trojandownloaders.xs"comme j'ai eu...
le problème vient du fichier C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe... pour le supprimer j'ai essayé tous les meilleurs utilitaires en mode sans échec mais sans résultat...
J'ai donc été manuellement le supprimer en mode sans échec...puis en mode normal avec hijackthis j'ai fixé la ligne correspondante...pour éviter que le problème ne revienne j'ai été dans ccleaner/registre/chercher les erreurs...il m'a mit ctfmon dans la liste...j'ai cliquer dessus, aller à l'emplacement et j'ai supprimer manuellement la source qui regénerait le spyware...depuis le problème ne revient plus...

Il fallait donc faire plus qu'un simple ménage...merci du conseil...le scan antivir même en mode sans échec n'a pas suffit pour ce spyware...
J'ai bien aimé le conseil pour emule...j'ai parlé de p2p pas d'emule...
Comme dans beaucoup de forum il vaut mieux s'abstenir plutôt que de faire son hotliner alors qu'on n'y connait rien...je préfère attendre 2 jours la réponse d'un pro...la prochaine abstient toi et dis bonjour aux gens...

Julien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

regarde bien dans ton premier rapport...emule.exe est dedans!si tu ne sais meme pas ce que tu telecharges ne t'etonnes pas de choper des infections.
0
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/processus/ctfmon exe.php3
comme ça t'auras un peu de lecture...verifie bien avant de virer une ligne dans tes processus!
0
Julou

Ecoute j'y suis depuis 10 jours j'ai tout essayé et écouté dix mecs comme toi qui avait l'air de tout savoir...j'ai même demandé à un technicien IT à mon bureau qui m'a dit de formater mon PC...
J'ai vu ce qu'était la définition de cftmon...j'ai pas 6 mois de PC tu sais...moi ce que je vois c'est le résultat...depuis que je l'ais viré plus de spam...
Tu ne sais pas que certain spyware prenne le nom d'utilitaire???
En tous cas te vexe pas...et tu sais c'est pas parce qu'on demande un conseil qu'on y connait rien...
0
Utilisateur anonyme

je ne suis pas du tout vexé...mais dix jours pour virer une verole c'est que tu n'as pas fait les choses comme il fallait voila tout.et ne me donne pas de leçon parceque des becanes infectées j'en depanne tout les jours,et le scenario est toujours le meme....pleins de petits malins qui telechargent n'importe quoi et qui viennent pleurer sur les forums apres!tout les spywares ne sont pas malveillants,mais ça reste quand meme des mouchards,aussi configure mieux a l'avenir ton parefeu et ton antispyware.et si tu as un peu de curiosité va faire un tour sur le site de malekal pour en savoir un peu plus sur l'infection en general.tu as resolu ton probleme tant mieux pour toi...met ce poste en resolu et debrouille toi tout seul dorenavant puisque tu as l'air d'etre meilleur que beaucoup de techniciens apparement.
0