Les sims 2... au ralentit !!

Résolu/Fermé
xagony Messages postés 103 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 1 mai 2008 à 03:51
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 1 mai 2008 à 05:08
Bonjour tout le monde !

Ça fait beaucoup de temps que j'ai les sims 2 mais mon ordinateur n'est pas trop puissante donc à chaque fois que j'installe un add-on, le jeu bug toujours plus. J'ai Les sims2, nuit de folie, académie, la bonne affaire, bon voyage, animaux & cie, H&M kit et au fil des saisons. L'histoire c'est que j'aimerais bien acheter quartier libre mais j'ai peur que ça bug encore plus ! Depuis 1 semaine, le jeu se met en barre de tâche, je reviens sur le bureau et ça me marque -> Manque de mémoire virtuelle blabla ... Et quand je finis de jouer, il y a un petit bouclier jaune en bas à droite qui m'indique que la quantité de mémoire virtuelle est inssufisante . Que devrais-je acheter pour que le jeu soit moins au ralentit ?

Microsoft Windows XP proffessionnel
Version 2002 service pack 2

AMD Duron Processor
1.80 GHz, 512 mo de RAM

Espace utilisé (sur le C) : 24,8 go
Espace Libre ("): 33,7 go

Carte graphique -> NVIDIA GeForce FX 5500

Je crois qu'il manque du RAM car sur la boîte des Sims 2 c'est inscrit à l'en dos -> 800 mo de RAM ... On m'a dit que c'était un peu dispendieux alors que faire ?
A voir également:

1 réponse

Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
1 mai 2008 à 05:08
Bonjour ,

si vraiment le jeu tourne au ralentit , c'est surement lié au fait que tu n'es que 512 de RAM même sous XP il est recommandé sur le jeu d'en avoir plus ,

je ne connais pas exactement la référence de ta carte mère mais de nos jours sache que mettre deux barrettes de mémoire d'un giga de ram te coûte en moyenne entre 40 et 50 euros pour quelques choses de marque et de qualitée si tu es sur de la DDR2, DDR un peu plus cher en ce moment

par contre la carte graphique que tu as commence aussi a daté une FX 5500 ce n'est pas tout jeune est ne te permettra pas de jouer dans des conditions optimales

pour finir , je pense que tu l'as déjà fait mais essaie de régler les paramètres d'affichage du jeu et même baisser un peu la résolution pour passer sur quelques choses de moins fin mais de plus fluide
0