Probleme de boot seagate barracuda 500Go

Fermé
Pascalm84 - 30 avril 2008 à 22:57
 Pascalm84 - 2 mai 2008 à 00:34
Bonjour,

Je me suis proccuré recemment le "fameux" seagate baracuda 500Go 32Mo SATA II.

Seulemnt j'ai un souci :

Que ce soit avec un Ghost ou aprés avoir commencé à installer un OS (Win xp pro par exemple), le Disque dur n'est pas Bootable...

J'ai toujours le même message "erreur lors du chargement d'un système d'exploitation"

J'ai d'abord pensé que mon ghost ne marchait pas comme il faut.
MAis même en commencant a installer XP pro (avec CD officiel acheté), lors du redémarrage automatique => même problème...

J'ai regardé la config des jumper sur seagate.com et rien, on peut juste limiter ou non en SATA I ou II, pas plus...

Quelqu'un pourrait il m'aider ? est il normal que ce disque ne soit pas bootable ? il y a t'il un moyen de le rendre bootable ? Dois je le ramener au magasin car défaillance ?

Merci de m'aider, je vous en serais trés reconnaissant.
A voir également:

6 réponses

kayou Messages postés 348 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 96
30 avril 2008 à 23:00
essaye de le partionner et d'activer une seule partition en bootable
0
J'ai fais ça également.

J'avais fais 2 partitions : 1 système (420 Go) et une donnée (le reste).
Et toujours problème de boot.

Je me suis alors servit de ghost 14 recovery disk, afin de vérifier si mes partitions étaient bootable, c'était le cas, la partition principale etait pourtant bien bootable...

je comprend plus...
0
kayou Messages postés 348 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 96
30 avril 2008 à 23:06
essaye de rendre l'autre bootable,juste pour voir ...
0
Je vais essayer...

Mais en théorie il n'y a rien dessus...

JE vais voir. merci...
0
Non ça ne marche toujours pas...

que faire ?
0
kayou Messages postés 348 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 96
1 mai 2008 à 00:21
ramène le,moi je le ferais pour éviter toutes mauvaises surprises plus tards.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, je le ramène demain.

Même aprés un fixboot, un fixmbr et un copy NTLDR, ça marche toujours pas...

J'ai du tomber sur un mauvais disque...

Pourtant il fonctionne bien en stockage... mais bon...

Merci encore.
0
C'est bon j'ai trouvé la solution...

En fait le problème a du venir de Ghost 14, qui m'avait fait une (trés) mauvaise copie de mon ancien disque

En fait, tout le secteur d'amorcage devait etre mal "formaté"...

J'ai téléchargé et utilisé Seagate DiscWizard ( http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/discwizard ).

En bootant sur le CD qu'il propose de créer, j'ai pu vraiment supprimer toutes les infos du disque (formatage de bas niveau en fait), et ensuite faire mon clone correctement.

Voilà.
0