FTp, erreur 430

florebcio Messages postés 193 Statut Membre -  
florebcio Messages postés 193 Statut Membre -
Bonjour bonjour!

Voilà! Je suis utilitaire d'une neufbox (sagem fast 3302) et je suis actuellement en pleine "configuration" d'un serveur FTP. J'utilise TYPSoft FTP Server que j'ai bien paramétrer (tout du moins je le pense!), j'ai aussi ouvert les ports sur mon modem (port 21 par défault) et mon pare feu aussi!
Or, lorsque que j'essaye de me connecter sur mon serveur (j'ai essayé avec différents PC), l'erreur suivante apparait :

Erreur 430, Login incorrect

J'ai eu beau parcourir différents forums, impossible de trouver la solution! Je m'en remets donc à vous mes fidèles adeptes de CCM. En vous remerciant d'avance. Amicalement. Flo.
A voir également:

15 réponses

Mozette Messages postés 291 Statut Membre 30

Salut tu essaye de te connecter a ton FTP en local ou a partir du net ?
0
florebcio Messages postés 193 Statut Membre 7

Salut et merci de ta réponse! J'ai essayer les deux, local et internet tjs le meme diagnostic!
0

Mmh je ne connais pas trop TYPSoft FTP Server.
J'ai déja utilisé FileZilla Server ou bien meme (^^) le serveur FTP d'IIS.
J'avais eu ce genre de problemes aussi. Avec celui d'IIS, client connectable en local mais pas en net
mais Filezilla aucun problème.
Si tu vex essayer : http://resel.enst-bretagne.fr/configuration/filezillaserver/
Apres un simple routage de port est necessaire pour l'utiliser a partir du Net.
0

Huuummm...Merci! J'y avais déjà penser mais c'est vrai que je trouver TYPSoft sympa (quel critère :s) et j'avais déjà songer à utiliser file zilal , seulement il faut pour y acceder une machine equipé du serveur et pour pouvoir acceder aux données à partir d'un autre PC faut-il impérativement un serveur client?! Car bon je trouvai TYPSoft sympa pour ca! Pas besoin d'installer un truc pour accerder aux données... Peut-être peux tu m'éclairer...Merci
0

Et bien le protocole FTP est basé sur relation Client Serveur.
Filezilla Serveur est la partie serveur sur le PC a lequel tu vas te connecter avec n'importe quel client.
Meme celui de windows ! ( demarrer , executer , ftp ^^)
Apres il existe une version Filezilla ( client pas serveur )par exemple, portable, pas besoin d'install.^^
Enfin meme la version normale peut etre portable, dans ma clé USB je me ballade avec le repertoire Filezilla, je peux acceder a mes Serveurs de n'importe ou .
0

Ok! J'y vois plus clair! Et à l'instant où je te parle mon FTp viens de fonctionner en local! Peut-être cela t'avanceras pour m'aider à y accéder depuis internet ?

Merci d'avance!

0

Pour y acceder a partir d'nternet normalement tu n'as juste a router le port 21 ( par defaut ) vers ton ordinateur avec le serveur implémanter. Et apres a partir d'un navigateur tu tape : ftp://( ton adresse ip publique )
Et tu auras les champs Login et passwd a remplir.
0

Re! Et bien nn malheuresement! Ca ne marche pas... :'(

Une petite idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As tu utilisé cette syntaxe ftp://user:motdepass@adresseipfixe:port
?
0

Oui!
0

J'essaie de me documenter sur TypSoft pour savoir d'ou pourrait venir le probleme.
As tu bien laisser le pare feu windows ouvert a ce protocole, j'ai bien lu dans le premier post que tu avais laisser ouvert mais si tu as deux pare feu ptet celui de windows pourrait mettre le boxon.

Et tu as ce meme message Erreur 430, Login incorrect par internet aussi donc ?
0

Je n'ai que le pare feu windows est c'est donc lui que j'ai configuré en toute logique! :D. Oui par internet c'est le même message. Merci de ton aide précieuse.
0

Il y a possibilité de passer en mode Passif sur TypSoft ?
0

Ca dépend ce que tu appelles le mode "passif" mais il me semble que non...
0

Voici une explication du mode Passif/Actif
https://www.paperblog.fr/631959/ftp-actif-versus-ftp-passif/

Sinon la , si tu as bien fais le forward des ports, des utilisateurs, la bonne configuration, etc...
Je ne vois pas trop.
Sauf essaye de te connecter a partir d'un ordinateur qui ne fasse pas partit de ton reseau. Chez un ami par exemple.
0

Ben oui ,j'ai bien config. mes ports...:'(
Je ne crois pas qu'il y ets de mode passif sous TYPSoft la seule chose que je sache à propos de TYPSoft est écrit en ahut de cette page (celle du créateur de TYPS). http://fr.typsoft.com/faq.php?prog=tfs
Par contre je vois vraiment pas comment passer en mode passif...

Merci de ton aide!
0

Peut etre la fonction n'y est tout simplement pas.
En tous cas essaye de contacter qqun exterieur a ton reseau local pour qu'il essaie de se connecter a ton FTP.
On ne sait jamais il peut y avoir des histoires de problemes entre justement l'acces par internet d'un meme Lan enfin teste cela au cas ou.
0

J'avais deja essayé avec un ami de l'extérieur à mon grand désarroi :s. Je te remercie pour l'aide que tu m'as apporté et je te souhaite une bonne continuation sur le forum!

++

Flo.
0

Merci, je te souhaite de trouver la réponse en tout cas, mais si je trouve une chose de mon coté je t'en ferais part^^
Mais sinon pourquoi ne pas tester Filezilla Server ( je sais j'y tiens^^) mais apres si cela ne marche pas non plus, rien ne t'empeche de revenir sur TypSoft.
0

Je pense que l'on est réglé sur la même longeur d'onde! Ce matin même j'ai téléchargé file zilla! Bon je te cache pas que je l'ai pas encore installé mais bon...promis je testerai! :D. Merci de ton aide. Amicalement. Flo.
0