Initialisation Dossier racine

Fermé
Supermike007 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 30 avril 2008 à 21:00
 FuriousDwarf - 3 mai 2012 à 01:05
Bonjour,

J' ai un probléme avec MS office 2007 pendant la recherche d'un fichier .
Le message suivant s'affiche et je dois patienter longtamps avant d'avoir un repone.
" initialisation des dossiers racine"
Pouvez vous m'aider.
Merci
A voir également:

4 réponses

Désactiver la recherche automatique d'imprimantes et de dossiers réseau
Pour désactiver la recherche automatique relative aux imprimantes et dossiers du réseau : 1. Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration, cliquez sur Apparence et thèmes, puis cliquez sur Options des dossiers pour ouvrir la boîte de dialogue Options des dossiers.
2. Cliquez sur l'onglet Affichage.
3. Dans la liste Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Rechercher automatiquement les dossiers et imprimantes partagés.
4. Cliquez sur OK.
3
Merci .........
0
bonjour,
moi le bem c'est que ... je ne c'est pas comment on fait pour metre un dossier a la racine :s
et je ne c'est pas non plus ce que sa veut dire
pouvez vous me le dire svp merci .
0
En réalité, il faut veiller à ne pas avoir de lecteur réseau qui n'aboutissent à rien. Dans ce cas il faut déconnecter ce lecteur réseau.
0
Il faut surtout supprimer les lecteurs réseaux qui n'aboutissent à rien.
--> POSTE DE TRAVAIL
--> selectionner lecteur réseau obsolete
---> click droit
---> deconnecter.
0
BONJOUR A VOUS TOUS.

Effectivement jài un problem similaire quant je veux enregistrer la copie d`un sujet sur pcastuces. j`ai le message
suivant ` iniitialisation des dossiers racine a afficher ` je suis sur microsoft office 2007...et sous window xp sp2...
Etrange ce problem est arrive dernierement....
Effectivement ceci ralenti la mise ajour du nouveau fichier....

MERCI a l`avance

GILLES
0
J'ai essayé ce truc, ça marche pas !
0
Hello !

Voici une solution trouvée sur un forum américain et qui a fonctionné dans mon cas :

**********************
Message "Initializing Root Folder Display" when attempting to open a document from within an Office 2007 Application.

This happens when a user has a disconnected network drive. Open their "My Computer" and look for any disconnected network drives, if you find some either remove them or open the drive so it can properly authenticate.
**********************

En gros, la lenteur est provoquée par la présence d'un lecteur réseau déconnecté. Supprimer le lecteur réseau ou le connecter résoud le problème.

Solo
0
ParDan > Solo
30 déc. 2009 à 16:04
La solution de Solo a fonctionnée pour moi! Un gros merci.

Pour ma part, c'était un lecteur 'mapper' sur d'un poste n'existant plus dans notre parc informatique. J'ai juste enlevé ce lecteur et tout est redevenu normal. Ça n'avait donc rien à voir avec la suite d'Office 2007.

ParDan
0
pr ma part rien ne marche
0
Grand merci, çà marché pour moi, bravo. Il suffit de supprimer un lecteur réseau déconnecté.
0
C'est quoi un dossier racine ?
0
FuriousDwarf
3 mai 2012 à 01:05
Merci pour l'astuce, ça a parfaitement réglé mon problème.
0