Suppression groupe de travail sur résesu xp

Résolu/Fermé
zuberdiver - 30 avril 2008 à 21:04
 casper - 27 mars 2011 à 18:46
Bonjour,

j'ai un ordinateur sur lequel 2 groupe de travail "mshome" et "workgroup" (je les ai appelé comme ça ) sont enregistrés.
j'aimerai supprimé "mshome".
La commande "suppress" dans l'explorateur de fichier ne fonctionne pas pour suprimer le groupe de travail.
ma question est simple :
Quelle est la procédure pour supprimer un groupe de travail dans l'arborescence : "favoris réseau/tout le réseau / réseau microsoft windows" ?

merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 21:07
Bonsoir,

L'une des machines de ton réseau fait partie du "mauvais" groupe de travail. Pour remédier au problème, il faut modifier sa configuration réseau pour la placer dans le groupe de travail que tu souhaites. Tu ne peux pas supprimer un groupe comme cela.
0
bonjour,
en fait j'ai 4 machines : a; b; c; d et je veux que d soit sur le meme groupe de travail que c tandis que a; b; et c sont ensemble sur un autre groupe de travail.
quand je clique sur afficher les ordinateurs du groupe de travail à partir de "d" j'ai les 2 groupes de travail qui s'affichent et je ne sais pas comment oter l'ordinateur de l'un de ses deux groupes de travail.

merci de votre....euh patience, aide, pédagogie,

merci
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 10:34
Bonjour,

La configuration du groupe de travail se fait dans les options réseau, paramètres TCP/IP. Tu entres le nom du groupe de travail auquel D doit appartenir, tu valides et tu redémarres le PC. Toutefois, puisque tu as deux groupes de travail, si tu vas dans les connexions réseaux il t'affichera les deux mais cela ne veut pas dire que D fait partie des deux groupes.
En espérant être suffisamment claire...
0
moi j'ai un group de travail completement seul et j'aimerai le supprimer.
reussi a configurer mon reseau sur un autre
0