AIDE pour projet baccalauréat

Faifai -  
Xenon77 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterai avoir de l'aide pour mon projet de baccalauréat pour la session stg spécialté Gestion des Systèmes d'Informations. Moi et mon groupe avons choisi de créer un site internet sur le lycée en forme de journal avec différentes rubriques et informations.
J'aimerai savoir par quoi commencer puisque je forme le site pour l'instant à l'aide du logiciel hapedit pour le langage html puis comment le mettre en WWW ??
Faut-il créer un processus ?
Et pour la base de données comment faut-il la mettre en relation direct avec le html ??
Merci d'avance ...
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

3 réponses

  1. ideal23 Messages postés 505 Statut Membre 28
     
    bonsoir
    vaste programme? as-tu choisi ton hébergeur? sinon l'envoi des fichiers se fait avec un logiciel ftp. As-tu vraiment besoin d'une base de données, si oui je te conseille de télécharger un serveur local easyphp par exemple . tu auras une base mysql et tu pourras programmer en php. Prends le temps de faire un cahier des charges assez poussé, et une charte graphique.
    0
  2. faidou9 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre
     
    Bonjour ,
    je souhaiterai avoir des conseils pour la création d'un cahier des charges ,svp ! merci pour vos conseils
    0
  3. Xenon77 Messages postés 3 Statut Membre 4
     
    Salut,

    Pour répondre à ta question qui concerne la connexion à la base de données il faut que t'es fichier sois au format PHP. Tu à des tutoriels sur le Site Du Zéro (http://www.siteduzero.com) !

    Mais avant tout essaie de faire un cahier des charges comme Ideal23 la dit plus haut, sur Wikipédia y a une assez bonne description (c'est pas des exemples m'enfin...) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cahier_des_charges (à adapter pour un site Web, mais en gros c'est sa).

    Bonne lecture,
    Clément.
    0