9800 GX2 Shutdown
Résolu
Maceoparker
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
je viens d'installer une 9800GX2 , je dispose de 4go de ddr2 800mhz et d'un 5200+ double coeur.
lorsque je lance un jeu ou 3d mark 03 le pc s'eteind au bout de quelques minutes alors que je dispose d'une alimentation 750W.
Est-ce normal ?
Si ce n'est ps l'allimentation (qui devrait suffir) d'ou peut venir le probleme ?
je viens d'installer une 9800GX2 , je dispose de 4go de ddr2 800mhz et d'un 5200+ double coeur.
lorsque je lance un jeu ou 3d mark 03 le pc s'eteind au bout de quelques minutes alors que je dispose d'une alimentation 750W.
Est-ce normal ?
Si ce n'est ps l'allimentation (qui devrait suffir) d'ou peut venir le probleme ?
A voir également:
- 9800 GX2 Shutdown
- Chrono shutdown - Télécharger - Personnalisation
- Raccourci shutdown - Guide
- Shutdown timer - Télécharger - Personnalisation
- Auto shutdown windows 10 - Télécharger - Divers Utilitaires
- ShutDown PC - Télécharger - Divers Utilitaires
13 réponses
Maceoparker
ok , j'install everest et je test , a tt de suite
Maceoparker
peux tyu me dire ou voir la temperature sur everest :p ?
http://forum.matbe.com/materielbe/Hardware/CartesgraphiquesEcrans/automatique-ventilateur-regulation-sujet_15241_1.htm
voila!!!
voila!!!
ben je pense qu'il faudrait d'abord trouver l'origine de la panne avant de régler les ventilos...
essaie de voir la température du processeur graphique avec le nVidia Contol Panel
essaie de voir la température du processeur graphique avec le nVidia Contol Panel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sauf si le ventilo de la carte graphique ne tourne pas assez vite :) mais normalement, il est régulé par la carte graphique
Il faut faire une mesure de temp au repos (sans jeu), puis avec un jeu en cours
Si il y a un probleme au niveau refroidissement, ca peut expliquer que tout s'arrete après quelques minutes
Il faut faire une mesure de temp au repos (sans jeu), puis avec un jeu en cours
Si il y a un probleme au niveau refroidissement, ca peut expliquer que tout s'arrete après quelques minutes
la 9800 GX2 n'est peut etre pas compatible de ta config, pour une raison inconnue
l'as tu testée sur un autre PC ?
Quelle est ta carte mère ?
l'as tu testée sur un autre PC ?
Quelle est ta carte mère ?
je viens de me rendre dans le panneau de configuration Nvidia
dans parametre 3D j'ai modifié l'option suivante :
régler la configuration a plusieurs processeurs graphiques
et je suis passer de mode multiprocesseur graphique(recommandé) a mode multiaffichage
cette fois 3D mark terminer avec succes , mais avec seullement 35000 pts ... alors que je devrait caper au moins 50000
quelle est la difference entre ces deux options ??
PS : je repasse en MLode multiprocesseur graphique voir si ca re marche par miracle (Lol)
dans parametre 3D j'ai modifié l'option suivante :
régler la configuration a plusieurs processeurs graphiques
et je suis passer de mode multiprocesseur graphique(recommandé) a mode multiaffichage
cette fois 3D mark terminer avec succes , mais avec seullement 35000 pts ... alors que je devrait caper au moins 50000
quelle est la difference entre ces deux options ??
PS : je repasse en MLode multiprocesseur graphique voir si ca re marche par miracle (Lol)
bonsoir,
tes réglages dans le nVidia Control Panel montrent que ca marche si les GPU sont découplés (mode multi affichage), mais ca ne marche pas s'ils sont couplés (mode multi GPU), je ne vois pas ce que ca veut dire pour l'instant, à part que les GPU fonctionnent bien séparément : as tu testé les 2 ?
Le mode multi affichage signifie que les GPU sont indépendants, et gèrent des images différentes sur des écrans différents :
sous 3DMark, tu obtiens donc un résultat comparable à un seul GPU 9800
Le mode multi GPU est celui que tu dois utiliser pour coupler les 2 GPU et "doubler" les performances graphiques
Je ne comprends pas pourquoi tu utilises 3DMark2003, très ancien, alors que les tests actuels utilisent 3DMark06, je ne peux donc pas te dire si ton résultat est bon ou non, faute de comparaison
Tu ne m'as toujours pas donné la température du processeur graphique quand tu joues (avant que ca plante)
comme ton problème n'apparait qu'au bout de quelques minutes de jeu, je pense qu'il s'agit d'un problème thermique, des GPU ou de l'alim...
quelle est la marque et modèle de ton alim ?
tes réglages dans le nVidia Control Panel montrent que ca marche si les GPU sont découplés (mode multi affichage), mais ca ne marche pas s'ils sont couplés (mode multi GPU), je ne vois pas ce que ca veut dire pour l'instant, à part que les GPU fonctionnent bien séparément : as tu testé les 2 ?
Le mode multi affichage signifie que les GPU sont indépendants, et gèrent des images différentes sur des écrans différents :
sous 3DMark, tu obtiens donc un résultat comparable à un seul GPU 9800
Le mode multi GPU est celui que tu dois utiliser pour coupler les 2 GPU et "doubler" les performances graphiques
Je ne comprends pas pourquoi tu utilises 3DMark2003, très ancien, alors que les tests actuels utilisent 3DMark06, je ne peux donc pas te dire si ton résultat est bon ou non, faute de comparaison
Tu ne m'as toujours pas donné la température du processeur graphique quand tu joues (avant que ca plante)
comme ton problème n'apparait qu'au bout de quelques minutes de jeu, je pense qu'il s'agit d'un problème thermique, des GPU ou de l'alim...
quelle est la marque et modèle de ton alim ?
ecoute j'ai dait des test avec riva turner plus un ventillo perso et tout a fond en ventilation , la carte ne chauffe pas un pet (ca c sur :p) men revance quand je couple les cartes ca plante a tout les coup....
je penche pour l'alim , quand je voi qu'elle consome 450w en utilisation de jeux , ca me fait peur...
mon alim est une 750w max certes ... mais de marque advance :s
donc je sent bien l'allim de 1000W commander aujourd'hui lol , dans ce cas peux tu me dire ce que tu trouve en alim a prix raisonable ?
je penche pour l'alim , quand je voi qu'elle consome 450w en utilisation de jeux , ca me fait peur...
mon alim est une 750w max certes ... mais de marque advance :s
donc je sent bien l'allim de 1000W commander aujourd'hui lol , dans ce cas peux tu me dire ce que tu trouve en alim a prix raisonable ?
aie, la marque advance n'est pas une marque très fiable, je crois que le problème est là...
Quel est le modèle ?
ou alors elle est défectueuse :(
Je crois qu'il te faut une bonne marque comme Seasonic, Antec, Fortron, Corsair,...
Pour savoir la puissance qu'il te faut avec cette carte 9800 X2, il me faudrait ta config complète ,
mais en supposant que tu as 4 barettes de 1 Go , 1 DD Sata, 1 graveur, 2 ventilos, 2 appareils USB, je trouve 300W avec l'utilitaire Power Supply Calculator
Tu peux toi meme faire le calcul en fonction de ta config exacte :
https://outervision.com/power-supply-calculator
Donc une alim délivrant 450W réels doit convenir !
Essaie de t'en faire preter une de 450-500W d'une marque citée dessus, et fais l'essai
Quel est le modèle ?
ou alors elle est défectueuse :(
Je crois qu'il te faut une bonne marque comme Seasonic, Antec, Fortron, Corsair,...
Pour savoir la puissance qu'il te faut avec cette carte 9800 X2, il me faudrait ta config complète ,
mais en supposant que tu as 4 barettes de 1 Go , 1 DD Sata, 1 graveur, 2 ventilos, 2 appareils USB, je trouve 300W avec l'utilitaire Power Supply Calculator
Tu peux toi meme faire le calcul en fonction de ta config exacte :
https://outervision.com/power-supply-calculator
Donc une alim délivrant 450W réels doit convenir !
Essaie de t'en faire preter une de 450-500W d'une marque citée dessus, et fais l'essai
bon effectivement test effecuter il me faut 440w
mais quand le pc shut c bien la boite d'alim qui se met en securitée , alors que c une 750w .....
sur le site de nvidia il dise bien qu'il faut pas en dessous de 750w pour la 9800 GX2 , mais evidement la marque advance ne figure pas dans la liste des alim compatible :p , donc je croi que c l'alim ... existe il un moyen de forcer l'alim a ne pas se mettre en securité ? , sous vista ya il un prog ou un moyen de config l'alim pour qu'elle arrete de se mettre en secu ?
mais quand le pc shut c bien la boite d'alim qui se met en securitée , alors que c une 750w .....
sur le site de nvidia il dise bien qu'il faut pas en dessous de 750w pour la 9800 GX2 , mais evidement la marque advance ne figure pas dans la liste des alim compatible :p , donc je croi que c l'alim ... existe il un moyen de forcer l'alim a ne pas se mettre en securité ? , sous vista ya il un prog ou un moyen de config l'alim pour qu'elle arrete de se mettre en secu ?
quand le pc shut c bien la boite d'alim qui se met en securitée
Donc la cause du problème est bien identifiée ! C'est l'alim qu'il faut changer
Si l'alim se met en sécurité, c'est qu'on lui demande de fournir plus qu'elle ne peut,
si par un moyen quelconque on bloquait cette sécurité, ton alim exploserait ou prendrait feu...
Ce n'est pas parce que c'est marqué 750W que c'est vrai !
Les 750W correspondent peut etre à des Watts crete, qu'elle ne peut pas fournir plus de quelques minutes, après elle surchauffe et se coupe
De plus, lis bien l'étiquette de l'alim, la puissance est réduite sur le 3.3V et le 5V, la 9800 GX2 demande peut etre beaucoup sur ces tensions
Visiblement ta Advance n'est pas capable d'alimenter ta 9800 GX2
il n'y a rien à faire, à par prendre une alim compatible de la 9800 GX2 !
Donc la cause du problème est bien identifiée ! C'est l'alim qu'il faut changer
Si l'alim se met en sécurité, c'est qu'on lui demande de fournir plus qu'elle ne peut,
si par un moyen quelconque on bloquait cette sécurité, ton alim exploserait ou prendrait feu...
Ce n'est pas parce que c'est marqué 750W que c'est vrai !
Les 750W correspondent peut etre à des Watts crete, qu'elle ne peut pas fournir plus de quelques minutes, après elle surchauffe et se coupe
De plus, lis bien l'étiquette de l'alim, la puissance est réduite sur le 3.3V et le 5V, la 9800 GX2 demande peut etre beaucoup sur ces tensions
Visiblement ta Advance n'est pas capable d'alimenter ta 9800 GX2
il n'y a rien à faire, à par prendre une alim compatible de la 9800 GX2 !
salut a tous ;
Donc voila ! j avait exactement comme toi
( reboutage du pc apres quelque minute)
j avait une alimentation xtreme 750 watt
j ai chercher pendant des lustres!
et donc j ai decider d acheter se model d alimentation (j avoue un peut cher mais d un qualiter extreme )
puis que maintenat j ai 2 9800 gx2 de cher msi version overcloker
et je n est plus aucun souci
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/CORSAIR/426574-Alimentation-Corsair-HX-1000-Watts-Modulaire.htm
Donc voila ! j avait exactement comme toi
( reboutage du pc apres quelque minute)
j avait une alimentation xtreme 750 watt
j ai chercher pendant des lustres!
et donc j ai decider d acheter se model d alimentation (j avoue un peut cher mais d un qualiter extreme )
puis que maintenat j ai 2 9800 gx2 de cher msi version overcloker
et je n est plus aucun souci
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/CORSAIR/426574-Alimentation-Corsair-HX-1000-Watts-Modulaire.htm
C'était possible aussi que ton processeur n'était pas assez costaud pour tenir une grosse carte graphique.
de se coter la je ne pensepar car j ai un amd phenom 4 coeur 9850 black edition 4*2.5 ghz
4 go de ddr 1066 mgz
carte mere msi k9n diamond
de plus sur les gros jeu sa ramait a mort style cod 4
et a bout de 5 minute (chauffe extreme)
je ne pouvait plus mettre ma main sur ma carte graphique
depuis cette alimentation + de soucis
j espert avoir pu vous aider
4 go de ddr 1066 mgz
carte mere msi k9n diamond
de plus sur les gros jeu sa ramait a mort style cod 4
et a bout de 5 minute (chauffe extreme)
je ne pouvait plus mettre ma main sur ma carte graphique
depuis cette alimentation + de soucis
j espert avoir pu vous aider
Merci de ta contribution, FMR,
une 9800 GX2 a besoin d'une alim puissante et de qualité, or malheureusement Advance et Xtreme ne sont pas des marques très réputées, alors que Corsair est une très bonne marque
Dy357, le CPU peut limiter la carte graphique dans les jeux, et donner moins d'images/s que prévu, mais pas au point de provoquer des rebootages du PC
une 9800 GX2 a besoin d'une alim puissante et de qualité, or malheureusement Advance et Xtreme ne sont pas des marques très réputées, alors que Corsair est une très bonne marque
Dy357, le CPU peut limiter la carte graphique dans les jeux, et donner moins d'images/s que prévu, mais pas au point de provoquer des rebootages du PC