Trojan horse DELF.DWV : wincfg.exe

Résolu
Sp4Ro Messages postés 77 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà depuis quelques mois AVG m'indique que j'ai un trojan il m'indique ça position C:\WINDOWS:wincfg.exe. Il me dit que c'est un Trojabn Horse Delf.DWV. et quand je le " Heal " il réapparait à chaque fois. De plus il est introuvable pour une suppression manuel. J'ai utilisé Trojan Remover Même resultat. Comment faire pour le supprimer!?

Bref je ne sais plus quoi faire ... c'est le premier trojan qui me résiste ... :x
Mis à part le reformatage... je ne vois que faire ... :x

Merci d'avance :)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

st sp4ro
pour commencer telecharge hijackthis instale le et fait un scan avec et colle le rapport ici.
pour ma part j'utilise antivir (gratuit) et si tu ne la pas je te conseille de le telecharger ici:https://www.clubic.com/telecharger-fiche10821-avira-antivir-personal-free-antivirus.html
pour la configue ici: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
installe fait les mise a jour et scan ton pc et suprime tout ce qu'il y trouve
une fois fait envoie moi le rapport d'antivir et colle le ici
apres je te conseille de faire scan en ligne avec bitdefender ou panda ,f.secure
colle le rapport hijackthis en premier et fait le reste apres
bonne soiree
0
Sp4Ro Messages postés 77 Statut Membre 34

Hey Vetetistosore ( Pas compliqué ton pseudo xD )

J'aime pas trop mettre mes config sur le net.

ça te dérange si on fait ça par MSN ?

Si oui, je ferais une exception sans problème :), c'est toi qui voit :) !

En tout cas merci de porté attention à mon problème :)

A toute :)
0
Utilisateur anonyme

st sp4Ro
je suis desoler mais pour msn c'est non , par contre pour le scan hijckthis je te conseille de le faire en aucun cas pour voir ta configue mais surtout afin de voir si au demarage de ton systeme on y trouve autre chose ou meme trouver le trojan a toi de voir , juste une chose les personne qui vienne ici sont la pour demander des services et surtoutde l'aide et toute passe par ses etapes. Afin de voir et comprendre leur probleme on est obliger de vous faire passer ses etapes,en plus je e suis pas le seul qui va ce pancher sur ton cas d'autre plus caler que moi ou passant par d'autre façon de faire peuve te donner un coup de main ,j'aprecie vraiment l'aide que l'on m'apporte defois et la diversiter des personne comme nous fond que l'on peut vraiment vous aider donc a toi de voir .
0
Utilisateur anonyme

Bon une fois que tu aura installer antivir avec le configue et au prealable suprimer ton ancien antivirus scan ton pc completement si tu veut bien colle moi sont rapport afin de voir si il y reste encore des trojans si oui je te conseille comme dans mon premier mess de faire un scan en ligne sur f.secure et renouvelle le scan si il trouve des trojans par la suite fait le aussi avec bit defender qui risque luis aussi de trouver des problemes ,si tu peut me coller les rapport des scan en ligne merci.
bon d'ici que tu fasse toute ses demarches je te souhaite bon courage tiend nous au courant
0

Désolé je n'avais plsu trop accès au PC ces derniers temps... Vraiment désolé car tu m'as vraiment aidé !!! Et je t'en remercie ! Enfin surtout un conseil... et je crois celui qui ne saute pas au yeux :) ! J'ai faits tout ce que tu m'as dis dans ton premier message :) sauf Antivir j'ai fait le soir quand j'avais plus rien a faire car le Mode SE et donc antivir a vu et ELIMINE le Trojan :) ! A mon humble avis le trojan était utilisé par Windows et donc AVG pro ne pouvait le tué ! Je m'en suis débarrassé :) !!

Merci Beaucoup :)

Bonne continuation : )
0

car le Mode SE c'est pas la joie* ( un petit oublie )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

re st c vrai le mode SE n'est pas evident mais c'est une solution de rechange pour utiliser sont pc .
bon si pour toi tout va mieux tres bien , on va passer par ne denierre etape tu va dans C: clic droit proprieter /outils /verifier le volume/tu coche les deux cases et tu planifie sa au demarage, tu redemare ton PC
Tu laisse faire cela prendra quelque heure une paire , par la suite tu va dans panneau de configue /choisissez une categorie /performances et maintenances/ en haut a gauche restaurer le systeme et tu va creer plusieur point de restauration tu va faire ceci afin de vider au cas ou un trojans serai encore dans un point de restauration cela arrive .Une fois que tu a fait au moins une bonne dixenne de point tu retourne dans C: et la tu va dans nettoyer le disc ,la il va calculer ce qu'il peut nettoyer et tu va faire autre option et restauration systeme et tu lance le nettoyage. Je t'indique cette procedure ne sachant pas si tu a des points de restauration qui sont propre et sur ,si dans le cas ou tu est sur a 100% que tu a des points propre ne fait pas cette dernierre action si tu ne sait pas execute .
Cette option de nettoyage et simple : tout trojans ce trouvant dans ton systeme serra automatiquement enregistrer dans les points de restauration donc si tu ne sait quand ni comment a commencer ton infection il vaut mieux tout suprimer voila a toi de voir.
tiend nous au courant si tu a d'autre questions a+
0