Problème de lecture de montage

Fermé
lea28 - 30 avril 2008 à 17:16
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2008 à 22:44
Bonjour,
Voilà j'ai réussi à fabriquer un montage photos et vidéos avec windows movie player. J'ai gravé ce montage sur un CD.R TDK , je peux le lire sur le pc. Malheureusement je ne peux pas le lire sur le lecteur du salon. Le lecteur est un philips, dans le manuel il est écrit qu'il ne peut pas lire les dvd multi-session contenant des fichiers audio windows Media. Est-ce le logiciel que j'ai utilisé ? Y-a-t-il une solution ? Dois refaire un montage avec un autre logiciel ? Si oui lequel ?
J'espère avoir été claire dans mes explications.
Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 20:39
Le problème de Movie Maker est que son format (.wmv) n'est pas compatible DVD (ou VCD)
En conséquences, il te faut le convertir en MPEG2 avec
Internet Vidéo Converter (téléchargement gratuit) :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/39727.html
Ensuite tu pourras graver
0
Bonsoir
Merci pour ton aide. Je télécharge le logiciel et te tiens au courant demain, là je craque un peu !
Bonne soirée
0
lea28 > lea28
1 mai 2008 à 10:25
Bonjour
Alors j'ai fait la conversion mais le lecteur du salon m'indique disque inconnu ????
Que faire ?
Merci encore et bonne journée
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 10:32
As-tu finalisé ton DVD pour qu'il soit reconnu par un lecteur de salon ?
0
Rebonjour
Que veux-tu dire ? J'ai converti puis graver sur un CD.R. Je suis novice en la matière.
Merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 14:31
Je viens d'effectuer un test, l'essai est concluant :
1/ Mavie Maker > terminer le film (fichier .wmv)
2/ convertion en Mpeg2 avec Internet Vidéo Converter
3/ graver CD avec Néro Vision (de préférence utiliser CD ou DVD RW pour les essais)
- Néro Vision > ceéer CD > Super Vidéo CD > ajouter les fichiers vidéo > la vidéo > suivant ....
4/ lecture OK avec lecteur de salon

Pour info un turoriel pour Movie Maker :

http://www.planetenumerique.com/guides-dossiers/Montez-vos-videos-gratuitement.html
0
Bonsoir
Alors j'ai fait plusieurs essais, le dernier j'ai l'image bloquée sur la page de une du montage quand je veux visionner sur le lecteur du salon.
Lorsque je veux aller sur nero vision et le logiciel m'indique que l'application est en cours, comment faire, je cherche mais je ne trouve pas !
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 22:44
Je ne suis pas un utilisateur de Movie Maker, mais avant de te répondre, hier, j'ai effectué un test. J'ai décris dans mon message antérieur la méthode que j'ai appliquée, sans rencontrer un pb. Je ne vois pas pourquoi tu n'y arrives pas.
0