Changement RAM IBM R52

Résolu
gipere33 -  
 gipere33 -
Bonjour,
Voila j'ai actuelement un IBM R52. Je voudrais rajouter de la RAM pour augmenter les performence de mon PC. Le problème c'est que je n'y connais rien en informatique. J'ai juste demonter mon PC pour voir l'interieur.

Je voudrais savoir si c'est possible et si oui quelle type de RAM il faut que j'achete (Vitesse 533htz, 200 broche)?
Je ne comprend a toutes es spécification relative a la RAM. Et je ne sais pas on je peu trouvé les spécification nécessaire pour mon PC.

D'autre part comment savoir ce que ma carte mère supporte?

Et quel socket je doit utiliser? Y en a t'il un de libre?

Merci de vosréponses
A voir également:

3 réponses

dark_side_punk Messages postés 25 Statut Membre 2

Bonjour gipere33, la mémoire que tu as besoin c'est de la sodimm ddr2 (400mhz ou 533mhz) je t'envoie un lien vers ebay :

http://cgi.ebay.ca/Kingston-1GB-1-GB-G-PC2-4200-DDR2-533-SODIMM-Laptop-RAM_W0QQitemZ120251106017QQihZ002QQcategoryZ31570QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

tu peu mettre jusqu'a 2 gig de mémoire MAXIMUM dans ton pc.

À savoir si il y de la place pour de la mémoire supplémentaire c'est à toi de vérifier ou de l'emporter à l'atelier le plus près de chez toi! Sinon si il n'y a pas de place tu n'as qu'as acheter une plus grosse barrette de mémoire que celle que tu possède déja et la remplacer.

J'espère que sa a répondu à toutes tes questions!
0
gipere33

Je te remercie de ta reponse je vais maintenant passer a l'acte. Juste pour info je trouve beaucoup de ram en 667mhtz ca ne marchera pas si j'achete ca?
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Bonjour gipere33
tu peux bien sur mettre de la 667mhz, seulement ton pc n'accepte maximum que de la 533mhz, en gros si tu met une barette de frequence superieur, sa n'endomagera rien mais ta ram sera bridé a 533mhz donc si la 667 est plus cher sa ne vaut pas le coup.
Bonne journée
0
gipere33

Ok,
Merci beaucoup je vous tiens au courant
0
gipere33

bonjour,
Je te remercie encore pour ton aide mais j'ai encore une question j'ai acherté une barette de 1GB. Je voudrais savoir si je peu garder la barrette de 512M on si je suis obliger de l'enlever.

D'autre part est ce quelqu'un pourrais me donner une explication a propos de la RAM: Tou le monde dit que il faut avoir deux barette identique.
Est ce que c'est vrai?
Si je met une de 1 Gb et une de 512MB qu'est ce que je risque?
Et ce que je diminue la performance?
Et ce que ca va cramer ma carte mere (j'espere pas)?
Est ce que ma RAM de 1 GB va etre brider?

Voila j'aimerais un peu plus en savoir car a part des problème d'incabilité (choses qui arrive) je ne vois pas ce que ca risque. J'espere que j'aurais pas de problemme d'incompabilité.

Merci pour ta réponse
0
gipere33

Voila,
J'ai enfin recu ma RAM (elle devait venir de chine) Je l'ai installé la premiere fois tous marche super bien. Je peut la voir a l'aide d'everest, mais au premier redemarrage ca nee marche plus. j'ai laisser ma vielle barette de ram c'est une sansung 512Mo d'origine et j'ai rajouter une barette 1Gb lenovo (la marque de IBM) et il ne la réconnais plus. Quand je demarre l'ecran reste noir, si je l'enleve ca redemarre. Je ne comprend pas pourquoi ca a marché une fois et c'est tout.
Si quelqu'un a une idée.
Merci de vos reponse
0
dark_side_punk Messages postés 25 Statut Membre 2

salut gipere33 !! As-tu essayé de démarrer ton ordinateur avec seulement que ta barrette de 1 Gb?
0
gipere33

Non je n'est pas essayer je le ferait dés que je rentre chez moi et vous tiiendrait au courant. Je suis actuelement en partie en vacance donc je verait maitenant en revenant merci pour toute vos reponses
s
0