A voir également:
- Nombre de visites sur un serveur
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
2 réponses
"combien de personnes de l'extérieur se sont connectés à mon serveur", c'est un serveur Web ? Ou autre ?
Si c'est un serveur Web, installe Google Analytics, sinon si tu as un routeur pouvant faire du syslog, monte un serveur syslog (voire avec une base de donnée) et stocke les connexions. Très pratique pour automatiser l'envoi de message aux abuse@fai du gars qui a essayé de te pirater par exemple.
Sinon autre solution, je viens d'y penser, un RRDtool ou un MRTG te permettra de voir la bande passante et de détecter les heures de connexion, ...
Si c'est un serveur Web, installe Google Analytics, sinon si tu as un routeur pouvant faire du syslog, monte un serveur syslog (voire avec une base de donnée) et stocke les connexions. Très pratique pour automatiser l'envoi de message aux abuse@fai du gars qui a essayé de te pirater par exemple.
Sinon autre solution, je viens d'y penser, un RRDtool ou un MRTG te permettra de voir la bande passante et de détecter les heures de connexion, ...