Maintenance imprimante Epson

Fermé
psgirl03 - 30 avril 2008 à 11:26
 nico - 31 mars 2011 à 18:11
Bonjour à tous, j'ai une imprimante Epson stylus CX3600 et elle s'est mise automatiquement en maintenance ( pièces trop "usées" ) or j'ai entendu parlé qu'epson bloquait volontairement les imprimantes au bout d'un certain nombre de feuilles imprimées même si l'imprimante marche encore très bien. Je sais qu'il existe un patch ou autre qui permet de contrer ça, connaissez vous un site ou ce fameux patch et où je peux l'avoir ? C'est urgent.

Merci d'avance de vos éventuelles réponses.

2 réponses

Bonjour,

Ce petit utilitaire devrait régler votre soucis de "maintenance":

http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/04/ssc-service-utility-pour-les.html

Cordialement,

Jann
1
merci Jann pour l'aide. mais j'ai essayé et ça ne donne tioujours rien. tous les boutons clignotent. merci si tu peux m'orienter vers un autre site au autres astuces. Hac. @+
0
Bonsoir,

As-tu fais ce ci avec SCC utility ?

* Après téléchargement et ouverture du programme SSC service Utility, il faut fermer ce programme pour obtenir une icône près de l'horloge (un dessin d'imprimante colorée).

* En cliquant sur cette icone avec le coté droit de la souris,différents choix sont proposés, dont "Protection counter" Pointer la souris sur ce choix et cliquer sur "Show current value"

* A ce moment on obtient l'information "current value" avec un nombre de copies effectuées"et "maximum value". Si le nombre indiqué dans "current value est supérieur", cela prouve que le problème est le nombre de copies.

* A ce moment, en choisissant encore "Protection counter" taper sur "Reset protection counter"puis aussi "Clear Counteroverflow.Les compteurs sont alors remis à 0. Redémarrer le PC.

Cordialement,

Jann
0
JPGOYO > Jann
12 mai 2009 à 22:33
Je voulais te remercier car grace à tes conseils , j'ai pu dépanner ma CX 3200.( SSC Utility )
Je suis maintenant à la recherche d'un anti-virus gratuit et fiable compatible avec AOL,
ce qui n'ai jamais évident
0
J'ai le même problème.
J'ai suivi la démarche indiquée ci-dessus. (les valeurs pour le nombre d'impressions étaient effectivement supérieures à la valeur limite de 3600).
Néanmoins, après le re-démarrage, j'ai toujours le même message d'erreur, et impossible d'imprimer. Y-a-t-il quelque chose d'autre à faire ?
Un grand merci par avance pour votre aide !
0