Probleme avec explorer.exe sous W2000pro
syrun
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
syrun -
syrun -
Bonjour,
Je suis a cours de solutions concernant un pd dans windows, je me dis donc que quelqu'un a peut-être connaissance du sujet.
Voilà, il semble que explorer.exe génère des erreurs, cela se produit lorsque je veux aller dans le panneau de configuration (du coup inaccessible). J'ai analysé mon système, il n'y a pas de virus. Ne comprenant pas j'ai alors reformater et ré-installer entièrement le système en prenant bien soin de faire toutes les mises à jours windows, idem le pb revient.
Je suis sous W2000 pro. Je suis également en réseau avec un cable croisé, et je ne peux donc pas configurer ce réseau (ne pouvant plus accéder au panneau de config) depuis que mon pb c'est déclenché. Le réseau fonctionnait correctement avant que ce pb ne se déclenche sur le pc maitre ( j'ai du reconfigurer ce réseau après avoir changer la carte mère et le proc du pc esclave). Je ne comprend pas après quelle manip ceci s'est déclenché.
Voilà, si quelqu'un a déjà rencontré le pb, merci de me le faire savoir.
Syrun.
Je suis a cours de solutions concernant un pd dans windows, je me dis donc que quelqu'un a peut-être connaissance du sujet.
Voilà, il semble que explorer.exe génère des erreurs, cela se produit lorsque je veux aller dans le panneau de configuration (du coup inaccessible). J'ai analysé mon système, il n'y a pas de virus. Ne comprenant pas j'ai alors reformater et ré-installer entièrement le système en prenant bien soin de faire toutes les mises à jours windows, idem le pb revient.
Je suis sous W2000 pro. Je suis également en réseau avec un cable croisé, et je ne peux donc pas configurer ce réseau (ne pouvant plus accéder au panneau de config) depuis que mon pb c'est déclenché. Le réseau fonctionnait correctement avant que ce pb ne se déclenche sur le pc maitre ( j'ai du reconfigurer ce réseau après avoir changer la carte mère et le proc du pc esclave). Je ne comprend pas après quelle manip ceci s'est déclenché.
Voilà, si quelqu'un a déjà rencontré le pb, merci de me le faire savoir.
Syrun.
A voir également:
- Probleme avec explorer.exe sous W2000pro
- Explorer.exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- "Pourquoi explorer.exe plante?" - Forum Windows
- [Explorer.Exe] crash sans arrêt. non stop. - Forum Windows
- Explorer.exe "Classe non enregistrée" ✓ - Forum Windows 10
- Explorer.exe erreur d'application ✓ - Forum Windows 10
7 réponses
Bonjour,
que dit l'observateur d'événements ?
A+
- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
que dit l'observateur d'événements ?
A+
- Woody Allen -
Bonjour,
Voici ce que dit l'observateur d'évènement :
"L'environnement s'est arrêté de façon inattendue et Explorer.exe a redémarré. " dernière observation d'évènements dans l'onglet "application".
Ceci dit je ne sais pas interprété ces messages.
J'ai été les chercher dans gestion de l'ordinateur, outils système et observateur d'événements.
Merci d'avance pour vos infos.
Syrun
Voici ce que dit l'observateur d'évènement :
"L'environnement s'est arrêté de façon inattendue et Explorer.exe a redémarré. " dernière observation d'évènements dans l'onglet "application".
Ceci dit je ne sais pas interprété ces messages.
J'ai été les chercher dans gestion de l'ordinateur, outils système et observateur d'événements.
Merci d'avance pour vos infos.
Syrun
Suite...
Et sous l'onglet Système ?
- Woody Allen -
Et sous l'onglet Système ?
- Woody Allen -
sous systeme, plusieurs ligne mais aucune ne semble correspondre au pb:
1er ligne
RemoteAccess Aucun Evènement 20158 …
L'utilisateur w.jaulain@9onlineadsl512 a établi une connexion à neufonline en utilisant le périphérique ISDN6-0.
2eme ligne
eventlog Aucun Evènement 6005
Le service d'Enregistrement d'événement a démarré.
... ensuite une ligne concernant le demarrage de windows (service pack 4...)
mais rien notant un pb particulier.
Autre info je viens de tester mes deux barettes mémoire chacune une à une sur chaque slot, le problème reste le même avec les deux barettes pris chacune isolément et sur des slots différents.
Je n'ai plus d'idée et le journal d'évènement ne me parle pas beaucoup. ;-(((
1er ligne
RemoteAccess Aucun Evènement 20158 …
L'utilisateur w.jaulain@9onlineadsl512 a établi une connexion à neufonline en utilisant le périphérique ISDN6-0.
2eme ligne
eventlog Aucun Evènement 6005
Le service d'Enregistrement d'événement a démarré.
... ensuite une ligne concernant le demarrage de windows (service pack 4...)
mais rien notant un pb particulier.
Autre info je viens de tester mes deux barettes mémoire chacune une à une sur chaque slot, le problème reste le même avec les deux barettes pris chacune isolément et sur des slots différents.
Je n'ai plus d'idée et le journal d'évènement ne me parle pas beaucoup. ;-(((
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Quelle version de internet explorer utilises-tu ?
Explorer est partout dans le système... Si il est vérolé c'est pas bon. Quand tu ré-installes ton windows, installes tu aussi la dernière version de IE ? TU mest tous les correctifs ?
A plus !
On est tous des débutants, certains débutent seulement
depuis plus longtemps que d'autres
Quelle version de internet explorer utilises-tu ?
Explorer est partout dans le système... Si il est vérolé c'est pas bon. Quand tu ré-installes ton windows, installes tu aussi la dernière version de IE ? TU mest tous les correctifs ?
A plus !
On est tous des débutants, certains débutent seulement
depuis plus longtemps que d'autres
Bonjour,
A priori c'est le dernière mise à jour (version 6.0.2800.1106), j'ai fait tous les correctifs à la ré-install.
Ceci dit je n'ai aucun problème avec internet explorer, il semble que ce soit explorer.exe qui me cause souci, mais il est vrai que j'ai trouver cet exe dans plusieurs endroits.
Explorer.exe et internet explorer sont ils liés ?
Ce qui me semble bizarre, c'est que ce pb se produit lorsque j'essaie d'aller dans le panneau de config, mais lorsque j'utilise l'explorer pour naviguer dans mes disques aucun pb ????
Merci pour les infos !!
A+
Syrun
A priori c'est le dernière mise à jour (version 6.0.2800.1106), j'ai fait tous les correctifs à la ré-install.
Ceci dit je n'ai aucun problème avec internet explorer, il semble que ce soit explorer.exe qui me cause souci, mais il est vrai que j'ai trouver cet exe dans plusieurs endroits.
Explorer.exe et internet explorer sont ils liés ?
Ce qui me semble bizarre, c'est que ce pb se produit lorsque j'essaie d'aller dans le panneau de config, mais lorsque j'utilise l'explorer pour naviguer dans mes disques aucun pb ????
Merci pour les infos !!
A+
Syrun
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de mon petit souci...RESOLU cette fois ci, mais ça pourrait peut-être intéresser quelqu'un :
ça venait des derniers pilotes Nvidia, qui cré un fichier nommé nvtuicpl.cpl dans C:\WINNT\system32, fichier qui fout la merde !!!!
Comme expliquer plus haut, des erreurs sont genere par explorer.exe et empèche d'accéder au panneau de config.
Résultat il faut supprimer ce fameux nvtuicpl.cpl.
Voilà
A+
Syrun
Quelques nouvelles de mon petit souci...RESOLU cette fois ci, mais ça pourrait peut-être intéresser quelqu'un :
ça venait des derniers pilotes Nvidia, qui cré un fichier nommé nvtuicpl.cpl dans C:\WINNT\system32, fichier qui fout la merde !!!!
Comme expliquer plus haut, des erreurs sont genere par explorer.exe et empèche d'accéder au panneau de config.
Résultat il faut supprimer ce fameux nvtuicpl.cpl.
Voilà
A+
Syrun