Division dans access

Fermé
NightBird - 30 avril 2008 à 09:26
 NightBird - 30 avril 2008 à 10:22
Bonjour,

j'ai créé une base de données avec une seule table "Adresse" qui a deux champs : adresse et nombre de logements.
J'ai fait une requête me donnant que le nombre de logements pour chaque adresse.
Maintenant, j'aimerais diviser chaque nombre de logements par 8 et si le résultats donné n'est pas un entier, j'aimerais l'arrondir à l'entier supérieur. J'aimerais, bien sur, que cette requete me renvoie que des entiers.
Je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le net.
Vous voyez ce que je veux dire... ou ne suis pas assez clair dans ma description du problème ...
Merci d'avance

4 réponses

opfer35 Messages postés 293 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 40
30 avril 2008 à 09:29
Tu créer une requete avec un nouveau champ qui te donnerait le nombre de logement divisé par 8 ! Puis tu passe en mode création de la table et la tu dzmande une valeur arrondie! Mais tu ne peut pas le demander dans ta requete!
0
Euh ouais ....
J'ai déjà essayé de faire ça, mais je dois mal m'y prendre...
ça donne quoi en SQL (si ça ne te dérange pas trop stp) ?
Faut que j'utilise "mod" !?
0
opfer35 Messages postés 293 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 40
30 avril 2008 à 09:34
Pas besoin d'utiliser "mod"! Simplement dans le mode création de tes table tu a une case "format" ou "valeur" je ne sais plus! Tu modifie ici ! Désolé mais j'y connais pas grand chose en SQL =s

Je vient de regarder c'est dans "taille du champ"
0
Ouais je viens de changer le champs en "entier" au lieu de "entier long".
Mais pour l'histoire du champs qu'il faut que je divise par 8, je n'y arrive pas...
Merci beaucoup opfer35
Si quelqu'un est balèze en sql et saurait répondre à ma question, qu'il n'hésite surtout pas.
0
Bon j'ai réussi à faire la division, en fait c'était easy ! ^^
Maintenant il me reste à faire les arrondis, parcequ'en changeant la taille du champs, ça ne change pas grand chose.
0
opfer35 Messages postés 293 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 40 > NightBird
30 avril 2008 à 10:01
tu a essayé d'aller dans le menu déroulant de la taille des champs? normalement tu as "valeur arrondie"
0
NightBird > opfer35 Messages postés 293 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
30 avril 2008 à 10:22
Normalement ...
Mais pas dans mon access 2003
Je vais continuer à chercher sur le net et si quelqu'un trouve une solution il peut toujours me la donner ici
Merci
0