Quelle carte d'acquisition pour mon besoin

Fermé
socrate - 29 avril 2008 à 23:59
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2008 à 09:47
Bonjour,

Voilà, je souhaite acquérir une carte d'acquisition se branchant en USB sur mes PC et me permettant de récupérer les films stockés sur mes K7 vidéos. Cependant devant la multitude de produits existants, je ne sais pas lequel choisir. Je précise que mon besoin est avant tout de transférer les vidéos et non de faire des montages ultra pointus.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.

Socrate
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 09:47
Les boîtiers portant la mention DVD sont destinés en priorité pour la gravure de DVD.
Par ex. Dazzle Vidéo Créator est à préférer à Dazzle DVD Recorder
Pour la capture, autant utiliser son logiciel habituel (autre que Pinnacle)
Pour la performance, ces différents produits sont convenables, mais je ne m'aventurerai pas à accorder une note faute de tests (chacun peut être tenté de citer SON boîtier)
2
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
30 avril 2008 à 00:05
lol regarde derrriere ton pc sur ta catre video ( CG ) si tu as une entree video ? elle est ronde et noir
si oui ta plus qu'a brancher ton magneto dessus
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
30 avril 2008 à 00:06
de memoire ya un symbol : S VIDEO
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 08:17
La carte graphique est communément appelée carte vidéo. Toutefois cela ne veut pas dire qu'elle prend en charge l'acquisition numérique. De nombreuses cartes graphiques sont équipées d'une prise S-Vidéo, oui mais en sortie uniquement. Quelques unes ont la prise S-Vidéo en entrée (à vérifier avec la notice).
Quand la carte graphique fait "entrée vidéo", il est inutile d'ajouter une carte d'acquisition. Dans le cas contraire, 2 possibilités :
un boîtier externe par ex. Dazzle Vidéo Créator,ADS Tech,TerraTec, Leadteck, Plextor, ...
une carte d'acquisition interne (plus chère mais de meilleure qualité : Canopus, Maxtor, ...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses,

Je pense à un boitier externe pour pouvoir m'en servir aussi bien sur mon fixe que sur mon portable.

Pouvez vous me préciser des modèles. Merci.

j'ai vu ceux-ci:

Plextor ConvertX PX-AV200U
DAZZLE DVD Recorder peut-on transférer sur le disque dur et non directement sur un DVD?
PC-BASIC USB DVD Basic V2

J'attends vos suggestions

Encore merci.
0