IMPOSSIBLE de trouver le nom de ma carte son
Résolu
Seyh84
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Seyh84 Messages postés 4 Statut Membre -
Seyh84 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, je suis completement desespérer , malgrés l'installation de aida32 , everest et toutlesdriver.co , je n'arrive pas a connaitre le modele de ma carte son ni le pilote appropriér.
Mon son marcher trés bien jusqu'a ce que j'instale ce foutu driver VIA AC'97 , et je ne sais comment remettre les choses en ordre.
pour info à chaque formatage de l'ordi j'ai le son sans installer de pilote , mais j'ai quand meme besoin de connaitre le modele de la carte une aide serais la bienvenue!
Mon son marcher trés bien jusqu'a ce que j'instale ce foutu driver VIA AC'97 , et je ne sais comment remettre les choses en ordre.
pour info à chaque formatage de l'ordi j'ai le son sans installer de pilote , mais j'ai quand meme besoin de connaitre le modele de la carte une aide serais la bienvenue!
A voir également:
- IMPOSSIBLE de trouver le nom de ma carte son
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Trouver son adresse mac - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
20 réponses
Bonsoir
Je pense que tu ne dois pas avoir de carte son mais simplement un Chipson son sur la carte mère qui fonctionne avec le Driver AC 97 de chez Realtek...
Je pense que tu ne dois pas avoir de carte son mais simplement un Chipson son sur la carte mère qui fonctionne avec le Driver AC 97 de chez Realtek...
Bosoir Seyh84,
Tu vas dans Computer Management, device Manager. Et là tu peux trouver ton périphérique avec son pilote. Tu fais clic droit desus, properties, ...
Tu vas dans Computer Management, device Manager. Et là tu peux trouver ton périphérique avec son pilote. Tu fais clic droit desus, properties, ...
oulala Ac'97 pas cool, tu as de la chance que win l'a reconnue par défaut. vas dans système -> materiel, désinstalle la et redemarre, laisse windows chercher le pilote sur le net (si il le trouve)
bonjour, si ton son marchait pourquoi installer quelque chose!! essais une restauration système normalement quand tu as installé ton" foutu driver VIA AC'97 " il y a eu un point de restauration de créé donc tu restaures sur cette base et normalement tu devrais retrouver ton son comme avant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ça marchera pas..avec le net et je suis très étonné qu'après une réinstallation de XP le son reste en place (ou alors sans formatage préalable peut être et encore...)
Comme tu dis , c'est incroyable le nombre d'interventions qu'on fait sur ce forum pour rechercher ce Driver. Moi je conseille à tous de télécharger un logiciel comme MY DRIVER qui sauve tous les drivers du PC sur un CD ou une partition et qui les réinstalle proprement à la demande/...Ainsi plus de problèmes... A+++
Tu me parles , je crois pas tellement qu'on s'égare, si chacun prenait soin de sauvegarder ses Drivers on n'en serait pas là en train de chercher des modèle de cartes et de Drivers... MDR A+++
T'es maso toi non lol ??moi aussi je l'aime mais pas pour des pécadilles de ce genre... Allez salut à tous...
Mon son s'est remis à marcher sans aucune manipulation aprés rallumage du pc ...
Sinon comment savoir concretement si j'ai une carte son ou un Chipson , car j'aimerais brancher mes enceinte de chain hifi sur l'ordi et pour l'instant ça na pas l'aire possible
Sinon comment savoir concretement si j'ai une carte son ou un Chipson , car j'aimerais brancher mes enceinte de chain hifi sur l'ordi et pour l'instant ça na pas l'aire possible
Miracle de l'informatique !!! Je pense que c'est un Chipset et non une carte car AC97 est un driver de chipset. Maintenant si tu veux vraiment connaitre les noms de tous les matériels installés sur ton PC tu télécharge sur Google EVEREST et tu auras tous les renseignements voulus... A++
merci de ta reponse rapide, j'ai deja telecharger everest sans succés enfin bon. est t'il possible de mettre mes enceinte de chain hifi avec un chipset ou il me faut au préalable une carte son?