Enregistrer avec audacity
RésoluYvon -
j'ai audacity sous vista et j'ai un gros problème !
En effet, je ne pas enregistrer le son provenant de ma carte son.
le menu permettant de choisir la source est grisée !!!
merci de m'aider
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.14
- Enregistrer deezer avec audacity
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Audacity - Télécharger - Édition & Montage
- Lame audacity - Télécharger - Création musicale
- Enregistrer son ecran - Guide
- Comment enregistrer un mail - Guide
13 réponses
Le problème central est l'impossibilité d'enregistrer le son provenant de la carte son avec Audacity sur Windows Vista, car le menu de sélection de la source est grisé et inactif. Des solutions proposées incluent l'affichage des périphériques désactivés, l'activation du mixage stéréo et le choix, dans les préférences Audacity, des périphériques DirectSound principaux pour l'enregistrement. En pratique, certaines réponses suggèrent d'utiliser le réglage E/S Audio dans Audacity et de tester des périphériques Windows DirectSound afin d'écouter une musique et appuyer sur enregistrer. D'autres pistes mentionnent qu'Audacity peut fonctionner sous Vista avec des contrôleurs spécifiques comme Realtek, mais qu'aucune solution universelle ne garantit l'enregistrement tant qu'une nouvelle version n'est pas disponible.
ENSUITE DANS AUDACITY VOUS ALLEZ DANS "EDITION">>"PREFERENCE">>"E/S AUDIO", DANS LECTURE SELECTIONNE LE PERIPHERIQUE "WINDOWS DIRECTSOUND:PERIPHERIQUE AUDIO PRINCIPAL" ET DANS ENREGISTREMENT SELECTIONNE LE PERIPHERIQUE:"WINDOWS DIRECTSOUND:PILOTE DE CAPTURE AUDIO PRINCIPAL"
ecouter une musique et appuyer sur enregistrer dans audacity(bouton rouge) et c magique!!!!
fichier--enregistrer par entree ligne carte son--une fois enregistrement fini--- fichier--- encoder mp3-----une nouvelle fois fichier encoder mp3 pour retrouver le titre---dans fichiers de titres faire tous fichier et voila on retrouve le titre en mp3 qu'on envoie ou l'on désire.....
Bon, quand elle est finie tu appuies sur le bouton carré jaune (stop) et après tu cliques dans fichier, exporter en wav et tu le nommes comme tu veux (en général du titre de ta chanson) où tu veux (en général dans musique) et voilà.
Après si sa te soule de refaire ça pour chaque chanson, tu te crée une playlist dans deezer et t'enregistre la playlist que tu recouperas ensuite avec audacity ou windows movie maker ou autre mais c'est encore + long...
Au choix, bon courage ;)
-Pause (Bleu)
-Lecture (fleche Verte )
-Pause (Carré jaune )
-...Retour debut & Aller a la fin
-Enregistrement (Rond rouge )
Jean-gab63@hotmail.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai trouvé la solution pour mon Pc de Bureau !
Il faut branché la fiche jack du cable audio qui relie la tour du Pc au moniteur
SUR LA PRISE MICROPHONNE de la tour (le premier de la liste dans le tableau de bord "Enregistrement").
Puis la deuxième fiche Jack 3,5 mm ( l'autre bout) sur la prise HAUT PARLEURS de la tour.
(le premier de la liste dans le tableau de bord "Lecture")
Et c'est là l'astuce:
Sur la prise HAUT PARLEURS il faut auparavant brancher LE DOUBLEUR PRISE JACK 3,5 mm 1x male vers 2 x femelle. Cette prise permet de brancher deux écouteurs sur même dispositif portatif( baladeur, etc. la prise sert à écouter à deux la même chanson).
La prise coute 4,19 euros à Carrefour par exemple.
Branchez donc sur la prise HAUT PARLEURS la double prise Jack 3,5 mm, dans cette prise branchez l'autre bout de prise Jack reliée au MICROPHONE et la prise jack de votre casque -j'utilise un casque sans fil.
Le MICROPHONE enregistre le son des HAUTS PARLEUR et vous contrôlez le son par le caque.
Audacity et Stream Catcher fonctionnent à nouveau !!!
(je renvoi ma solution avec mon nouveau pseudo)
J'ai trouvé la solution pour mon Pc de Bureau !
Il faut branché la fiche jack du cable audio qui relie la tour du Pc au moniteur
SUR LA PRISE MICROPHONNE de la tour (le premier de la liste dans le tableau de bord "Enregistrement").
Puis la deuxième fiche Jack 3,5 mm ( l'autre bout) sur la prise HAUT PARLEURS de la tour.
(le premier de la liste dans le tableau de bord "Lecture")
Et c'est là l'astuce:
Sur la prise HAUT PARLEURS il faut auparavant brancher LE DOUBLEUR PRISE JACK 3,5 mm 1x male vers 2 x femelle.
Cette prise permet de brancher deux écouteurs sur même dispositif portatif( baladeur, etc. la prise sert à écouter
à deux la même chanson).
La prise coute 4,19 euros à Carrefour par exemple.
Branchez donc sur la prise HAUT PARLEURS la double prise Jack 3,5 mm, dans cette prise branchez l'autre bout de
prise Jack reliée au MICROPHONE et la prise jack de votre casque -j'utilise un casque sans fil.
Le MICROPHONE enregistre le son des HAUTS PARLEUR et vous contrôlez le son par le caque.
Audacity et Stream Catcher fonctionnent à nouveau !!!
En gros, avant j'allais sur deezer, je mettais le volume a fond et j'enregistrais sur audacity mais on m'entendais tousser, maintenant je vais sur deezer, j'enregistre que la musique de deezer (ou enfin de youtube ou lecteur windows média, ce que tu écoutes quoi), on ne m'entend plus tousser mais je ne peux couper le son : si j'écoute et que je mets mon ordinateur en muet, alors audacity enregistre plus que du blanc...
Dernier truc bizarre, je branche des écouteurs sur mon ordi, je mets le volume a fond, audacity enregistre nickel, mais pareillement, si je le mets en muet, il enregistre plus que blanc...En gros, sa enregistre le son de ma carte son, plus le micro puisque je l'ai désactivé mais si je mets muet mon pc, audacity enregistre plus que du blanc...
Merci d'avance de votre aide à tous.
or le seul moyen d'enregistrement qu'il propose est le microphone. J'ai audacity et j'aimerais bien pouvoir enregistrer les son qui provient de l'ordi et de lui seul
quelqu'un peut m'éclairer svp ?
* J'ai déjà essayer de désactiver le microphone
* sous windows 7, ans la configuration il n'y a pas "enregistrement" et rien y ressemblant.
Je vous conseille de regarder ce tuto pour activer une autre source d'enregistrement que votre entrée micro, et donc l'avoir ensuite comme option dans les enregistrements par audacity.
Voila comment l'activer : http://www.youtube.com/watch?v=H50Z9y1BZf0
C'est tout bête.
Ensuite il suffit d'aller dans Audacity et paramètrer.
Edition>préférences>
Et dans le menu enregistrement vous avez désormais l'option "mixage stéréo (realteck...)" que vous devez sélectionner pour "pomper" le son de votre carte son!
Bonne nuit!
Pour ceux qui ont un pc portable avec realtek: il faut aller dans "son" vous double-clickez sur "haut-parleur", vous allez dans "niveaux" et vous baissez le son micro à 0 puis vous allez dans "enregistrement" et "afficher le périphérique désactivé", voila le mixage stéréo, activez-le par défaut puis allez dans "niveaux" et baissez-le jusqu'à 10 et désactivez le micro.
Après, redémarrez votre pc, ouvrez audacity 2.0.0, faites "edition";"préférence". Dans périphérique de "lecture", mettez haut parleur realtek hight def et dans périphérique de "enregistrement", mettez Mixage stereo (realtek hight def).
Voila pour moi ça marche nickel. Je peux enregistrer mes musique sur youtube. J'espère que ce sera la même chose pour vous. Bon enregistrement!
"Mixage stéréo" ne s'affiche pas chez moi, quelqu'un serait-il pourquoi ?
Dans lecture, sa ne m'affiche pas WINDOWS DIRECTSOUND:PERIPHERIQUE AUDIO PRINCIPAL Mais HAUT-PARLEURS (REALTEK HD AUDIO ou MAPPEUR DE SONS MICROSOFT - OUTPUT
et dans enregistrement , sa ne m'affiche pas WINDOWS DIRECTSOUND:PILOTE DE CAPTURE AUDIO PRINCIPAL mais MICROPHONE (REALTEK HD AUDIO (W ou MAPPEUR DE SONS MICROSOFT - IPUT
Pourtant, j'ai suivi tout ce qu'il fallait faire ...
Pourquoi il n'y a pas sa ? et quand Vinke à expliquer, c'était pour quelle version de audacity ? Vous pouvez m'aider ?!?
Merci d'avance.