Enregistrer avec audacity

Résolu/Fermé
floriansb Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 29 avril 2008 à 19:43
 Yvon - 4 sept. 2021 à 09:12
Bonjour,
j'ai audacity sous vista et j'ai un gros problème !
En effet, je ne pas enregistrer le son provenant de ma carte son.
le menu permettant de choisir la source est grisée !!!

merci de m'aider
A voir également:

13 réponses

HELLO!! Pour vista c simple... : VOUS FAITES CLIC DROIT SUR L'ICONE SON EN BAS A DROITE SUR LA BARRE DE TACHE,SELECTIONNEZ "SON",ENSUITE ALLEZ DANS LA RUBRIQUE "ENREGISTREMENT", FAITES CLIC DROIT DANS LA FENETRE ET SELECTIONEZ "AFFICHER LES PERIPHERIES DESACTIVES",ACTIVER ALORS "MIXAGE STEREO" SI CELUI CI EST DESACTIVE.

ENSUITE DANS AUDACITY VOUS ALLEZ DANS "EDITION">>"PREFERENCE">>"E/S AUDIO", DANS LECTURE SELECTIONNE LE PERIPHERIQUE "WINDOWS DIRECTSOUND:PERIPHERIQUE AUDIO PRINCIPAL" ET DANS ENREGISTREMENT SELECTIONNE LE PERIPHERIQUE:"WINDOWS DIRECTSOUND:PILOTE DE CAPTURE AUDIO PRINCIPAL"

ecouter une musique et appuyer sur enregistrer dans audacity(bouton rouge) et c magique!!!!
50
Bien expliquer: tout a très bien fonctionner.Bravo et merci.
0
Bonjour, merci pour ton explication mais...
"Mixage stéréo" ne s'affiche pas chez moi, quelqu'un serait-il pourquoi ?
0
Ton pc est récent? peut etre que ta carte son n'est pas compatible...
0
c 1 fujitsu siemens amilo, il a tout juste un an, j'imajine que la carte son est intégré à la carte mère...
0
Voila, tout marche très bien. Mais quand j'arrive dans PREFERENCES,
Dans lecture, sa ne m'affiche pas WINDOWS DIRECTSOUND:PERIPHERIQUE AUDIO PRINCIPAL Mais HAUT-PARLEURS (REALTEK HD AUDIO ou MAPPEUR DE SONS MICROSOFT - OUTPUT
et dans enregistrement , sa ne m'affiche pas WINDOWS DIRECTSOUND:PILOTE DE CAPTURE AUDIO PRINCIPAL mais MICROPHONE (REALTEK HD AUDIO (W ou MAPPEUR DE SONS MICROSOFT - IPUT

Pourtant, j'ai suivi tout ce qu'il fallait faire ...
Pourquoi il n'y a pas sa ? et quand Vinke à expliquer, c'était pour quelle version de audacity ? Vous pouvez m'aider ?!?
Merci d'avance.
0
Il y a un autre logitiel bien pratique pour enregistrer depuis sa carte son avec encodeur intégré c'est audiograbber.
fichier--enregistrer par entree ligne carte son--une fois enregistrement fini--- fichier--- encoder mp3-----une nouvelle fois fichier encoder mp3 pour retrouver le titre---dans fichiers de titres faire tous fichier et voila on retrouve le titre en mp3 qu'on envoie ou l'on désire.....
8
commentcamarche?? Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
6 mai 2009 à 19:44
oui mais comment faire avec deezer?
0
guillauminho > commentcamarche?? Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
7 mai 2009 à 19:32
Bah tu vas sur deezer, tu lances audacity, tu clique sur le bouton rond et rouge (enregister) et tu lances ta chanson.
Bon, quand elle est finie tu appuies sur le bouton carré jaune (stop) et après tu cliques dans fichier, exporter en wav et tu le nommes comme tu veux (en général du titre de ta chanson) où tu veux (en général dans musique) et voilà.
Après si sa te soule de refaire ça pour chaque chanson, tu te crée une playlist dans deezer et t'enregistre la playlist que tu recouperas ensuite avec audacity ou windows movie maker ou autre mais c'est encore + long...
Au choix, bon courage ;)
0
je ne sais pas ou c'est
27 déc. 2010 à 13:18
ou est le bouton ?? svp
0
Le bouton Carré ? (Stop ) ? Il est en haut a gauche , Si tu ne la pas tu va dans affichage-->Verrouiller la barre de control ( La barre de control il y a:
-Pause (Bleu)
-Lecture (fleche Verte )
-Pause (Carré jaune )
-...Retour debut & Aller a la fin
-Enregistrement (Rond rouge )

Jean-gab63@hotmail.fr
0
licool Messages postés 133 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 73
29 avril 2008 à 21:04
C'est le problème d' audacity avec vista, tant qu'il n' yaura pas une nouvelle version je ne pense pas qu'il y est de solutions ...
5
floriansb Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 15
30 avril 2008 à 12:25
merci mais connais-tu un logiciel équivalent à audacity ?
0
Bonjours voila je voudrais enregister le son produit par mon ordinateur (youtube, myspace ect...) commence faire avec audacity?? merci
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
popolski Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
20 nov. 2009 à 18:43
Sous windows 7, la lecture est possible avec audacity, il y a sopit le mappeurs de sons, soit realtek. Mais pas moyen de faire un enregistrement avec audacity. Rien ne s'affiche dans "enregistrement", ni realtek ni mappeurs de sons
3
mem probleme mon vieux je cherche depuis des heures et je trouve pas. XP me manque, le salop m'a laché. jme retrouve avec windows 7 et je suis tout bloqué, et c'est pas faute de chercher. si tu trouve fais le savoir

merci
0
Deccreton > fan
9 déc. 2009 à 19:36
Bonjour,
J'ai trouvé la solution pour mon Pc de Bureau !
Il faut branché la fiche jack du cable audio qui relie la tour du Pc au moniteur
SUR LA PRISE MICROPHONNE de la tour (le premier de la liste dans le tableau de bord "Enregistrement").
Puis la deuxième fiche Jack 3,5 mm ( l'autre bout) sur la prise HAUT PARLEURS de la tour.
(le premier de la liste dans le tableau de bord "Lecture")
Et c'est là l'astuce:
Sur la prise HAUT PARLEURS il faut auparavant brancher LE DOUBLEUR PRISE JACK 3,5 mm 1x male vers 2 x femelle. Cette prise permet de brancher deux écouteurs sur même dispositif portatif( baladeur, etc. la prise sert à écouter à deux la même chanson).
La prise coute 4,19 euros à Carrefour par exemple.

Branchez donc sur la prise HAUT PARLEURS la double prise Jack 3,5 mm, dans cette prise branchez l'autre bout de prise Jack reliée au MICROPHONE et la prise jack de votre casque -j'utilise un casque sans fil.
Le MICROPHONE enregistre le son des HAUTS PARLEUR et vous contrôlez le son par le caque.

Audacity et Stream Catcher fonctionnent à nouveau !!!
0
JPS726 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 > fan
9 déc. 2009 à 20:39
Bonjour,
(je renvoi ma solution avec mon nouveau pseudo)
J'ai trouvé la solution pour mon Pc de Bureau !
Il faut branché la fiche jack du cable audio qui relie la tour du Pc au moniteur
SUR LA PRISE MICROPHONNE de la tour (le premier de la liste dans le tableau de bord "Enregistrement").
Puis la deuxième fiche Jack 3,5 mm ( l'autre bout) sur la prise HAUT PARLEURS de la tour.
(le premier de la liste dans le tableau de bord "Lecture")
Et c'est là l'astuce:
Sur la prise HAUT PARLEURS il faut auparavant brancher LE DOUBLEUR PRISE JACK 3,5 mm 1x male vers 2 x femelle.
Cette prise permet de brancher deux écouteurs sur même dispositif portatif( baladeur, etc. la prise sert à écouter
à deux la même chanson).
La prise coute 4,19 euros à Carrefour par exemple.

Branchez donc sur la prise HAUT PARLEURS la double prise Jack 3,5 mm, dans cette prise branchez l'autre bout de
prise Jack reliée au MICROPHONE et la prise jack de votre casque -j'utilise un casque sans fil.
Le MICROPHONE enregistre le son des HAUTS PARLEUR et vous contrôlez le son par le caque.

Audacity et Stream Catcher fonctionnent à nouveau !!!
0
tu va cout circuiter tn ordi ...
0
Cela est inutile si on prend soin de faire la manip plus haut (clic droit en bas à droite sur le petit haut parleur etc ...)
0
licool Messages postés 133 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 73
30 avril 2008 à 18:27
Celui là http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055415 mp3directcut, il fonctionne avec vista mais je le trouve moins bien qu' audacity.
1
floriansb Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 15
1 mai 2008 à 11:43
merci de ta réponse
0
bonjour, pour tes entrers et sorties fais tu bien:èdition_prèference_E/S
1
sinon audacity marche trés bien sous vista car moi g vista et pas de souci de ce cotè là,normalement tu devrais trouver ta carte son dans E/S
1
guillauminho
29 mars 2009 à 00:03
Le problème c'est que audacity ne reconnait pas ma carte son... ou alors elle n'est même pas reconnue dans périphériques d'enregistrement dans la rubrique son de panneau de configuration... comment elle se nomme en général ?? parce que moi j'ai : matrice microphones intégrés qu'était sélectionné de base et microphone externe de base aussi, j'ai donc clic droit afficher les désactivés, j'ai activer mixage stéréo et laisser inactif connecteur AUX interne, j'ai ensuite désactiver le microphone externe mais sa marchait toujours pas dans audacity. Alors j'ai choisi comme périphérique par défaut le mixage stéréo et dans audacity, il enregistre donc plus le micro (donc on m'entend plus tousser par exemple) et enregistre mais que si je mets du son ce qui vient de la carte son.
 
En gros, avant j'allais sur deezer, je mettais le volume a fond et j'enregistrais sur audacity mais on m'entendais tousser, maintenant je vais sur deezer, j'enregistre que la musique de deezer (ou enfin de youtube ou lecteur windows média, ce que tu écoutes quoi), on ne m'entend plus tousser mais je ne peux couper le son : si j'écoute et que je mets mon ordinateur en muet, alors audacity enregistre plus que du blanc...
Dernier truc bizarre, je branche des écouteurs sur mon ordi, je mets le volume a fond, audacity enregistre nickel, mais pareillement, si je le mets en muet, il enregistre plus que blanc...En gros, sa enregistre le son de ma carte son, plus le micro puisque je l'ai désactivé mais si je mets muet mon pc, audacity enregistre plus que du blanc...
 
Merci d'avance de votre aide à tous.
0
moi j'ai arriver a mettre le mixage stéréo dans le son mais après dans audacity je n'arrive pas a le mettre ??
1
floriansb Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 15
25 sept. 2009 à 20:46
0
bonjour,j'ai un probleme. J'ai un ordi portable avec windows 7 edition starter
or le seul moyen d'enregistrement qu'il propose est le microphone. J'ai audacity et j'aimerais bien pouvoir enregistrer les son qui provient de l'ordi et de lui seul
quelqu'un peut m'éclairer svp ?
0
J'ai le même soucis que et je suis au regret d t'annoncer que tu vas devoir chercher une autre manière de te trouver de la musique car Audacity ne prends pas en compte les haut parleurs intégrer dans "enregistrement"...

* J'ai déjà essayer de désactiver le microphone
* sous windows 7, ans la configuration il n'y a pas "enregistrement" et rien y ressemblant.
0
Je n'arrive pas a enregistrer ! je fait le bouton rouge et rien ne se passe ! :@
0
Pour les utilisateurs de windows 7. (et peut être de vista?)

Je vous conseille de regarder ce tuto pour activer une autre source d'enregistrement que votre entrée micro, et donc l'avoir ensuite comme option dans les enregistrements par audacity.

Voila comment l'activer : http://www.youtube.com/watch?v=H50Z9y1BZf0

C'est tout bête.

Ensuite il suffit d'aller dans Audacity et paramètrer.

Edition>préférences>
Et dans le menu enregistrement vous avez désormais l'option "mixage stéréo (realteck...)" que vous devez sélectionner pour "pomper" le son de votre carte son!

Bonne nuit!
0
Airiss Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 18
7 avril 2012 à 13:28
Pour les utilisateur de windows 7.

Pour ceux qui ont un pc portable avec realtek: il faut aller dans "son" vous double-clickez sur "haut-parleur", vous allez dans "niveaux" et vous baissez le son micro à 0 puis vous allez dans "enregistrement" et "afficher le périphérique désactivé", voila le mixage stéréo, activez-le par défaut puis allez dans "niveaux" et baissez-le jusqu'à 10 et désactivez le micro.

Après, redémarrez votre pc, ouvrez audacity 2.0.0, faites "edition";"préférence". Dans périphérique de "lecture", mettez haut parleur realtek hight def et dans périphérique de "enregistrement", mettez Mixage stereo (realtek hight def).

Voila pour moi ça marche nickel. Je peux enregistrer mes musique sur youtube. J'espère que ce sera la même chose pour vous. Bon enregistrement!
0