J'ai un problème avec ma RAM
Skandor
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
je viens de placer une nouvelle RAM (512) sur mon PC, quand je laisse l'ancienne RAM (256) placée l'ordinateur redémarre...
j'ai essayer avec la nouvelle RAM seulement...ça marche mais 5 minute plus tard l'ordi a redémarré encore...
je ne sais pas quoi faire...HELP
je viens de placer une nouvelle RAM (512) sur mon PC, quand je laisse l'ancienne RAM (256) placée l'ordinateur redémarre...
j'ai essayer avec la nouvelle RAM seulement...ça marche mais 5 minute plus tard l'ordi a redémarré encore...
je ne sais pas quoi faire...HELP
A voir également:
- J'ai un problème avec ma RAM
- Comment nettoyer un ordinateur qui rame - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Télécharger 2Go de mémoire RAM , dangereux ? - Forum Carte-mère/mémoire
6 réponses
Est ce que quand la barrette de 512 est mise avec celle de 256 l'ordinateur voit bien les 768 Mo de ram ?
Skandor
dès le démarrage l'ordinateur exécute une vérification de système puis il redémarre sans la compléter...je ne sais pas s'il voit les 768 ou non...merci
Bonjour
Peux-tu nous donner le nom ou modèle de l'ordinateur (ou de la carte-mère si c'est un pc monté en boutique ou par toi-même) et les spécifications de la barrette. Les deux barrettes sont-elles de même fréquence et ont-elle le même cas latency (CL)? Les deux barrettes ont-elles de puces sur les deux faces ou seulement sur une?
A+
p.s. salut à U-Boulet aussi :;-)
Peux-tu nous donner le nom ou modèle de l'ordinateur (ou de la carte-mère si c'est un pc monté en boutique ou par toi-même) et les spécifications de la barrette. Les deux barrettes sont-elles de même fréquence et ont-elle le même cas latency (CL)? Les deux barrettes ont-elles de puces sur les deux faces ou seulement sur une?
A+
p.s. salut à U-Boulet aussi :;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Peut être que ta carte mère ne supporte pas les 400Mhz. Cela expliquerait pourquoi elle boot avec celle de 256, car avec celle de 256, la 512 se rabaisse à ses fréquences (partout pareil) donc tourne en 333. Mais seule la 512 tourne à 512 et si ce n'est pas supporté, ça crashe !
Normalement, c'est de la DDR 200 ou 266 MHz qui est supporté avec cette carte (difficile de trouver des infos), ce qui devrait aller! Mais elles ont des CL et des latences différents... C'est probablement ça qui fait problème!