A voir également:
- Panne lecteur DVD
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
16 réponses
Bonjour,
Pour t'aider, il faudrait un maximum de renseignements.
Quels sont la marque et les références de ton portable?
Quelle type de panne?
Ton lecteur apparaît il dans le poste de travail et/ou dans le "Gestionnaire de Périphériques"?
@+
Pour t'aider, il faudrait un maximum de renseignements.
Quels sont la marque et les références de ton portable?
Quelle type de panne?
Ton lecteur apparaît il dans le poste de travail et/ou dans le "Gestionnaire de Périphériques"?
@+
Ok.
Nous allons d'abord essayer ce qui est indiqué au poste 42 dans le lien qui suit : http://jabrunet.mvps.org/main7.html#42
Ensuite n'oublie pas de redémarrer le pc.
Tiens moi au courant.
Nous allons d'abord essayer ce qui est indiqué au poste 42 dans le lien qui suit : http://jabrunet.mvps.org/main7.html#42
Ensuite n'oublie pas de redémarrer le pc.
Tiens moi au courant.
As-tu redémarré le pc?
Si oui on passe à l'étape suivante :
Clique sur Démarrer, Exécuter et tape : devmgmt.msc, double clique sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désactive la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarre le PC
Tiens moi au courant.
Si oui on passe à l'étape suivante :
Clique sur Démarrer, Exécuter et tape : devmgmt.msc, double clique sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désactive la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarre le PC
Tiens moi au courant.
Ok,
Fais ceci : Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Outils Système > Restauration du Système > Suivant et là tu coches une date en gras qui précède l'apparition de ce problème.
J'attends de tes nouvelles.
Fais ceci : Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Outils Système > Restauration du Système > Suivant et là tu coches une date en gras qui précède l'apparition de ce problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand tu fais Démarrer > Exécuter et que tu tapes devmgmt.msc est ce que ton lecteur apparaît dans la liste et si oui est-il en erreur? Dans toute la liste est-ce qu'il y a d'autre postes en erreur tels que "Contrôleur de Bus" ou autres?
L'erreur est signalée par un point d'exclamation jaune.
Donc pour le canal IDE secondaire, tu dois annuler l'opération du poste 5 et redémarrer le pc.
Es-tu bien certain que la restauration système a fonctionné car elle aurait dû remettre tout en ordre?
Si ton lecteur ne fonctionne toujours pas il faudra te rendre sur le site du constructeur et réinstaller les pilotes de ton lecteur et éventuellement les mises à jour du pilote.
@+
Donc pour le canal IDE secondaire, tu dois annuler l'opération du poste 5 et redémarrer le pc.
Es-tu bien certain que la restauration système a fonctionné car elle aurait dû remettre tout en ordre?
Si ton lecteur ne fonctionne toujours pas il faudra te rendre sur le site du constructeur et réinstaller les pilotes de ton lecteur et éventuellement les mises à jour du pilote.
@+
Au dessus de la page qui va apparaître :
Voici le poste 5 : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6171165 panne lecteur dvd#5
Voici le poste 8 : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6171165 panne lecteur dvd#8
@+
Voici le poste 5 : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6171165 panne lecteur dvd#5
Voici le poste 8 : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6171165 panne lecteur dvd#8
@+
Bonjour hubertaaz
Me voilà de retour ,pourrait ton poursuivre le dépannage si tu as le temps
dans l'attente de te lire
Cordialement
Dominique
Me voilà de retour ,pourrait ton poursuivre le dépannage si tu as le temps
dans l'attente de te lire
Cordialement
Dominique
Bonjour Dominique,
Bien sûr on peut poursuivre.
J'aimerais savoir, si tu as remédié à la croix rouge sur le canal IDE et si ton lecteur apparaît sur cette page.
Je pense aussi que la solution est une restauration système en mode MSE.
Lorsque tu démarres en mode MSE, je pense que l'on te demande si tu veux poursuivre ou sélectionner "non" et procéder à une restauration système. C'est ce choix qu'il faut faire.
Cordialement
Bien sûr on peut poursuivre.
J'aimerais savoir, si tu as remédié à la croix rouge sur le canal IDE et si ton lecteur apparaît sur cette page.
Je pense aussi que la solution est une restauration système en mode MSE.
Lorsque tu démarres en mode MSE, je pense que l'on te demande si tu veux poursuivre ou sélectionner "non" et procéder à une restauration système. C'est ce choix qu'il faut faire.
Cordialement
Merci d'avoir repris
Le lecteur apparait sur la page et il n'y a plus de point EXcl Jaune
je fais maintenant ce que tu me propose à de suite
Le lecteur apparait sur la page et il n'y a plus de point EXcl Jaune
je fais maintenant ce que tu me propose à de suite
Excuse moi pour la restauration système en "mode sans échec", j'ai confondu avec un autre topic en cours.
Dans ton cas je voulais juste savoir si la restauration système a fonctionné correctement et si tu es remontée suffisamment loin. Tu ne dois pas t'inquiéter car tu ne perdras aucun fichier, tels que tes documents etc. Seuls les logiciels installés après la date de restauration ne seront plus présents.
Pour rappel, voici comment procéder à la Restauration Système : Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Outils Système > Restauration du Système > Suivant et là tu coches une date en gras qui précède l'apparition de ce problème.
En fait, te souvient tu comment ce problème est apparu? As tu télécharger un nouveau logiciel ou une barre d'outils ou bien est-ce suite à une mise à jour de Windows?
Dans ton cas je voulais juste savoir si la restauration système a fonctionné correctement et si tu es remontée suffisamment loin. Tu ne dois pas t'inquiéter car tu ne perdras aucun fichier, tels que tes documents etc. Seuls les logiciels installés après la date de restauration ne seront plus présents.
Pour rappel, voici comment procéder à la Restauration Système : Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Outils Système > Restauration du Système > Suivant et là tu coches une date en gras qui précède l'apparition de ce problème.
En fait, te souvient tu comment ce problème est apparu? As tu télécharger un nouveau logiciel ou une barre d'outils ou bien est-ce suite à une mise à jour de Windows?
J'ai mis par erreur un disque à l'envers dans le lecteur et me suis vite appercu , je l'ai retourné et plus de lecture
Quand la restauration est terminée, l'ordi redémarre et tu reçois un message qui signale si la restauration a abouti et si tu veux tu peux l'annuler. Ou alors le message est que la restauration n'est pas complète ou n'a pas fonctionné.
En fonction de ce que tu écris au post 22 : "J'ai mis par erreur un disque à l'envers dans le lecteur et me suis vite appercu , je l'ai retourné et plus de lecture", j'ai quand même des craintes que ce soit un problème matériel.
Il restera peut-être une dernière chose à tenter comme je te le disais hier : "Si ton lecteur ne fonctionne toujours pas il faudra te rendre sur le site du constructeur et réinstaller les pilotes de ton lecteur et éventuellement les mises à jour du pilote."
En fonction de ce que tu écris au post 22 : "J'ai mis par erreur un disque à l'envers dans le lecteur et me suis vite appercu , je l'ai retourné et plus de lecture", j'ai quand même des craintes que ce soit un problème matériel.
Il restera peut-être une dernière chose à tenter comme je te le disais hier : "Si ton lecteur ne fonctionne toujours pas il faudra te rendre sur le site du constructeur et réinstaller les pilotes de ton lecteur et éventuellement les mises à jour du pilote."
J'ai refait
Pas de solution
Je vais voir le problème technique merci beaucoup
à très bientôt bonne Journée
Dominique
Pas de solution
Je vais voir le problème technique merci beaucoup
à très bientôt bonne Journée
Dominique
Comme je te le signalais plus haut, tu devrais installer le dernier pilote pour ton lecteur ou la dernière mise à jour.
Je n'ai pas trouvé la page sur le site de ton constructeur mais tu devrais pouvoir trouver ça ici : https://www.01net.com/404/
Si ton problème trouve une solution, tiens moi au courant.
Bonne journée à toi aussi.
Hubert
Je n'ai pas trouvé la page sur le site de ton constructeur mais tu devrais pouvoir trouver ça ici : https://www.01net.com/404/
Si ton problème trouve une solution, tiens moi au courant.
Bonne journée à toi aussi.
Hubert
Bonjour Dominique,
"a force de bidouille" est-ce que ça veut dire que tu as réinstallé le pilote?
Est-ce que l'icône de ton lecteur apparaît dans le "Poste de travail"?
Quand tu dis que l'icône de ton lecteur est revenu, je suppose que c'est dans le "Gestionnaire de périphériques"?
Là où tu as un point d'exclamation jaune, fais ceci : click droit sur ce lecteur et ensuite "Mettre à jour le pilote" et tu suis les instructions. Si ça marche, une fois le pilote installé, redémarre le pc.
N'oublie pas de répondre à mes 2 premières questions.
"a force de bidouille" est-ce que ça veut dire que tu as réinstallé le pilote?
Est-ce que l'icône de ton lecteur apparaît dans le "Poste de travail"?
Quand tu dis que l'icône de ton lecteur est revenu, je suppose que c'est dans le "Gestionnaire de périphériques"?
Là où tu as un point d'exclamation jaune, fais ceci : click droit sur ce lecteur et ensuite "Mettre à jour le pilote" et tu suis les instructions. Si ça marche, une fois le pilote installé, redémarre le pc.
N'oublie pas de répondre à mes 2 premières questions.
Bonjour Hubert
l'icône n'apparait pas dans le poste de travail
le pilote n'est pas installé
et l'op" mettre à jour le pilote ne donne aucun effet Mystère de l'informatique .
je crois savoir que tu peux prendre la main sur mon PC et je pense que tu pourras voir plus rapidement ce qui se passe que moi qui suit à 57 Ans un novice n'étant pas de la génération de de l'informatique .J'ai connu ses bêtes quand je suis rentré de MADAGASCAR en 2002 par force . Mais c'est vrai c'est bien sympa quand tout marche!!
Q'en pense tu ?
Dans l'attente de te lire
Dominique
l'icône n'apparait pas dans le poste de travail
le pilote n'est pas installé
et l'op" mettre à jour le pilote ne donne aucun effet Mystère de l'informatique .
je crois savoir que tu peux prendre la main sur mon PC et je pense que tu pourras voir plus rapidement ce qui se passe que moi qui suit à 57 Ans un novice n'étant pas de la génération de de l'informatique .J'ai connu ses bêtes quand je suis rentré de MADAGASCAR en 2002 par force . Mais c'est vrai c'est bien sympa quand tout marche!!
Q'en pense tu ?
Dans l'attente de te lire
Dominique
Bonjour Dominique,
Je ne suis pas autorisé à prendre le contrôle de ton PC ( je ne suis pas certain que je pourrais solutionner ton problème de toutes façons). Tous les problèmes ici doivent se résoudre sur le forum.
Si tu veux nous allons essayer d'avancer.
D'après ceci : "l'icône lecteur CD ROM/DVD-rom avec le disque posé verticalement dessus est revenu
mais dessous apparait le mème icone avec le point d'excl jaune HL/DT/ST/DVDRAM gsa -t10N"
2 lecteurs apparaissent et ce dernier est un lecteur graveur de marque LG. Pourrais tu me communiquer les indications de l'autre lecteur qui apparaît.
@+
Je ne suis pas autorisé à prendre le contrôle de ton PC ( je ne suis pas certain que je pourrais solutionner ton problème de toutes façons). Tous les problèmes ici doivent se résoudre sur le forum.
Si tu veux nous allons essayer d'avancer.
D'après ceci : "l'icône lecteur CD ROM/DVD-rom avec le disque posé verticalement dessus est revenu
mais dessous apparait le mème icone avec le point d'excl jaune HL/DT/ST/DVDRAM gsa -t10N"
2 lecteurs apparaissent et ce dernier est un lecteur graveur de marque LG. Pourrais tu me communiquer les indications de l'autre lecteur qui apparaît.
@+
La Marque portable FUJITSU SIEMENS AMILO
Le Lecteur n'apparait pas dans le poste de travail
quand je met un disque il tourne mais ne sort pas d'image !!
Dominique